Abonnements 2015-2016.

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Abonnements 2015-2016.

  • Ce sujet contient 149 réponses, 30 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par puma40, le il y a 8 années et 5 mois. This post has been viewed 3711 times
15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 150)
  • Auteur
    Messages
  • #56323
    Avatar photobenquet
    Participant

    Vous connaissez le dicton « c’est à la fin du marché que l’on compte les bouses.. »La période des réabonnements ayant recommencé, à la fin on verra si les anciens abonnés sont restés fidèles ou s’il y a eu dispersion . A ce moment-là seulement, nous saurons si la suppression des avantages aura eu un réel impact.

    #56325
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Il me semble que l’on peut distinguer plusieurs sortes d’abonnés.
    -l’inconditionnel. C’est une personne qui aime son équipe car le Stade Montois est unique et a besoin de soutiens.
    -le réaliste. C’est l’abonné qui prenait également la carte du kop car elle donnait droit à une réduction supplémentaire. Cette personne sera mécontente.
    -le passionné. C’est l’individu qui prenait la carte et effectuait des déplacements en bus. L’augmentation de l’abonnement lui paraîtra injuste car il donne de son temps au club et a la fâcheuse impression d’être mal récompensé.
    Comme le dit fort justement benquet, on comptera à la fin même si la comparaison 2015/2016 par rapport à 2014/2015 risque d’être faussée par le déplacement en semaine des matchs.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #56327
    Avatar photocassoul40
    Visiteur

    Tous ces abonnés comme tu le cite Keith moun n’auront peut être plus la même flamme vu les tarifs et les horaires 🙄 Ils deviendront de très bon téléspectateurs (s’ils prennent l’abonnement TV 😳 ) et plus de bons spectateurs. Quel dommage pour l’ambiance qui est déjà morose dans ce stade GB 😥

    #56340
    Avatar photoPesage
    Modérateur
    Quote:
    Citation de Cassoul le 15 Jun 2015, 10:32
    Tous ces abonnés comme tu le cite Keith moun n’auront peut être plus la même flamme vu les tarifs et les horaires 🙄 Ils deviendront de très bon téléspectateurs (s’ils prennent l’abonnement TV 😳 ) et plus de bons spectateurs. Quel dommage pour l’ambiance qui est déjà morose dans ce stade GB 😥

    Si tu prends l’abonnement TV en plus pour voir les matches, alors autant aller voir les copains au SMR plutôt que de filer l’argent à canal +

    #56341
    Avatar photoobelix40
    Participant

    Je trouve dommage , quand on se dit supporter , de préférer regarder son équipe à la TV plutôt qu’au stade 😳 ( sauf cas de force majeure bien sûr , comme ces foutus horaires du jeudi et vendredi à 19 h pour ceux qui sont loin ou qui travaillent ….. )

    #56342
    Avatar photomitch40
    Participant

    quand il pleut et que tu connais le confort des gradins de mont2……………. il vaut mieux rester devant la télé au chaud et au sec !!!du moins si tu veux pas pas payer pour mal voir , te geler et te mouiller !!!même la bière et l’ambiance est morose dans ces cas là …………….je ne vois vraiment pas l’avantage de se rendre au stade autant se le mater chez soi devant 1 apéro avec des copains et surtout au sec!!!

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #56345
    Avatar photocassoul40
    Visiteur

    +1

    #56350
    Avatar photophoenix
    Participant
    Quote:
    Citation de obelix40 le 15 Jun 2015, 18:05
    Je trouve dommage , quand on se dit supporter , de préférer regarder son équipe à la TV plutôt qu’au stade 😳 ( sauf cas de force majeure bien sûr , comme ces foutus horaires du jeudi et vendredi à 19 h pour ceux qui sont loin ou qui travaillent ….. )

    Tu poseras la question à ces 3000 « supporters » montois qu’on ne voit jamais dans le stade en saison mais qui viennent en masse les jours de phase finale (surtout en finale)….
    Si on veut attirer ces personnes là, il faut les appâter en proposant des tarifs raisonnables. JRC était étonné de cette ferveur et de tous ces supporters montois à Toulouse. Pour ma part, ça ne m’étonne pas qu’il y ait autant de supporters…mais au risque de me répéter, les tarifs sont bien trop chers au Stade Montois pour attirer « ces supporters occasionnels, ces supporters d’un jour ».
    Pesage à 10€, gradin à 15, latérale à 25, centrale à 35€, je trouve que c’est honnête comme tarifs et ça attire bien plus.

    Ce que le club n’a pas compris, c’est que si SMR annonçait une baisse des tarifs, cela ferait une bonne PUB et permettrait d’attirer certainement plus de monde. Tant pis pour eux.

    ( Pour ma part, cela risque d’être ma dernière saison en tant qu’abonné…je me répète, je sais. Je reviendrai les jours où les matchs seront intéressants et cela me permettra d’économiser sur mes longs déplacements (>100 km) et le porte monnaie )

    Les gars, attention à celui-là, il réfléchit avec les bras !

    #56354
    John Decoeur
    Participant

    Quant à moi, je vais reprendre mon abonnement pour cette saison (malgré la fameuse augmentation) cependant, je ne sais encore si je renouvellerais l’expérience la saison suivante. Cela dépendra évidemment des tarifs affichés et de la position de l’équipe qui pourrait évoluer soit en Top14, soit en Prod2. Bien sûr, je ferai comme tout le monde la part des choses car le choix sera double pour moi, la place en petite tribune ou les gradins sous les intempéries…
    En conclusion, j’ai bien peur que nous allions vers de mauvaises surprises en terme de prix des places pour les années futures mais en tant que retraité, je n’ ai aucun souci financier présent ou à venir!!! :mrgreen:

    #56360
    Avatar photobenquet
    Participant

    Le supporter lambda qui prend son abonnement est sûr de payer tous les match de la saison à domicile. Si, pour diverse raison, il est absent…c’est tout « bono « pour le club…A contrario ,le supporter qui prendra sa place au guichet le jour J ne paiera que s’il est présent (c’est évident !)…s’il est absent…perte pour le club..! Je ne sais pas pourquoi mais mon sentiment est qu’ils ont fait un mauvais calcul. De plus, je ne pense pas que la répartition sur le prix des places club/lnr soit équivalente quand il s’agit d’abonnement ou de billet pris au guichet…je crois savoir que dans le premier cas c’est bien plus lucratif pour le club ( sans aucune certitude) . Donc , si les abonnements baissent…tirez-en vous même les conclusions.

    #56361
    Avatar photoPesage
    Modérateur

    Pour rebondir sur ce que dit Mitch, on fait tous des choix de vie différents. Par exemple on peut préférer aller à un concert quitte à faire la queue pendant des heures plutôt que d’écouter chez soi le même musicien. Tous les ans je vais à Musicalarue bouffer de la poussière, des km, des sandwiches infâmes et hors de prix pour assister à de super concerts; pour moi c’est pareil pour le rugby au SMR: je me trempe la couenne, je crève de chaud ou de froid, mais je suis heureux de retrouver des gens que j’aime bien et que je ne retrouve que là. Ils ne me parlent pas de boulot, pas de politique, ni de leurs soucis. Ils ne parlent que de rugby au SMR. Et pour moi ça vaut les 10€ qu’il me faudrait peut-être mettre chez le psy si il n’y avait pas ces copains. Le rugby c’est aussi ça. Y a pas que canal+ pour nous faire aimer la vie.

    #56362
    Avatar photoCONFUCIUS
    Participant
    Quote:
    Citation de Pesage le 16 Jun 2015, 23:11
    Pour rebondir sur ce que dit Mitch, on fait tous des choix de vie différents. Par exemple on peut préférer aller à un concert quitte à faire la queue pendant des heures plutôt que d’écouter chez soi le même musicien. Tous les ans je vais à Musicalarue bouffer de la poussière, des km, des sandwiches infâmes et hors de prix pour assister à de super concerts; pour moi c’est pareil pour le rugby au SMR: je me trempe la couenne, je crève de chaud ou de froid, mais je suis heureux de retrouver des gens que j’aime bien et que je ne retrouve que là. Ils ne me parlent pas de boulot, pas de politique, ni de leurs soucis. Ils ne parlent que de rugby au SMR. Et pour moi ça vaut les 10€ qu’il me faudrait peut-être mettre chez le psy si il n’y avait pas ces copains. Le rugby c’est aussi ça. Y a pas que canal+ pour nous faire aimer la vie.

    Bien dit !!!!! Pesage 😀 La passion est dans les veines de chacun, à nous de la faire vivre!! 😉 😛

    #56367
    lapaloume
    Participant

    C’est sûr que c’est bien dit Pesage et je rejoins cette analyse.

    #56368
    Avatar photobenquet
    Participant

    Chacun ses choix, ses priorité, c’est une évidence. Les choses n’ont l’importance que celle qu’on leur donne…! Par contre, partout ou des grandes enseignes font des promos à profusion pour attirer le chaland, on ne peut pas dire que cela soit la même stratégie au SM…!Il est certain que » l’ultra » déboursera sans compter le surplus demandé, mais c’est tout de même une curieuse façon de remercier et fidéliser les supporter… « fidèles »!!!!Et ce qui est dit ou écrit ici n’empêchera pas les gens d’agir en fonction de leur ressenti.

    #56373
    abeille
    Visiteur
    Quote:
    Citation de Pesage le 16 Jun 2015, 23:11
    Pour rebondir sur ce que dit Mitch, on fait tous des choix de vie différents. Par exemple on peut préférer aller à un concert quitte à faire la queue pendant des heures plutôt que d’écouter chez soi le même musicien. Tous les ans je vais à Musicalarue bouffer de la poussière, des km, des sandwiches infâmes et hors de prix pour assister à de super concerts; pour moi c’est pareil pour le rugby au SMR: je me trempe la couenne, je crève de chaud ou de froid, mais je suis heureux de retrouver des gens que j’aime bien et que je ne retrouve que là. Ils ne me parlent pas de boulot, pas de politique, ni de leurs soucis. Ils ne parlent que de rugby au SMR. Et pour moi ça vaut les 10€ qu’il me faudrait peut-être mettre chez le psy si il n’y avait pas ces copains. Le rugby c’est aussi ça. Y a pas que canal+ pour nous faire aimer la vie.

    je partage moi aussi ton avis , je supporte ce club depuis que je suis toute petite et même dans les années galère j’ étais déjà abonnée avec mon mari 😉
    je profite des matches pour voir des gens que j’ apprécie bcp et qui sont des amis et avec qui je partage une passion et aussi l’ amour d’ un club qui n ‘est autre que le SMR , cette passion je l’ ai inculquée à mes enfants et maintenant j essaye de transmettre cela à mon petit fils qui chante hymne du SMR , tout çà on ne le retrouve pas devant sa télé 😉
    je prendrais mon abonnement année prochaine comme d’ hab et même si je peux pas aller à tous les matches de part mon métier j’ en ferais profité quelqu’un d’ autre comme je faisais avant 😉

15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 150)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.