Après Dax – Mont de Marsan

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Dax – Mont de Marsan

  • Ce sujet contient 84 réponses, 33 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoMagret40, le il y a 7 années et 11 mois. This post has been viewed 2200 times
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 85)
  • Auteur
    Messages
  • #65363
    Avatar photoyaya40
    Participant
    Quote:
    Citation de mitch40 le 08 May 2016, 17:20
    16 -40 c’est 1 rêve éveillé pour moi ……………inutile de vous dire que je plane de bonheur !!! la cerise sur le gâteau sera d’aller faire 1 tour sur le forum dacquois afin de les voir râler sur l’arbitrage et se trouver 1000 bonnes excuses, et de se voir encore beaux
    bref!!!! ils sont avant- dernier et c’est bien là leur place ,parce qu’en prendre 40 à domicile pour le derby ,est le signe d’une toute petite équipe sans fierté!!!!!!! :mrgreen:
    champion de France 2016 des matchs perdu à domicile , puis champion de France des clubs repêchés en moins de 10 saisons (4 fois), ça va leur faire quand même 2 titres à fêter!!!!avec la descente ça sera la « féria »de dax avant l’heure!!!
    le pire c’est que malgré cela ils vont encore la ramener…………..faut qu’ils enlèvent au plus vite « rugby landes » de leur maillot car le rugby dans les landes c’est mont de marsan et non dax!!!!!!
    mort de rire quand je repense au « ici, ici c’est dax  » entendus quand le score était de 6-6…………………………..apparemment ils étaient partis avant la fin car j’ai plus rien entendu ensuite puis j’ai savouré ce silence pesant , de voir les têtes basses, et d’entendre les jérémiades …………………….bref c’est encore meilleur que le 40-0 de 2012!!!!!
    finalement ça serait dommage qu’ils descendent et se priver ainsi de vivre de tels bons moments avec nos voisins …………………mais hélas les terrains secs , la chaleur et des joueurs en fin de course(ternissien ,tuineau , laképa david)la pluie et les terrains gras convenait mieux à cette équipe……………ils vont se faire laminer à tarbes et encore humilié à boyau face à des catalans très joueurs qui vont les faire courir

    Restons modestes STP car cela peut vite tourner dans un sens comme dans l’autre. La modestie n’empêche pas de savourer cette victoire pleine de sérieux . Prions pour que cette dynamique sportive puisse durer sur le long terme vu les investissements consentis par le club…En tous les cas depuis environ une dizaine d’année j’adore ce sérieux des dirigeants qui rejaillit sur l’ensemble du club (inspirent confiance et vue à long terme) Chapeau à eux !!

    #65364
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Ce 40-16 est encore plus fort que le 40-0 de Guy Boni. Un véritable festival de cannes sur tapis rouge (et blanc) en avance de quelques jours! Bien fait pour Dal Maso! 😀

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #65365
    Avatar photolou guit
    Participant

    Pendant cette 2e mi temps de feu je pensais au titre d’une autre discussion sur ce forum « RIEN NE NOUS ARRÊTERA ». Je trouvais ça un peu osé mais je me demande si finalement ça ne va pas le faire .
    P…. d’hiver , qu’est ce qu’on s’est fait ch…., mais maintenant qu’est ce qu’on se régale 😎

    La balle à l'aile, la vie est belle !

    #65366
    bruno
    Participant

    Salut les voisins
    Tout d’abord bravo.
    J’avoue m’intéresser très peu à cette prod2, sans doute en raison de l’éloignement géographique et des mauvais résultats de Dax récurrents. Chaque week end , je regarde la fiche technique du match de Dax, la video de temps en temps. Top14 encore pire, disons que je suis l’UBB par amitié pour Raphaël avec qui j’ai eu la chance de jouer.
    Donc, c’est en béotien que j’ai regardé ce match. Et sa piètre première mi temps. J’ai pris un bouquin. Il ne se passait rien. En gros, sans soutien pour l’USD j’aurai regardé une minute tellement c’était mauvais.
    Puis il y a la seconde avec le Stade Montois qui s’est dit , tiens on va se faire des passes en courant et on va voir ce que ça donne… Ben on a vu. :mrgreen:
    Après , il y a l’incident de l’essai refusé avec l’arbitre qui nous explique qu’il ne peut pas faire autrement (il se fout quand même un peu de notre gueule 😛 ). alors, ça n’aurait pas rendu les Dacquois meilleurs et les Montois moins bons mais pour une équipe qui rame pour se maintenir et qui ne jouent que sur son mental , ça doit un peu couper les pattes, surtout quand ton ailier se fait expulser pur un placage pas beaucoup plus litigieux que ce que l’on a pu voir en face, et ce 5 minutes après. Là, j’ai coupé, il n’y avait plus de match quand on additionne la supériorité des noirs et l’enchainement défavorable , il ne pouvait plus rien arriver de bon à Dax.
    Ceci dit , sur les 20 minutes que j’ai vu de la deuxième mi temps, le jeu montois était quand même super efficace, rapide , avec des 3/4 incisifs et surtout, surtout pas stéréotypés.
    Voilà, félicitations, même si vous n’y êtes pour rien :mrgreen: , et beaucoup de bonnes choses pour la suite.
    PS: Je ne redis pas que Mitch est connard, je l’ai dit l’an passé.

    #65367
    Roman Atalaya
    Visiteur

    Et que dire de Salawa depuis son retour dans l’équipe? On retrouve le joueur de la saison passée, décisif, qui amène ce plus à l’attaque Montoise.

    #65368
    John Decoeur
    Participant

    Eh, Bruno, des c…….s, j’en ai vu pas mal hier sur le forum de l’USDRUGBYLANDES…
    Ceci dit, même en reconnaissant la supériorité de notre équipe, il faut que tu argumentes comme beaucoup des tiens sur l’arbitrage DEFAVORABLE à vos couleurs ( coquelicot et incolore)! Il n’y a pas que les chevaux qui portent des oeillères.
    Trêve de plaisanterie, nous avons assisté cet après-midi à un match dont le rythme est allé croissant, la première plus à l’avantage de nos hôtes mais avec une très bonne défense des nôtres. La seconde complètement montoise avec des avants dominant sur toutes les phases essentielles du rugby, mêlées et rucks, jeu au près avec une puissance et une dynamique digne de certaines équipes de l’élite; que dire de nos lignes arrières qui se mirent au diapason du pack et qui nous gratifièrent de très beaux mouvements sous la gouverne d’une très bonne charnière.
    Il ne reste plus qu’à enfoncer le clou face aux cantalous dimanche prochain et nous pourrons peut-être envisager une fin de saison passionnante par notre qualification et pourquoi pas par une demi-finale à GB; mais là, c’est une autre histoire…
    CONTINUEZ, ON CROIT EN VOUS, ALLEZ LES JAUNES!!!

    #65369
    fiesta 40
    Participant

    En fait Bruno,sans trop vouloir le dire,Dax a perdu,en prenant 40 grains à cause de l’arbitre!!!!! C’est un peu leger comme raisonnement non? A ton gout,le premier carton contre les montois ne t’as-t-il pas paru très sevère? Ce même joueur retenu par Salle Canne alors que lui aussi aurait pu filer à l’essai et là seulement une sanction minimale sans carton contre tes couleurs,est-ce normal?

    Sincèrement,Bruno,sans vantardise,il y a une classe d’ecart entre les 2 equipes,lorsque le SMR se met à jouer à son vrai niveau,que cela soit sur le physique,la technique,la gestion du jeu et la profondeur du banc vous n’etes plus invité! Le courage et l’envie,malheureusement ne suffisent pas toujours mais je vous souhaite de vous en sortir et si tel est le cas en fin de saison,peut-être que ce sera la sortie du tunnel pour vous. 😎

    #65372
    bruno
    Participant

    Non, non, je dis juste que ce fait de jeu à un moment où Dax remettait le nez à la fenêtre a scellé le match. rien ne dit que Mdm n’aurait pas largement gagné quand même , vu l’écart entre les deux équipes. ça a été mentionné ici par certains, il me semble normal que je le mentionne aussi. Encore une fois, ça n’enlève rien à l’écart vu hier

    #65373
    ph2319
    Participant

    Le carton jaune de Salawa me semble justifié : 2 fautes grossières sur la même action ( départ hors jeu + placage en l’air, il est d’ailleurs souvent sanctionné sur ce type d’action ), et cela 1 minute après une autre faute d’anti jeu.
    l’arbitre a sans doute sifflé trop rapidement sur le carton jaune de James, mais il aurait du siffler et donner carton à Salle Canne.
    Cela dit , il y avait effectivement 2 classes d’écart, et le score est entièrement logique, tant à partir de la 30 ième minute le stade a pris l’ascendant ( comme à Albi )
    Fin de saison palpitante, tout est envisageable, y compris rêver de se retrouver du côté de Toulouse le samedi 07 juin ……

    #65374
    Avatar photoobelix40
    Participant

    On a quand même joué 20 minutes à 14 et les dacquois n’ont marqué que 3 pts durant ce temps . J’ai revu le match , y’a pas photo sur la 2nde mi-temps , les culs rouges étaient archi cuits physiquement et on a fait une entame de feu . Bien sûr , l’arbitre aurait pu laisser jouer sur le carton immérité de James ( qui va lui faire manquer le prochain match ), mais rien ne dit que le dacquois aurait marqué , Cabannes s’étant arrêté de courir sur le coup de sifflet …
    Un match dure 80 minutes et bravo aux joueurs qui sont allés chercher le BO sur la sirène .
    Une petite pensée quand même pour nos voisins qui ont du prendre un gros coup au moral …
    Et une petite pensée aussi pour un membre du forum dacquois nommé  » lou Bouheyrot  » , vu ce qu’il a posté avant le match :mrgreen: :mrgreen:

    #65375

    la première mi temps fut compliquée mais les deux équipes n’ont rien lâché, et ont même essayé de faire du jeu lors du début de rencontre…la décision arbitrale sur la faute ( légère ) de james a mis un coup sur la tête aux dacquois et derrière le carton jaune au 14 rouge aussi, mais il était je pense logique au vu des cartons pris avant par les montois…
    je pense que les coachs ont leur part dans la 2e mi temps car je pense qu’ils ont su secouer les joueurs comme il fallait !!
    à la tv les essais de la deuxième mi temps sont un régal et la grosse différence c’est que le banc montois est costaud…tout le monde arrive en forme au bon moment !!!
    vivement dimanche prochain

    #65376
    Avatar phototchictchac
    Participant

    C’est la victoire de tout un club. Les coaches sont à féliciter. Bibi et Christophe ont passé un hiver laborieux. Quand on voit ces joueurs s’éclater à jouer debout, se faire des passes et physiquement présents jusqu’au sifflet!! Il y a un fossé entre ces deux clubs et nous devons entretenir ce plaisir. La montée est une autre problématique. Ce résultat et cette manière de jouer nous gavent plaisir pour un bon moment!
    Merci à tous et en plus nous étions bien nombreux sur place 😀

    #65378
    Avatar photobenquet
    Participant

    J’en reviens toujours à comparer la corrida avec un match de rugby où les enjeux sont cruciaux pour les deux parties…! Avant de pratiquer les véroniques, il est impératif de châtier l’animal , sinon…point de salut ! La situation avait des similitudes hier , en première mi-temps, où picadors et banderilleros ont dû s’affairer à affaiblir « l’animal » . Mais après, qu’elle faéna !!!
    Sans vouloir paraître prétentieux aux yeux des quelques supporter Daquois qui viennent nous lire parfois, je pense sincèrement qu’au vu de notre saison , de notre classement, et de nos dernières prestations (7 victoires d’affilé…+ 1 hier ) il était logique de l’emporter hier, vous en conviendrez . Le contraire eut été fort préjudiciable pour la suite ..! Allez, à l’année prochaine pour une revanche 😉

    #65380
    Roman Atalaya
    Visiteur

    Ils avaient dit qu’ils voulaient nous prendre devant, en regardant le match d’hier j’ai eu l’impression de voir tout le contraire avec des relances en veux tu en voilà, ils ont voulu nous prendre en envoyant beaucoup de jeu mais se sont sacrément trompés avec ce plan de jeu. On est une équipe qui aime les espaces, quand le jeu est ouvert, débridé, avec une grosse capacité d’exploitation des turnovers et ça s’est payé cash pour nos voisins Dacquois… Pour moi ils ont joué à l’envers, leurs 3/4 ne sont pas au niveau des nôtres et c’est criant, c’est devant qu’ils remportent les matchs avec du combat, on a peu vu de ballons portés pour nous mettre en difficultés, de jeu au ras… Une mauvaise occupation, trop de ballons joués, tout cela combiné à une fatigue importante en seconde mi temps, ils ont explosé et tant mieux pour nos couleurs. En jouant comme la seconde mi temps hier ou bien celle d’Albi, on a une chance même si cela sera très dur de l’emporter à Bayonne qui pourrait avoir déjà la tête aux demis finales à domicile la semaine d’après. On revient de loin mais faut être ambitieux, si on gagne Aurillac tant mieux, on sera presque qualifié il me semble, si on les bat avec le B.O, on passe devant et avec une victoire à Bayonne on serait demi finaliste à G.B? Cap?

    #65381
    grillon
    Participant

    Benquet, les véroniques sont des passes de cape et non de muleta, elles se pratiquent donc avant le châtiment de l’animal.Mais bon, on avait compris 😀

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 85)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.