Après Dax – Mont de Marsan

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Dax – Mont de Marsan

  • Ce sujet contient 104 réponses, 41 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photo11-sm40, le il y a 5 mois et 2 semaines. This post has been viewed 11845 times
15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 105)
  • Auteur
    Messages
  • #194580
    cox40
    Visiteur

    Pour le terrain on est allé gagner à Biarritz et il est bien pire que celui de Dax.

    #194581
    Avatar photoFabio
    Participant

    Bonjour à tous,

    On pourra tout évoquer, terrain, climat, faiblesse d’un pilier, absence de Landais purs sang (!?) et donc plus sensibles à l’enjeu d’un derby …

    Bref, tout ce qu’on veut, mais perso tant qu’on ne travaille pas à acquérir un fond de jeu plus conséquent que ce qu’on nous propose, je m’interroge sur nos possibilités à évoluer.

    Mes propos n’engagent que moi, mais je trouve qu’il n’y a tout simplement pas de jeu.

    Est-ce du à un manque de maitrise individuelle, collective, à une absence d’apprentissage, un manque de consigne ?? …

    Pour moi encore et toujours, Dax n’a rien montré sur cette partie, mais nous alors …

    Et qu’on nous épargne les termes à la mode « ce soir nous n’avons pas réussi à mettre en place notre jeu de dépossession » … , termes issus et balancés par des coachs à un niveau supérieur, mais qu’il faudrait d’abord comprendre et maitriser avant de s’en servir comme d’une recette miracle.

    Voilà une occasion de vendangée, qui nous aurait permis à la fois de gagner en confiance, en maitrise peut-être, et de nous asseoir au classement.

    #194582
    cox40
    Visiteur

    +1

    #194583
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    +1

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #194584
    Avatar photokeith moun
    Participant

    +1. Cox , le terrain de Biarritz est effectivement aussi pourri que celui de Dax mais quand nous avons gagné à Aguilera il ne pleuvait pas. Je ne cherche aucune excuse à notre défaite sinon j’aurais pu évoquer les échecs de Laousse ou l’arbitrage.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #194585
    cox40
    Visiteur

    Oui… ‘Laousse c’est pas une machine et heureusement qu’il est là et l’arbitre n’a pas été si mauvais que ça.

    #194586
    Avatar photobenquet
    Participant

    Non, non, il est illusoire de cacher notre incurie à ne pas savoir prendre les bonnes décisions au bon moment. Il est clair que ces Dacquois qui avaient pour habitude de mal terminer leurs matchs, il eut fallu prendre cet élément en considération et s’en servir pour porter une estocade en cette fin de match et c’était tout à fait possible car ces Dacquois semblaient accuser le coup physiquement, et de revenir à un point semblait les avoir désorienté. A l’inverse, comme je l’ai déjà écrit, nous nous sommes perdus dans un jeu alambiqué. J’aurais aimé que nos têtes pensantes du bord de touche tentent de donner les bonnes orientations ..mais non ! On a très mal géré tactiquement ce match.

    #194587
    Avatar photoDom75
    Participant

    Il a peut-être juste manqué un leader, quelqu’un qui soit capable de prendre la bonne décision sur le terrain … on ne peut pas toujours attendre que le choix vienne du staff.

    #194588
    Avatar photoobelix40
    Participant

    D’accord avec toi , les 10 dernières minutes ont été très mal gérées ; ils avaient la tête au fond du seau , je comprends pas qu’on n’ait pas continué à  les enfoncer …. Et le dégagement de Pialot direct en touche nous tue …

    #194589
    Stade
    Participant

    Vous êtes nombreux à oublier les dernières prestations….. hormis Biarritz et encore qui est capable de me dire quel est le match référence cette saison ?

    Desole mais le vis champion de France de nationale est vraiment moyen…. Une conquête, un´ buteur et le truc en plus qui nous manque….. le cœur.

    on a tout simplement été bouffé dans les rucks  et le combat….. a l’image de notre manager on parle beaucoup mais il faut des actes…. Encore un essai pris sur maul et nous incapable d’en produire un ( pourtant 2 ans que l’on annonce que cela va être notre force).

    #194590
    jl40
    Participant

    Mais Fabio, ça fait longtemps qu’on joue comme ça et c’est pas avec le temps qu’il faisait vendredi qu’on allait tout d’un coup produire du jeu !!! Pour produire du jeu, il faut des joueurs qu’on n’a pas (ou qu’on n’a plus). Et si en plus, devant tu es bouffé sur les fondamentaux … mais le plus triste dans l’histoire c’est qu’on aurait pu gagner ce match si on maitrise les 10 dernières minutes. Mais avouons que ça aurait été un petit hold up (un peu comme notre victoire contre Valence) !

    #194592
    Avatar photoPifou
    Participant

    Bonsoir, je me risque à une hypothèse concernant notre mêlée : l’homogénéité des gabarits de première ligne. Je pense que les mensurations de Innocente ne lui permettent pas une poussée maximale quand il n’est pas avec un pilier similaire en taille. Il y a un déséquilibre qu’il essaye de compenser et du coup il pousse en travers s’il n’est pas suffisamment à plat.

    Après comme on ne peut pas le raboter, peut-être serait il plus judicieux de recomposer les lignes de façon homogène. C’est du détail certes mais cela compte!

    Pour Milhet, il est arrivé à son poste par promotion (interne) méritée, toutefois comme tout le monde, il n’est pas bon partout. C’est un bon préparateur, un leader d’équipe qui homogénéise tous ces garçons, mais il est mauvais communicant à l’extérieur et se fait souvent piéger. L’art de la comm’ d’entreprise est périlleux et requiert souvent des années de formation.

    Nul n’est parfait. Cela démontre en tout cas que le club peut encore s’améliorer.

    #194596
    Avatar photo11-sm40
    Participant

    Les difficultés sur les phases au sol c’est récurent…

    On ne mérite pas notre 3e place mais Dax ne mérite pas le sien non plus, ne nous voyons pas trop beau non plus. Les 2 réceptions qui arrivent seront compliquées si on reste sur les dernières prestations.

    #194604
    Avatar photoobelix40
    Participant

    Pourquoi on ne mérite pas la 3ème place ??

    Si on y est , c’est que à part le match contre Vannes , on pris des points partout, donc même si la maniére laisse à désirer,  on a une équipe qui ne lâche pas .

    #194605
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Effectivement…on ne l’a doit qu’à nous mêmes cette 3eme place… n’en déplaise à certains !

     

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 105)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.