Après Aurillac – Mont de Marsan

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Aurillac – Mont de Marsan

  • Ce sujet contient 95 réponses, 33 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par sergio40, le il y a 5 années et 5 mois. This post has been viewed 15265 times
15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 96)
  • Auteur
    Messages
  • #136963
    Rucks40
    Participant

    Je pense qu’il s’agit d’un tout.
    Mont2 est depuis bien longtemps sous la dépendance forte de Laussucq. Il fait tout , s’occupe de tout , dit ce que personne ne veut dire, organise tout….et cela arrangeait bien son ex copain Auradou. Seulement depuis longtemps tout le monde qui regardait le fonctionnement du club s’en apercevait assez aisément que Auradou ne faisait rien ….sauf visiblement le directoire de ce club. Et bien que font ils ….il nomme Auradou a la tête du club …ben voyons allons y … Il ne fait rien de rien mais c’est lui qui va gérer les affaires. Croyez vous un instant que les gars le considèrent comme une valeur d’appuis techniques, une valeur de travail , d’engagement ….et bien non.
    Je pense en plus que l’attitude de Laussucq qui ne l’a pas amené avec lui a Agen a fini de sceller le sort de leur couple. A Mont de Marsan tu resteras et en plus je vais te piquer des joueurs ….belle ambiance dans le club …et vous voulez que les gars se bougent alors que le climat est a l’abandon , la trahison , le bal des faux culs , la promotion de celui qui branle rien …. Je vous assure que cela ne va pas aller parceque pour qu’un management fonctionne la base c’est la loyauté , le respect sans contraindre , le modèle reconnu pour ses qualités, la valeur promotion par le travail ….enfin tout ce qui rend noble et grand . On est loin de tout cela je pense . Ces propos n’engage que moi bien sûr .

    #136964
    Avatar photoPesage
    Modérateur

    Et si c’était plus simple?

    Imaginez: 9 heures de bus à l’aller, autant au retour pour jouer dans le froid et la nuit loin de ses copains et de sa famille. En plus on laisse les enfants. Tout ça pour un match insipide qui se profile.

    En face des types qui au contraire jouent chez eux devant leurs copains, leur famille, leurs supporters et leurs sponsors. En plus ils jouent leur maintient le couteau entre les dents. La seule chance pour eux de s’en sortir c’est de faire LE carton contre un des cadors et de laisser venir les autres équipes.
    Ils font un démarrage de fous, et nous on prend 30 pions dans la vue. Après on équilibre les forces en deuxième mi-temps.

    C’est pas Laussucq, c’est pas Auradou, non c’est juste humain………..

    Alors on va dire qu’ils sont pros et patati et patata mais c’est comme ça. Moi aussi des fois comme aujourd’hui j’ai pas envie de bosser. Seulement j’ai pas 3000 personnes pour le voir ni un concurrent avec un couteau entre les dents en face. Alors j’attends que l’orage passe pour mieux rebondir demain.

    Mais il est vrai que dans les deux cas il vaut mieux que ça dure pas trop longtemps, sinon le patron il va pas aimer. Il veut bien se montrer compréhensif, mais il y a des limites……………

    #136980
    Avatar photophoenix
    Participant

    J’espère simplement qu’il s’agit d’un simple naufrage.
    Je trouve certains commentaires assez durs…mais que je peux comprendre sur le coup. Il faut laisser passer quelques jours pour que l’énervement passe et tenter d’analyser cette défaite.

    Certains disent qu’il aurait fallu mettre Laousse en 10, là ou d’autres écrivent que le jeune Courtade est un novice, pas à son poste mais qu’il ne faut pas lui en valoir. Désolé mais quand je lis ça, c’est sous entendre que Courtade est le responsable en partie de ce naufrage, sous prétexte qu’il est jeune ou alors qu’il fallait un autre joueur à sa place. En tant que sportif, je me mets à sa place, je peux vous dire que j’aurais l’impression que l’équipe se serait mieux comportée sans moi.
    Je suis content pour ce jeune que le club lui ait laissé les clé du camion pour cette rencontre. Malheureusement, quand on a un mauvais moteur (voir plus bas), on n’avance pas des masses.

    Mais le problème principal, et certains l’ont souligné, c’est la supériorité des avants Cantaliens sur les nôtres dans quasiment tous les secteurs du jeu (mêlée, touche, ruck). Ne cherchez pas, le problème vient surtout du « moteur ». Les avants Montois sont tout à fait conscients de leur lacunes sur cette rencontre. J’ai cependant espoir qu’ils tenteront de se rattraper lors du prochain bloc. Ils n’ont pas le choix.

    Allez les montois, continuons de les soutenir, ils en ont besoin.

    Les gars, attention à celui-là, il réfléchit avec les bras !

    #136981
    sergio40
    Participant

    Phoenix moi je suis entièrement de ton avis Quand à laousse comment peut-on prédire que s’il avait été à l’ouverture on en aurait pris moins. Surtout qu’en ce moment ce n’est pas du grand Laousse car je le trouve assez hésitant. Je peux avancer alors et pourquoi pas Loustalot à l’ouverture plutôt que le jeune Courtade ce qui aurait été plus logique . Mais je redis qu’il y a 5 ans nous avons pris 42 à 12 à Aurillac avec Laussucq aux commandes . Que l’on perde la-bas pourquoi pas mais ce qui fait un peu tache c’est le score et surtout qu’on n’y a pas mis tous les ingrédients. On se rendra mieux compte de la situation aprés la réception de Brive

    #136983
    Avatar photoPesage
    Modérateur

    Mais ce n’est pas du tout un problème de Courtade. Ça va pas non?

    Alors si dès qu’un espoir entre dans l’équipe on balance des critiques où allons nous?

    Non, tout simplement c’est un naufrage collectif. Peut-être si Tastet avait été sur le terrain il aurait su remobiliser les troupes. mais là il n’y avait personne pour faire le taf.

    Je pense que l’équipe va se ressaisir contre Brive et nous faire un grand plaisir. Ils en ont les moyens.

    #136984
    puma40
    Participant

    Quand t’as pas de ballons devant , tu peux mettre le chauffeur du bus en 10 ça sera pareil .

    #136985
    Avatar photomitch40
    Participant

    début de saison convaincant on gagne avec le bonus à la piaule on va faire le nul à Bayonne et gagner à Montauban et patatras tout dégringole qd Agen vient foutre sa merde et nous piquer Laussucq et nos meilleurs joueurs
    depuis on gagne péniblement à Boni et on prend des taules à l’extérieur
    ne vous cassez pas la tête à chercher plus loin 1 début d’explication , les joueurs se sont senti trahis par 1 mec qui leur a fait miroiter 1 saison extraordinaire et qui 1 mois plus tard va signer ailleurs
    comment rester motivé et continuer à croire en 1 type qui vous a menti!!
    et c’est pas, de toute évidence, Auradou qui a les épaules pour remotiver les troupes !!!

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #136986
    Avatar photopapillon
    Participant

    +1 Mitch 40

    #136987
    Ocean40
    Participant

    – 1 Mitch 40

    Ce n’est pas la faute d’Agen, tu as oublié le début de l’histoire !
    C’est la faute de Castres qui a piqué précédemment Reggiardo et Prosper au Sua…..

    #136988
    Avatar photokeith moun
    Participant

    + 1 Mitch40. Au lieu de séparer le couple , Agen pouvait recruter un autre entraîneur. Certains étaient même libres comme Darricarrére.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #136989
    pepe
    Participant

    Je considère que Laussucq à mal agi en ne respectant pas sa parole de ne pas débaucher des joueurs montois. Sans rien enlever à son investissement et ses résultats antérieurs, cette dernière attitude nous laissera un goût amer.

    #136990
    Avatar photoAdishatz
    Participant

    Je plaide plus pour un non match dans les têtes….beaucoup d’absents, dont des meneurs d’hommes ou des leaders techniques, avec peu d’incidence au classement compte-tenu qu’aucun club n’écrase la concurrence, une saison longue où il faut savoir gérer les organismes, les absences sur blessure, et déjà un calendrier où certains clubs ne jouent que les matchs à domicile pour assurer leur lendemain. Notre équipe est valeureuse mais besogneuse, avec un début de championnat tonitruant qui fait que l’on est attendu partout. Elle a de l’orgueil et le prochain bloc sera très instructif sur l’état d’esprit de cette fin d’année. Il est sûr que c’est frustrant pour le supporter mais ceux sont eux qui descendent à la mine….cela fait plusieurs années que notre équipe joue sur courant alternatif mais avec une forme de régularité aux regards des moyens engagés qui doivent nous rassurer sur la solidité d’un groupe qui fait honneur à notre ville et à nos couleurs.

    #136993
    squirrel
    Participant

    Sans être aussi vindicatif envers Laussucq, ou les joueurs partants, car, après tout, ce sont des professionnels qui gèrent au mieux leurs intérêts, je pense tout de même que cet épisode a cassé la dynamique.
    Quant à Auradou, pourquoi le condamner de suite, laissons lui le temps de s’installer dans ses nouvelles prérogatives et de fonctionner avec Darricarrère. Ne préjugeons pas de son caractère ou de ses capacités à fédérer les joueurs..
    Le match perdu à Aurillac a été un échec complet; un sursaut contre Brive serait très apprécié.
    De toutes les manières, la première place n’est pas obligatoirement la meilleure à la fin de la saison

    #136994
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Je considère que Laussucq à mal agi en ne respectant pas sa parole de ne pas débaucher des joueurs montois. Sans rien enlever à son investissement et ses résultats antérieurs, cette dernière attitude nous laissera un goût amer.

    Comme on dit en basque , « hitza hitz. » : UNE PAROLE EST UNE PAROLE.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #136997
    Avatar photomitch40
    Participant

    Je suis pas vindicatif c’est simplement mon point de vue
    Après 1 bonne prépa et 1 bon début de saison le départ de lausssucq à assommé le groupe, la direction, les supporters, et les résultats.
    Auradou restant et l’arrivée de darricarere ne semble pas suffir à reenclencher la dynamique
    Après les blessures et autres ne sont que les aléas d’une saison qui je pense aurait été autre sans le départ du coach

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 96)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.