Après Dax – Mont de Marsan

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Dax – Mont de Marsan

  • Ce sujet contient 84 réponses, 33 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoMagret40, le il y a 7 années et 11 mois. This post has been viewed 2197 times
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 85)
  • Auteur
    Messages
  • #3443
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Vous avez la parole…

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #65327
    Avatar photoalinfilou
    Participant

    C’est qui les patrons du 40 ??? 😀
    .

    g9g59-dax-40-023.jpg

    «Au Fidji, on mange les gens» Timoci Matanavou

    #65328
    Roman Atalaya
    Visiteur

    ENORME je dis bien énorme seconde mi temps avec beaucoup de pragmatisme, de solidarité et d’envie. Une très belle entame de seconde mi temps comme à Albi et Aix qui nous permet de creuser l’écart. Beaucoup de fraicheur et comme prévu un gros apport du banc. Gagner 16/40 à Dax c’est quand même une sacrée performance, un énorme Bravo à tous pour cette grosse performance.

    #65330
    Avatar photoMagret40
    Participant

    Grosse victoire au physqiue avec une belle petite aide de l arbitre qui enleve un essai à dax.

    #65331
    Avatar photoMic
    Participant

    Et bien dis donc …
    Je ne suis pas déçue de retrouver la PROD D2 quand on voit la superbe 2ème mi temps du stade montois. Là, ça joue !!!

    Le jeu n’est pas arrêté toutes les 5 mn pas la vidéo …

    Bravo à vous … 😀

    #65332
    Roman Atalaya
    Visiteur

    Et vu qu’on est gourmand et en grande forme, on va sortir la calculette. On est à 73 point et Aurillac à 77 points. Nous les recevons la semaine prochaine !!! En cas de victoire sans B.O on est à égalité de points avec eux 77 points et en cas de BO on passe devant pour une demi à domicile avec 78 points. On a perdu de 14 points à l’aller, l’idéal serait de rattraper ce retard pour être devant eux en cas d’égalité aux points. Eux recevront Biarritz à la dernière journée et je les vois pas perdre et nous irons pendant ce temps là à Bayonne qui sera sûrement déjà demi finaliste à domicile et qui à une semaine de la demi ne voudra pas jouer le match de sa vie, ce qui pourrait nous réussir. On a pas l’impression mais le B.O qu’on prend à la dernière minute peut être très important pour l’issue de la saison. Si on gagne Aurillac dimanche, il faudra faire mieux que eux lors de la dernière journée et si par hasard avec notre forme euphorique on arrive à prendre le B.O, on passe devant eux et on aura notre destin en notre demain pour une demi à domicile en gagnant à Bayonne. DONC OPERATION VICTOIRE contre Aurillac ce dimanche et je suis sûr qu’on est capable sur notre forme, notre envie de fin de saison d’y arriver. GO

    #65333
    Avatar photoalinfilou
    Participant

    Pour fêter ça je vais boire du tord-boyau avec mon copain Maurice !!! 😀

    «Au Fidji, on mange les gens» Timoci Matanavou

    #65335
    Avatar photomitch40
    Participant

    16 -40 c’est 1 rêve éveillé pour moi ……………inutile de vous dire que je plane de bonheur !!! la cerise sur le gâteau sera d’aller faire 1 tour sur le forum dacquois afin de les voir râler sur l’arbitrage et se trouver 1000 bonnes excuses, et de se voir encore beaux
    bref!!!! ils sont avant- dernier et c’est bien là leur place ,parce qu’en prendre 40 à domicile pour le derby ,est le signe d’une toute petite équipe sans fierté!!!!!!! :mrgreen:
    champion de France 2016 des matchs perdu à domicile , puis champion de France des clubs repêchés en moins de 10 saisons (4 fois), ça va leur faire quand même 2 titres à fêter!!!!avec la descente ça sera la « féria »de dax avant l’heure!!!
    le pire c’est que malgré cela ils vont encore la ramener…………..faut qu’ils enlèvent au plus vite « rugby landes » de leur maillot car le rugby dans les landes c’est mont de marsan et non dax!!!!!!
    mort de rire quand je repense au « ici, ici c’est dax  » entendus quand le score était de 6-6…………………………..apparemment ils étaient partis avant la fin car j’ai plus rien entendu ensuite puis j’ai savouré ce silence pesant , de voir les têtes basses, et d’entendre les jérémiades …………………….bref c’est encore meilleur que le 40-0 de 2012!!!!!
    finalement ça serait dommage qu’ils descendent et se priver ainsi de vivre de tels bons moments avec nos voisins …………………mais hélas les terrains secs , la chaleur et des joueurs en fin de course(ternissien ,tuineau , laképa david)la pluie et les terrains gras convenait mieux à cette équipe……………ils vont se faire laminer à tarbes et encore humilié à boyau face à des catalans très joueurs qui vont les faire courir

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #65336
    Ramsès
    Participant
    Quote:
    Citation de montois40 le 08 May 2016, 16:42
    avec une belle petite aide de l arbitre qui enleve un essai à dax.

    T’y vas fort…parce-que l’essai était pas marqué ! ..et si, comme le dit l’arbitre, le joueur dacquois était devant au moment du coup de pied , l’hypthétique essai n’était pas valable.
    Ils ont quand même marqué les 3pts de la pénalité …et on prend un carton jaune ( immérité, puisque James cherche à contrer le coup de pied à suivre avec ses mains) sur le coup…

    #65337
    Roman Atalaya
    Visiteur

    Faut fêter la victoire mais rester bon joueur, je suis content à titre personnel pour nos couleurs car c’est une très belle performance, très importante pour la course à la qualification mais je ne souhaite pas pour autant à Dax de descendre même s’ils ont sur ce match et sur d’autres de grosses lacunes et leurs limites. Ils n’ont pas d’excuse, ne peuvent se réfugier derrière l’arbitrage quand on prend 16/40 dans un derby capital à la maison mais il est vrai qu’à 13/20 heureusement que l’arbitre siffle tôt, met carton jaune+ pénalité car il y avait essai pour eux derrière, sûrement, et ça n’aurait peut être pas été le même match. Concentrons nous sur nos performances, très bonnes en ce moment et pas de l’adversaire qui se sauvera je pense malgré tout car je les vois battre Perpignan à la dernière journée qui est incroyablement nul à l’extérieur.

    #65338
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Par contre l’essai refusé aux montois en première période , à mon avis, était parfaitement valable… si si juste devant nous…

    Quelle fait plaisir cette victoire à 5 points … en face, elle doit faire très mal…

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #65339
    Roman Atalaya
    Visiteur

    Tellement déçu de ne pas avoir pu assister à cela… mais l’essentiel est fait et bien fait. Avec un recrutement de qualité, on peut espérer faire de bonnes choses l’an prochain. Gorgadze est vraiment excellent en 8…

    #65341
    bersyl
    Participant

    L’action qui amène le carton pour James est vraiment très limite, quand on revoit les images , le montois ne fait pas de placage à retardement, c’est vraiment dans le même temps et je ne comprends pas le carton jaune !!! Quand à l’avantage non laissé, c’est l’arbitre qui juge !!
    Commentaires pro-daquois de Magne jusqu’au milieu de la deuxième mi-temps .

    #65342
    lapaloume
    Participant

    Quel beau match avec une deuxième mi-temps où on a démontré nos vraies valeurs; ( à mon sens en première mi-temps et jusqu’à la sortie de Boyoud – bon par ailleurs- son vis-à-vis le pilier gauche de Dax le tirait au sol en poussant en travers et là j’ai été surpris que l’arbitre le le voit pas. Enfin, nous avons une victoire, bonifiée, mais combien importante pour la suite des évènements
    Bravo à tout le groupe car il faut quand même souligner que les dacquois ont vendu chèrement leur peau.

    Encore bravo et merçi pour cette victoire.

    #65343
    pepe
    Participant

    Superbe 2ème mi_temps de nos montois qui ont su faire la différence par la vitesse d’exécution des 3/4 et la puissance des avants.
    Une 3ème ligne impériale, avec notamment un Gorgadze omniprésent !
    Bravo à tout le groupe pour ce superbe résultat ! L’équipe monte en puissance…

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 85)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.