Après Aurillac – Mont de Marsan

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Aurillac – Mont de Marsan

  • Ce sujet contient 95 réponses, 33 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par sergio40, le il y a 5 années et 5 mois. This post has been viewed 15286 times
15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 96)
  • Auteur
    Messages
  • #136918
    ph2319
    Participant

    Difficile de mettre l’équipe « type » toutes les semaines.
    Muzzio blessé, et Desmaison qui a montré des signes de lassitude ces derniers matchs alors que Negrotto s’était montré assez fringant notamment lors de son entrée contre Colomiers.
    J’aimerais bien connaitre le pourcentage de touches gagnées avec Kribache au talonnage depuis son arrivée et ce quel que soit le capitaine de touche.
    En deuxième ligne il n’y avait pas beaucoup d’autres choix entre l’un qui n’avait pas encore démarré une partie et l’autre qui avait une dixaine de matches dans les pattes ( il n’a pas été dit pourquoi Cedaro était indisponible pour ce match même si cela n’aurait pas sans doute pas changé grand chose )
    La seule touche qui a bien fonctionné depuis le début de la saison c’est le trio Laterrade-Damiani-Paulino
    Une troisième ligne, dans laquelle il y a peu de rotations .
    Bref, une équipe de bric et de broc ( des titulaires « indiscutables  » usés et des remplaçants qui ne sont en rien des leaders ), d’où cette équipe apathique en première mi-temps.
    Et ce face à une équipe qui n’avait rien d’extraordinaire, pas des plus agressive, qui ne devait pas en mener large en début de match.
    A noter également cette incapacité à scorer en supériorité numérique, mais cela n’est pas nouveau.

    #136919
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Je rajouterai aux écrits de Rucks40 sur un plan plus général, que nous n’avons jamais été en mesure d’être conquérant devant la ligne adverse, que nous n’avons pas été en capacité de maintenir de la continuité dans le jeu, le manque de soutien a été quasi permanent; quant à nos ballons soi-disant portés, l’adversaire nous a bien souvent baladé et nous faisant échouer dans notre entreprise d’où un acte de jeu stérile; ça, ce n’est pas nouveau.
    Il aurait fallu mettre le feu, mais le constat est que la mèche était trop mouillée pour prendre…

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #136920
    puma40
    Participant

    Tu as un problème avec Courtade ? Rucks40
    C’est un jeune qui promet d’après moi , laisse lui un peu de temps ne le compare pas avec Negrotto/kribache /Laval ou Duprez !!! il n’a que 20ans.

    #136926
    ph2319
    Participant

    Courtade a touché 2 fois le ballon.

    C’était uniquement sur des renvois après avoir encaissé des points.
    Difficile de le juger !!

    #136927
    Rucks40
    Participant

    Je n’ai rien contre Courtade. C’est un jeune très bien. Par contre, Interrogeons nous de cette promotion subite avec les Pros en 10 alors qu’il ne joue jamais à ce poste avec les espoirs. Que l’on explique alors qu’il n’est pas titulaire au poste il devient tout à coup 10 avec les pros. Je ne vois pas….
    De Nardi aurait largement pu être positionné en 15 et faire monter Laousse en 10 ou mettre Augustin et 9 et Loustalot en 10. Les coachs expliquent qu’on ne s’improvise pas à un poste que l’on ne connaît pas (exemple en 8) mais la pas de souci a un poste très très déterminant.
    Cela ne choque personne ?? … et pourquoi cela vous convient sans interrogations.

    #136928
    Avatar photopapillon
    Participant

    Oui c’est choquant cette promotion subitement de Courtade en 10 sachant que c’est un poste stratègique , mais le plus difficile à comprendre et à accepter c’est le manque d’envie de combattre de l’équipe.

    #136929
    zero
    Visiteur

    C pour çà que l’on arrive pas a franchir Un cap
    On est à notre place en haut de prod2
    C déjà bien mais on a pas les moyens de faire mieux joueurs ou finances
    Sur un malentendu on peut monter
    Et après!?@?

    #136930
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Je n’ai rien contre Courtade. C’est un jeune très bien. Par contre, Interrogeons nous de cette promotion subite avec les Pros en 10 alors qu’il ne joue jamais à ce poste avec les espoirs. Que l’on explique alors qu’il n’est pas titulaire au poste il devient tout à coup 10 avec les pros. Je ne vois pas….
    De Nardi aurait largement pu être positionné en 15 et faire monter Laousse en 10 ou mettre Augustin et 9 et Loustalot en 10. Les coachs expliquent qu’on ne s’improvise pas à un poste que l’on ne connaît pas (exemple en 8) mais la pas de souci a un poste très très déterminant.
    Cela ne choque personne ?? … et pourquoi cela vous convient sans interrogations.

    Bravo pour tes propos que je partage sans réserve.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #136940
    puma40
    Participant

    Le problème c’est que si Courtade avait marqué 2 ou 3 essais tu parlerais plus de poste 10-12-15 .

    Tu dirais putin il est bon le petit Courtade seulement il n’a pas eu cette chance.(il y a d’autres joueurs qui ne joue pas a leur poste).

    Ou alors tu tournes pas autour du pot tu dis qu’il est pistonné par son père .

    #136942
    Avatar photoPifou
    Participant

    Après tout il vaut peut être mieux une transition avec des jeunes du cru pour reconstruire dans la pérennité et la durée plutôt que d’aller faire son marché… Il manque effectivement des rotations et je suis étonné que Christophe Laussucq ne soit pas plus alarmé par cet état de faits.

    Il est clair que comptablement cette défaite n’impacte que peu, la venue de Brive va éclairer les débats mais bon à la maison, pas sur que ce soit représentatif!

    Nous sommes dans un état transitoire et instable, ne nous attendons pas à des miracles et surtout pas de montée, à moins que vous ayez envie de voir le club se déliter et nos pépites potentielles partir!

    #136956
    John Decoeur
    Participant

    En complet accord avec Keith et flomdm, je constate l’absence regrettable de De Nardi… la présence du jeune Courtade en 10 est surprenante après son match « quelconque » contre Vannes mais il est sans doute l’avenir du SMR! Je vais me mettre du monde à dos car je pense qu’il aurait été plus intelligent et opportuniste d’aligner d’entrée Laousse à l’ouverture et De Nardi en 15, surtout que Séguy sera présent sur le banc et susceptible de rentrer: il serait alors possible de laisser De Nardi à l’arrière ou de replacer Laousse à sa place!

    Je vous remets en exergue mes propos pour la compo alignée avant cette défaite « catastrophique » en terre aurillacoise!!! Je considère que cette idée était la plus sûre pour éviter le naufrage derrière…
    Cela ne veut pas non plus dire que c’était la solution miracle pour éviter la râclée mais la « pilule » aurait été certainement moins sévère!

    #136957
    Avatar photobenquet
    Participant

    On peut ressasser tout ce qui n’a pas marché . C’est malheureusement tout ! cela a été un naufrage collectif…un manque d’envie général . Alors , on peut se poser moult questions afin de mettre le doigt sur le mal qui nous assaille et essayer d’en conjurer le mauvais sort . La période de Noël approchant , avec ses traditionnels cadeaux , nous avons pris pour habitude depuis quelques temps d’en faire ici et là . Après , il faut rattraper les bévues et pédaler plus fort , mais le scénario des années précédentes pourrait ne point se reproduire .
    Espérons seulement que nous ne commençons pas à subir les effets néfastes du divorce de nos coachs .

    #136960
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Dans ce divorce si Laussucq a fait un enfant dans le dos , on sait qui gardera le bibi la saison prochaine !!!

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #136961
    Rucks40
    Participant

    Ce qui est sûr c’est que nous l’avons tous dans le bibi ….avec un gros rhume en plus !!!

    #136962
    Avatar photonaz de guit
    Participant

    Je suis extrêmement surpris par cette dégringolade , l’équipe est en train de sombrer , il se passe quelque chose au sein du groupe ???? Départ de Laussucq , blessures , départs programmés de certains cadres ou est ce ou David Auradou n’est pas écouté ou????

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 96)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.