Après Aurillac – Mont de Marsan

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Aurillac – Mont de Marsan

  • Ce sujet contient 95 réponses, 33 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par sergio40, le il y a 5 années et 5 mois. This post has been viewed 15275 times
6 sujets de 91 à 96 (sur un total de 96)
  • Auteur
    Messages
  • #136999
    Avatar photoCONFUCIUS
    Participant

    Attendons, sereinement, le gros match qui arrive pour nos joueurs le 29 Novembre et à ce moment là, nous pourrons juger de l’état mental et la motivation de l’équipe, maintenant il est vrai que la manière précipitée et étonnante de Laussucq laissera des traces dans les têtes de certains joueurs, je ne vois pas comment il peut gérer la préparation, le choix et la gestion des entraînements en grand professionnel qu’il est, ayant dans sa tête une pensée pour Agen !!! L’avenir nous le dira et les résultats du STADE MONTOIS, aussi .

    #137000
    Avatar photoPifou
    Participant

    Avec l’arrivée de David Darricarrère, Bibi Auradou va pouvoir reprendre la place qu’il affectionne, celle de l’ombre. Il y a des meneurs et des suiveurs, c’est comme ça que la nature humaine est faite! Je ne pense pas que la saison sera bonne, car effectivement les têtes sont touchés, signe qu’il reste un peu au niveau des joueurs des « valeurs » de l’ovalie, et que cette « rupture » les affecte.

    Alors oui ils sont professionnels, mais s’ils n’ont pas envie d’y aller, qu’ils laissent la place à des jeunes qui ont la gnacque!

    Je repète depuis longtemps que le système salarial rugbystique français n’incite pas à la performance, c’est le cas… Gagnants ou perdants, le salaire est inchangé à la fin du mois! Bonjour la concurrence…

    Mes voeux vont dans le sens que l’équipe du Stade Montois et son esprit perdurent, après que ne restent que ceux qui se sentent vraiment Montois, par héritage, par filiation ou par adhésion.

    J’ai rêvé en voyant les Irlandais quasi incapables de marcher tant ils avaient vidé leurs tripes contre les Blacks, pour leur patrie et l’amour du maillot. Bon après France-Argentine ressemblait à un match de coupe-piocs en Fédérale (vu la vitesse et la qualité). En tout cas une chose est sure en rugby, c’est que quand on ne triche pas, ça se voit et même si on perd, on a la tête haute!

    #137003
    John Decoeur
    Participant

    En parlant de la parole, voici deux citations célèbres que Christophe Laussucq pourrait apprécier à leur juste valeur et qui mériteraient réflexion de sa part! Un certain Shakespeare a écrit: Plutôt ne pas en avoir, que d’avoir deux paroles dont une est de trop. Quant au philosophe Confucius, il a dit: L’homme supérieur c’est celui qui d’abord met ses paroles en pratique, et ensuite parle conformément à ses actions…
    Qu’en pensez-vous?

    #137008
    Avatar photoflomdm
    Participant

    Calendrier ultra favorable sur les 3 prochains matchs. Un 3/3 serait tout à fait normal pour moi. Aucune excuse si on le réalise pas. A part à bourg je vois pas où on pourra gagner à l extérieur. Il n y a plus dax pour nous donner nos 4 points annuel

    #137017
    lapaloume
    Participant

    J’accepte la tolérance , et je veux respecter les opinions, mais j’ai du mal à accepter qu’on casse autant de sucre sur le dos de tout ce qui fait tourner le stade montois Rugby;
    C’est facile de dégainer ou de cracher dans la soupe derrière un bouclier quand on a aucune responsabilité.
    Aussi, personnellement, je défends les joueurs et entraîneurs à qui je ne reproche rien; c’est ma liberté de tolérance.
    Comme dans un procès il y a les témoins à charge et ceux à décharge, je me range du côté de ces derniers pour justifier que dans le milieu professionnel qu’il soit sportif ou autre, le nerf de la guerre reste le fil conducteur pour prendre une direction et pour être plus préçis je ne connais pas un individu qui à priori, refuse une promotion; bien sûr il y a toujours des exceptions; il faut donc accepter les choix.
    Enfin , je répèterai que dans les compétitions, il y a des paramètres qu’on ne peut pas toujours maîtriser en ce sens qu’on ne peut pas tout gagner quel que soit le statut des uns et des autres; les confrontations laissent la place à l’incertitude et comme on dit il faut toujours respecter l’adversaire parce que les résultats démontrent que le sport n’est pas une science exacte.
    Il y a des surprises dans toutes les disciplines foot,cyclisme,…. top 14 et pro d2 et c’est ce qui fait l’intérêt de la chose.
    A chacun son point de vue, mais je reste fidèle à une certaine règle de conduite et je fais confiance entièrement à tous les joueurs et leur encadrement, mais je l’ai toujours dit, je respecte encore une fois les idées de chacun, puisque la pensée est libre.

    #137021
    sergio40
    Participant

    Tu as trés certainement raison Lapaloume car à force çà va devenir « délirant » .Pensons plutôt à la venue de Brive . Leur dernier match contre Oyonnax cà n’a pas été un grand match pour les 2 équipes d »ailleurs A savoir qui allons nous récupérer des blessés ? Talés certainement…..Paulino ?

6 sujets de 91 à 96 (sur un total de 96)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.