Après Dax – Mont de Marsan

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Dax – Mont de Marsan

  • Ce sujet contient 104 réponses, 41 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photo11-sm40, le il y a 5 mois et 2 semaines. This post has been viewed 11842 times
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 105)
  • Auteur
    Messages
  • #194501
    TRAVEE D
    Participant

    Pas trop d’accord avec mitch40 sur pialot et canut qui on fait une bonne rentrée et amener un peu de fraîcheur. 2 essais à leur rentrée. Pour le reste les d’acquis avaient plus d’envie

    #194502
    pepe
    Participant

    C’est plutôt à gauche que l’on a été sanctionné avec l’entrée d’Innocente.

    Concernant Talakai, je le répéte, si on l’avait gardé on devait lui faire signer un contrat de joueur supplémentaire qui aurait peut-être manqué pour recruter un trois quart plus tard. De plus, il est non JIFF. On fait aussi confiance aux jeunes Bats et Lalanne qui ne pourront progresser qu’en ayant du temps de jeu.

     

    #194503
    bersyl
    Participant

    D’accord avec vous sur vos remarques, les dacquois avaient plus envie, une mélée plus solide que la notre et en plus ils ont eu une réussite de 100% au pied alors que notre buteur rate une pénalité et une transformation.

    #194504
    jl40
    Participant

    Bien d’accord avec Cox sur Alves qui a fait une très bonne première saison mais depuis … de l’autre côté, Innocente c’est pas mieux. Traoré, on va attendre de le voir avant de porter des jugements. Mais Pialot et Canut, je pense contrairement à Mitch qu’il faut les faire jouer. Edwards a fait quand même une bonne rentrée et a amené un peu de sang et Bento a fait un bon retour.

    #194505
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Les résultats et le classement sont ICI

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #194506
    pepe
    Participant

    C’est effectivement l’envie qui a fait la différence sur ce match.

    Maintenant la saison est loin d’être finie et nous sommes 3ème…

    #194507
    bebzy
    Participant

    Peut être mais en attendant on a pas un seul très bon pilier droit …

    #194508
    bebzy
    Participant

    Nous somme troisième mais ça m étonnerait qu on le reste très longtemps…..

    #194509
    Avatar photoTimatana40
    Participant

    Les satisfactions c’est le retour de Bento et sa fraîcheur + Edwards et l’entrée de Faleafa et c’est tout !

    Baladés au pied par Seguy. Nous toutes nos chandelles étaient trop longues et personne dessous. C’était en avant à chaque fois sous celles de Seguy.

    Et après 0 en mélée et touche et ballons portés. Sans ça impossible de gagner.

    Il y avait largement la place. On est 3èmes oui mais combien de temps? Notre classement n’est pas en adéquation avec nos performances. On risque de tomber de haut si on règle pas certaines choses et si on recrute pas un centre et un ailier.

    Ce soir je suis persuadé que les absences de Brethous, Fortuin, Ramototabua coûtent très cher malheureusement !!!

    #194510
    Avatar photoyaya40
    Participant

    Mitch.. pour moi  Pialot c’est un tout bon et Willie n’est pas éternel.. On doit  préparer l’avenir et le faire jouer ! Pas un cadeau de rentrer ainsi, mais sa venue avec canut à apporté de la sanquete.  Pour le reste, l’envie et le courage était de l’autre côté.. Leur mêlée fermée dominatrice, Un poil plus malins que nous dans ces conditions et leur buteur à 100% contrairement au notre pour une fois. Ça fait plus que chier mais il faut rebondir de suite. J’espère que la roue tournera vite pour faire taire 2 tourneurs de veste. Ils se reconnaîtront !

    #194511
    EB
    Participant

    Trop de manques chez les montois pour s’imposer. Le huit de devant souffre trop souvent sur ballons portés que ce soit en attaque ou en défense … On ne maîtrise pas cette phase de jeu… C’est un constat ! Il y a aussi tous ces ballons rendus à l’adversaire … A vous les amis pour les commentaires

    Je suis d’accord, depuis plusieurs matchs, c’est fou le nombre de ballons portés qui avortent ou que nous perdons, on ne maitrise pas du tout ces phases de jeu.

    Sinon, victoire méritée pour les dacquois qui n’ont pas fermé le jeu.

    Point de bonus heureux pour nous suite à une erreur des dacquois qui auraient dû taper au pied pour  dégager et ne pas prendre d’essai.

    J’étais avec mon frère, supporter neutre (quoique plutôt jaune et noir !) et entouré de dacquois. Tous disaient : « Mais c’est qui ce 11 de MDM ? Il a pas envie de jouer ? il a pas de jambes pour un ailier ! ».

    J’ai trouvé Séguy plutôt bon au pied, bien meilleur que quand il portait nos couleurs, il est devenu une pièce maîtresse de son  équipe.

    #194512
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Impératif :

    Les jaune et noir devront se ressaisir contre Montauban, d’autant que la rencontre se déroulera à Boni…

    Ce derby n’aura- t-il pas laissé trop de traces

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #194522
    Avatar photocastor
    Participant

    Ce qui est consternant, c’est le manque de colère de Milhet dans ses commentaires d’après match.  De même, Wavrin n’est pas plus déçu que ça.

     

    #194524
    Avatar photobenquet
    Participant

    Certes, comme constaté par tout le monde, l’envie était plus d’un coté que de l’autre. D’ailleurs, qui avait le couteau sous la gorge ..? A ce jeu, les Dacquois ont montré plus de vaillance dans la conquête surtout en mêlée bien entendu, mais également,et c’est assez surprenant, en touche, domaine qu’ils n’étaient pas sensés bien maîtriser… On a vu!

    De notre coté, on a semblé rester les deux pieds dans le même sabot avec nos lacunes qui semblent rédhibitoires. La mêlée tout d’abord, la touche, nos ballons portés ( un doux euphémisme )et ce qui me fait bouillir le plus c’est cet attentisme dans les rucks où l’on est le plus souvent spectateur que batailleur … on y est pas ! Facile pour l’adversaire de récupérer des ballons.

    Je me suis mis à rêver lors de l’essai marqué par EDWARDS alors que le score semblait acquis pour des Dacquois plus impliqués. Je me suis dit  » enfin on se réveille … » et au lieu de continuer un travail de sape par nos avants qui semblaient tout à coup reprendre le dessus, non notre nouvelle charnière prenait une toute autre orientation par une tentative de drop avortée d’abord et par un jeu aléatoire ensuite. Manque d’expérience dans ces moments cruciaux.

    Voilà, comment dire, on a du bouleau et peut-être s’imprégner du travail des Dacquois qui ont, aux dires des commentateurs, travaillé la mêlée une semaine durant. Chez nous aussi … peut-être ?

    #194525
    TiboSM40
    Participant

    Pour moi celle qui a gagné avait plus d’envie que l’autre.

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 105)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.