Après Dax – Mont de Marsan

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Dax – Mont de Marsan

  • Ce sujet contient 84 réponses, 33 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoMagret40, le il y a 7 années et 12 mois. This post has been viewed 2211 times
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 85)
  • Auteur
    Messages
  • #65346
    Avatar photoMagret40
    Participant
    Quote:
    Citation de Jaune et noir le 08 May 2016, 17:39
    Par contre l’essai refusé aux montois en première période , à mon avis, était parfaitement valable… si si juste devant nous…

    Quelle fait plaisir cette victoire à 5 points … en face, elle doit faire très mal…

    Non il applatit avant et apres un joueur se couche dessous. Pas essai vu à la vidéo. L action sur james, larbitre fait une enorme erreur en sifflant de suite…

    #65347
    Avatar photoyaya40
    Participant

    ça, c’est fait !!!!

    #65349
    Roman Atalaya
    Visiteur

    Oui c’est clair qu’il a sifflé bien trop tôt mais tant mieux pour nous, sur l’ensemble du match, on est un cran au dessus et ça ne souffre d’aucune contestation.

    #65350
    Avatar photoMagret40
    Participant

    On est serein, on subit plus dans les rucks, cette equipe n a rien à voir avec celle que l on a vu jusqu à fevrier. On a l impression de voir les lyonnais, pas impressionant mais puissant et qui accélère en 2nd mi temps…

    #65351
    Avatar photobenquet
    Participant

    Quand je vous disais que nous savions jouer un rugby de passes , que pas mal d’équipes , même en Top 14 , ne savent pas produire, sinon qu’un perpétuel rentre dedans..! Très très belle démonstration de notre savoir faire actuel .Je pense, à l’inverse de certains, que notre succès ne doit rien à l’indulgence de l’arbitrage et serais tenté même de dire l’inverse .Il en est pour preuve que se rappeler les deux cartons jaunes : le 1° à Salawa qui ceinture un joueur en l’air réceptionnant une chandelle et l’accompagne au sol .OK, il y a faute qui mérite tout au plus une pénalité, mais certainement pas de carton jaune car aucun geste dangereux et aucune blessure sur le dit joueur ( malgré une simulation grotesque de sa part..) Quand au 2° carton de James , je le vois simplement contrer un joueur qui semblait vouloir ajuster un petit coup de pied à suivre…surprenante décision ! Que penser aussi de l’essai refusé à Tutaïa en 1° mi-temps et le placage sans ballon de Salawa partant seul à l’essai après ce petit coup de pied judicieux pour lui-même…! Je tairais aussi les multiples sanctions de notre mêlée…la seule à faire des fautes inmanquablement!!!Il faut dire que la référence était dans l’autre camp….! 🙄 Donc je pense que l’on n’a rien volé et je remercie toute l’équipe d’avoir, de la plus belle des manières, fait taire ce public de « chauvinards » et leur foutu « DAX RUGBY LANDES » 🙄 🙄 🙄

    #65352
    grillon
    Participant

    Je viens de rentrer, que du bonheur.Mon regret c’est de ne pas avoir entendu pleurer Fernand sur Radio Landes 😀

    #65353
    Roman Atalaya
    Visiteur

    Benquet je te rejoins sur la qualité du jeu produit en seconde mi temps mais personne n’a dit que notre succès on le devait à l’indulgence arbitrale, c’est trop réducteur de dire cela… car on est supérieur sans prétention aucune et on l’a tous reconnu, mais on est simplement plusieurs à avoir souligner le soulagement relatif au fait qu’il ait sifflé vite une phase de jeu litigieuse car cela a évité de voir les Dacquois revenir au score…Puis je pense que dans un derby, on est tous plus ou moins chauvin. :mrgreen:

    #65354
    Roman Atalaya
    Visiteur

    Et aussi j’espère qu’on prolongera Vickus car à chacune de ses apparitions il est très performant et volontaire depuis une dizaine de matchs, en grande forme à l’image de ses partenaires. On a besoin d’un joueur comme lui avec une très bonne mentalité.

    #65355
    Roman Atalaya
    Visiteur

    Christophe Laussucq reconnait lui même l’erreur arbitrale.

    #65357
    floflo4047
    Participant

    P***** quelle seconde mi-temps !!!!!! Énorme tout simplement ! Première mi-temps ou on a été dominé mais en seconde mi-temps les dacquois on pas vu le jour. Quel apport du banc !!! On peut espérer une demie à domicile si on gagne le week end prochain ! Par contre mauvaise nouvelle James a reçu son 3 carton jaune et sera suspendu pour le match contre aurillac. Cela peut avoir des effets mais je pense pas tellement qu’on est sur une bonne dynamique !
    Sympa les joueurs qui n’étaient pas dans le groupe d’être venus, Briscadieu, Taelega, Mirande, Béal 😉

    #65358
    Avatar photobenquet
    Participant
    Quote:
    Citation de montois40 le 08 May 2016, 16:42
    Grosse victoire au physqiue avec une belle petite aide de l arbitre qui enleve un essai à dax.

    Forza 40, ce n’est pas moi qui ai écrit cela…je donne donc mon avis sur ce que j’ai vu, notamment sur l’arbitrage, et à aucun moment je n’ai senti du favoritisme à notre égard. Mais cela reste une anecdote au regard du grand spectacle qui nous a été offert.

    #65359
    Avatar photoCONFUCIUS
    Participant

    ENORME !!!! Le STADE MONTOIS, il faut continuer, dans cette dynamique, les joueurs ont un jeu rapide et une bonne vision des passes, le prochain match à BONI, contre Aurillac va être décisif, il va falloir pousser tous ensemble derrière nos joueurs et enflammer le Stade. ALLEZ. LES »JAUNE ET NOIR « 

    #65360
    Roman Atalaya
    Visiteur

    Et dire qu’une demi à domicile est encore mathématiquement possible même si elle sera très dure à aller chercher, alors qu’il y a quelques semaines on était beaucoup à penser qu’une qualification dans les 5 était une lointaine illusion. Quelle fin de saison. 😮

    #65361
    Avatar photoPesage
    Modérateur

    Sur la vidéo on voit bien que la défense dacquoise est aux abois lors de chaque accélération. Nous nous sommes plaint parfois de notre défense au cours de cet hiver, mais rien de comparable avec nos adversaires du jour.

    #65362
    puma40
    Participant
    Quote:
    Citation de montois40 le 08 May 2016, 16:42
    Grosse victoire au physqiue avec une belle petite aide de l arbitre qui enleve un essai à dax.

    Peut être , mais sur le premier il y a un petit en-avant au moment d’aplatir ( pour moi) .

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 85)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.