Après Dax – Mont de Marsan

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Dax – Mont de Marsan

  • Ce sujet contient 84 réponses, 33 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoMagret40, le il y a 7 années et 11 mois. This post has been viewed 2207 times
15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 85)
  • Auteur
    Messages
  • #65383
    lapaloume
    Participant

    Est-ce qu’à la connaissance de quelqu’un « Zozo » a-t-il été interviewé; avec tout le respect et la reconnaissance que je lui dois, j’aurtais aimé connaître sa réaction et son alyse bien sûr.

    #65384

    on l’a aperçu à la TV mais pas d’interview mais par contre tastet lui a glissé un petit mot en fin de match…apparemment zozo aurait chambré en disant que les montois souffriraient en mêlée…

    #65386
    Avatar photobenquet
    Participant
    Quote:
    Citation de grillon le 09 May 2016, 10:25
    Benquet, les véroniques sont des passes de cape et non de muleta, elles se pratiquent donc avant le châtiment de l’animal.Mais bon, on avait compris 😀

    Merci de me corriger , je suis conscient de mes lacunes en matière de corrida… 😳 L’essentiel est que l’on me comprenne sur le fond :mrgreen:

    #65388
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Tu as raison grillon, ta remarque était juste une petite pique! 😎

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #65389
    Avatar photoPifou
    Participant

    Bonjour, ce match a été un bel hommage à Jacky Gourgues en tout cas. Lui qui aimait les relances depuis l’arrière a du être servi avec ses autres copains là haut dans leurs tribunes à la vue imprenable…. Sinon mention passable aux commentateurs de Eurosport, qui visiblement ne supportent pas trop le jaune et le noir, mais bon on ne se refait pas. A part cela, un match « correct » pour un derby, de l’engagement et de l’orgueil. Orgueil qui s’est un peu transformé en vanité que nos adversaires ont délaissé les points pour tenter un essai (là j’avoue ne pas avoir compris, vu qu’ils ne dominaient pas à outrance). Mention bien à l’équipe du Stade avec un bonus pour Brethous et Cabannes assez intenables. Tutaia, Dargier et Liebenberg ont été très percutants et Gorgadze a su insuffler un petit vent de folie que seuls les « juniors » (ou ceux qui en conservé l’état d’esprit… :D) osent adopter dans le jeu. N’oublions pas Matty James dont la vitesse et la profondeur de passe décale systématiquement ses 3/4. Malgré sa gourmandise sur l’essai vendangé (il devait essayer de faire oublier son carton et se racheter à mon sens), il a été plus que précieux. Bonne gestion des temps faibles à 14. Ce n’est pas en jouant comme les autres équipes que le Stade Montois gagnera, mais c’est en conservant l’esprit de cette « école montoise »! Bravo à nos adversaires du jour et ennemis favoris, car un match a besoin de deux équipes pour se faire et ils n’ont pas déjoué.

    #65390
    squirrel
    Participant

    Ca a commencé … comme un derby. Jeu âpre, serré, peu spectaculaire, quelques pénalités et cartons jaunes…
    Ensuite : soldat Hugues, au rapport ; un pilier qui s’arrache sur quarante mètres, c’est pas banal; soldat Taulanga, au rapport : un troisième ligne centre qui intercepte aux cinquante mètres et ne s’arrêtera que dernière la ligne, c’est pas banal non plus.
    Un Lucu, un Cabannes à l’humeur printanière…qui relancent et relancent sans cesse,
    Un Salawa, cheveux au vent, qui enfonce le clou à deux reprises…ouah!
    Côté dacquois, du courage, certes, des intentions, certes, mais que de ballons tombés, enterrés, aussitôt chapardés par les jaunes et noirs.
    Leur deuxième mi temps fut un calvaire.
    Je leur souhaite de se reprendre et même de battre Perpignan…ce qui nous arrangerait quand même.
    Quant à l’arbitre, je dirai euh! il était aux paquerettes

    #65387
    grillon
    Participant

    Je conserverai longtemps en mémoire la monumentale percée de Juju après les deux « écarts » et la passe chistéra de Gorgadze sur l’essai de Hugues ainsi que le surprenant coup de pied à suivre de Vickus sur le deuxième essai de Salawa.Que du bonheur !!! 😀

    #65393
    Avatar photobenquet
    Participant

    Tu as raison de mettre en avant des joueurs qui ont éclaboussé de leur classe cette rencontre . Mais tous sont a citer ; c’est l’équipe toute entière qui est à féliciter.Je suis assez inquiet qu’en -t-à l’avenir du jeune Gorgadze…trop bon pour que nous puissions le garder longtemps ! Un garçon qui transpire l’intelligence de jeu . On peut, également regretter le départ d’autres joueurs tels que Tutaïa énorme lui aussi , sans oublier Luccu et Saubusse…Dommage tout ça , vu comment notre machine fonctionne bien ces temps-ci…un autre challenge à relever !

    #65394
    Avatar photobenquet
    Participant
    Quote:
    Citation de keith moun le 09 May 2016, 11:25
    Tu as raison grillon, ta remarque était juste une petite pique! 😎

    Tu connais la bête…elle est costaud et féroce , une seule pique ne va pas suffire…. :mrgreen:

    #65395
    Avatar photoJEN
    Maître des clés
    Quote:
    Citation de micadumoun le 09 May 2016, 10:57
    on l’a aperçu à la TV mais pas d’interview mais par contre tastet lui a glissé un petit mot en fin de match…apparemment zozo aurait chambré en disant que les montois souffriraient en mêlée…

    Connaissant un peu le bonhomme, il ne pouvait en être autrement et s’est bien ce qui avait été écrit par ailleurs à son sujet.
    Zozo est un monstre du rugby mondial et face à la situation des rouge et blanc, quelle attitude vouliez-vous qu’il puisse tenir… sauf à dire que les dacquois allaient nous marcher sur la g….le… ( dit dans d’autres termes …)
    Bien joué Marc pour avoir essayé de nous déstabiliser… A….peut être l’année prochaine.

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #65396
    Avatar photoMagret40
    Participant

    Le hic, avec une victoire contre aurillac à 5points, on rattraperai bayonne si il venait à perdre à beziers. Le top serait qu il gagne la bas, ca les laisserai tranquil pour le dernier match.

    #65397
    bruno
    Participant
    Quote:
    Citation de montois40 le 09 May 2016, 14:46
    Le hic, avec une victoire contre aurillac à 5points, on rattraperai bayonne si il venait à perdre à beziers. Le top serait qu il gagne la bas, ca les laisserai tranquil pour le dernier match.

    bien sur qu’ils vont gagner à Béziers, on l’ a fait nous et si j’ai bien compris , on est nul . 😎 .Alors Bayonne vous imaginez ce qu’ils vont leur mettre

    #65398
    grillon
    Participant

    Vous avez gagné à Béziers parce qu’ils ne vous ont pas respecté et à ce jeu ça ne pardonne pas.Ils parlent eux-même d’une faute professionnelle….Ne t’inquiètes pas, Bayonne ils vont les attendre parce qu’ils savent à qui ils ont à faire.

    #65402
    jerome
    Participant

    C’est une victoire qui nous remplit le cœur de joie et en plus face à nos voisins.
    Le printemps se présente sous les meilleurs auspices. BRAVO à tout le groupe.

    #65404
    John Decoeur
    Participant
    Quote:
    Citation de benquet le 09 May 2016, 13:08

    Quote:
    Citation de keith moun le 09 May 2016, 11:25
    Tu as raison grillon, ta remarque était juste une petite pique! 😎

    Tu connais la bête…elle est costaud et féroce , une seule pique ne va pas suffire…. :mrgreen:

    Il faudra certainement le descabello à la fin pour abattre la « bestiole », je la connais aussi…et il faudra abattre aussi pour le final la bête bayonnaise dans les arènes de Jean Dauger afin d’espérer (simple éventualité) une demi-finale dans la plaza de GB. 🙂

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 85)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.