Abonnements 2015-2016.

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Abonnements 2015-2016.

  • Ce sujet contient 149 réponses, 30 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par puma40, le il y a 8 années et 5 mois. This post has been viewed 3710 times
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 150)
  • Auteur
    Messages
  • #56061
    Avatar photoobelix40
    Participant

    Si j’ai bien compris , l’an prochain les droits TV vont augmenter sérieusement .
    Pourquoi alors demander un effort financier supplémentaire aux supporters assidus , et comment peut-on dire que qu’un « nouveau » public va venir ?? Je crains que le club ne fasse un mauvais calcul , en arrêtant les avantages financiers aux membres des 2 clubs de supporters : quel intérêt en effet , pour la majorité , d’ y adhérer ??
    Les 2 derniers matchs ne doivent pas masquer le fait que GB a souvent sonné creux cette saison . Avec les horaires de l’an prochain et une meilleure couverture tv , ça risque hélas d’être pire 😳

    #56062
    Avatar photophoenix
    Participant

    C’est vraiment dommage…ça me désole à un point 😳

    Les gars, attention à celui-là, il réfléchit avec les bras !

    #56066
    Avatar photobenquet
    Participant

    Dommage, en effet, l’enceinte de GB devient de plus en plus élitiste…D’autant plus qu’on ne peut pas dire que les gradins bénéficient d’un très grand confort. Hormis le fait qu’ils ne sont pas couverts, les places sont trop étroites…(pour les grands gabarits 😳 ) et la déclinaison entre les rangs trop faible( confort de vue médiocre). On s’en accommodait tant bien que mal… 🙄 Mais , si en plus on nous supprime l’avantage dédié aux VRAIS supporter, les purs.. (pas ceux de la finale.. 😉 .) ,ceux qui sont là toute l’année à braver les intempéries., je pense que les rangs vont s’éclaircir. En tenant compte que certains matchs seront télévisés, d’autre le jeudi ou le vendredi…les abonnements vont très certainement prendre une claque.

    #56082
    Avatar photokeith moun
    Participant

    A une centaines de mètres de ma maison orthézienne on peut voir une affiche de la Section Paloise : « Abonnez-vous pour le top 14 à partir de 119 €  » ( pesage) alors qu’au Stade Montois, le tarif indique bien 130 €, soit 11 € de plus ! Et pourtant je peux constater les faits suivants: A la Section Paloise, comme sur le Site des Supporters du Stade Montois, le Pesage est modérateur! Etonnant, non?! 😉

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #4196
    John Decoeur
    Participant
    Quote:
    Citation de benquet le 02 Jun 2015, 08:54
    Dommage, en effet, l’enceinte de GB devient de plus en plus élitiste…D’autant plus qu’on ne peut pas dire que les gradins bénéficient d’un très grand confort. Hormis le fait qu’ils ne sont pas couverts, les places sont trop étroites…(pour les grands gabarits 😳 ) et la déclinaison entre les rangs trop faible( confort de vue médiocre). On s’en accommodait tant bien que mal… 🙄 Mais , si en plus on nous supprime l’avantage dédié aux VRAIS supporter, les purs.. (pas ceux de la finale.. 😉 .) ,ceux qui sont là toute l’année à braver les intempéries., je pense que les rangs vont s’éclaircir. En tenant compte que certains matchs seront télévisés, d’autre le jeudi ou le vendredi…les abonnements vont très certainement prendre une claque.

    JRC, notre président, aura je l’espère l’occasion de lire ces quelques messages dont celui de Benquet auquel j’adhère complètement! J’insiste sur le fait que les PURS, les VRAIS supporters sont effectivement les fidèles qui à chaque rencontre soit ont froid, soit se mouillent, soit sont confrontés aux rayons ardents du roi soleil dans les gradins de GB mais ne sont pas tous ceux que l’on a côtoyés à Ernest Wallon dimanche dernier. :mrgreen:
    Certains de ces vrais supporters effectuent même régulièrement de longs trajets depuis leur domicile personnel (encore plus de frais!) pour assister à TOUS les matchs de leurs favoris. Ils seront donc les principales « victimes » des nouveaux tarifs et des horaires calamiteux du déroulement des parties la saison prochaine!!! 🙄
    Monsieur le Président, s’ il n’est pas dans vos attributions et votre pouvoir de demander un changement de ces horaires de rencontres, il est par contre très clair que vos réflexions sur les tarifs que vous nous imposez pourraient s’avérer justes et essentielles pour les supporters les plus fidèles que nous sommes.
    Nous comptons sur vous, même si personnellement je pense que les choix sont déjà faits; ne découragez pas vos plus grands supporters, les efforts devraient être partagés SVP, ne regrettez pas vos décisions à l’aube d’une saison que nous tous souhaitons parfaite pour la fréquentation du stade GB et les résultats sportifs de nos combattants favoris jaune et noir. 😕

    #56089
    Avatar photoPesage
    Modérateur
    Quote:
    Citation de keith moun le 02 Jun 2015, 16:13
    A une centaines de mètres de ma maison orthézienne on peut voir une affiche de la Section Paloise : « Abonnez-vous pour le top 14 à partir de 119 €  » ( pesage) alors qu’au Stade Montois, le tarif indique bien 130 €, soit 11 € de plus ! Et pourtant je peux constater les faits suivants: A la Section Paloise, comme sur le Site des Supporters du Stade Montois, le Pesage est modérateur! Etonnant, non?! 😉

    Et en plus mon signe astrologique est « Balance » 😀

    #56092
    puma40
    Participant

    Ne recommence pas avec cette histoire de VRAI et de FAUX supporters STP. SUPPORTERS tout cour merci .

    #56094
    Anonyme
    Invité

    C’est pas une histoire de vrai ou faux supporter.
    Pour ma part, j’étais là lorsque les Montois se sont retrouvés à jouer contre Hagetmau (partagé entre les deux), Mugron, etc…
    Je suis même allé à La Teste de Buch où jouait déjà Waisale Serevi, face à Villefranche de Lauragais pour une finale déjà, ou face à Montauban en 2002 etc…
    Toute époque est différente, mais je veux dire par là, que même si je les suis depuis longtemps et que je fais 200 kms à chaque fois pour venir les supporter, je suis pas un meilleur supporter que celui qui vient sporadiquement, même pour une finale et pour quelques matches dans la saison.
    Justement, c’est ce supporter là qu’il faut capter, et avec la campagne d’abonnement 2015-2016 qui est arrêtée, cela ne va surement pas l’inciter à prendre un abonnement, vu les tarifs proposés.
    Et que dire des fidèles abonnés que nous sommes, que ce soit en pesages, en gradins, ou en tribunes, nous nous sentons tout simplement PUNIS !!!!
    Malgré tous nos efforts, tout au long de l’année, force est de constater que les dirigeants ne nous respectent pas (c’est pas la première fois !!!! On attend ces tribunes depuis si longtemps, par contre les partenaires eux, sont choyés – espace partenaire, loges, etc…-).
    Et ce ne sont pas les pseudos avantages ou autres offres où on a l’impression d’avoir à faire à un contrôle de police (justificatif d’identité, livret de famille etc…) que cela va arranger les choses pour doper les abonnements.
    Si tu veux profiter d’avantages, il faut que tu sois né en Aquitaine, avoir un parent qui vit dans le nord, et l’une de tes cousines s’appeler Berthe !!!!
    J’extrapole, mais en gros, c’est le parcours du combattant et donc quasi impossible de répondre aux critères des 9/10ème des supporters pour pouvoir bénéficier d’avantages quelconques pour un abonnement.
    Le partenariat avec les assos de supporters étant terminé, on peut s’asseoir sur les tarifs réduits.
    Il est temps que les dirigeants s’intéressent enfin à NOUS, et réponde favorablement à la plupart des supporters (anciens abonnés ou pas…) et à leur colère…
    On a l’impression de payer les pots cassés, et pourtant, nous devrions, au contraire être respectés comme le sont les partenaires (ah non, eux sont choyés… pas pareil… 🙄 ).
    Nous aussi, sommes des partenaires puisque nous payions un abonnement, là, il faudra maintenir les mêmes prestations si on veut continuer à nous fidéliser.
    Et ce malgré la future programmation tout simplement éhontée des matchs la saison prochaine (on ne va pas y revenir dessus…).
    Nous espérons tous une réaction et une réponse de la part des dirigeants.

    #56099
    puma40
    Participant

    On est quand même des privilégiers , y en a qui peuvent pas finir le mois pour manger . Mais je comprend ta haine.

    #56100
    Anonyme
    Invité

    Pas de la haine, de la colère.
    Oui on peut aussi dire que les pauvres Ethiopiens meurent de faim, mais on est hors propos là Puma40.

    #56108
    Avatar photophoenix
    Participant

    Avec le coup de la vie qui augmente, le chômage (et donc la précarité) qui touche de plus en plus de familles (et je sais de quoi je parle…), les retraites qui suivent pas, si le stade montois nous augmente les abonnements d’année en année, alors je n’aurai pas 36 solutions à l’avenir, je supporterai mon équipe derrière la radio, et j’irai les voir de temps en temps en fonction des rencontres. Comme le font majeure partie des supporters montois actuellement…
    Je n’en veux absolument pas à JRC, il prouve qu’il est un bon gestionnaire de ce club et on le remercie de maintenir le club dans l’élite. Que ses choix au niveau de l’abonnement et des tarifs proposés lui donnent raison…et s’il se rend compte qu’il s’est trompé, j’espère qu’il reviendra en arrière.
    Un stade vide de supporters, c’est l’âme du club qui s’envole.

    Les gars, attention à celui-là, il réfléchit avec les bras !

    #56112
    Avatar photobenquet
    Participant

    L’avenir nous dira qui a raison ou pas…!La passion peut avoir quelques vertus, mais jusqu’où …?Il est sur que pour certains, la barre va devenir de plus en plus haute..!

    #56118
    squirrel
    Participant

    Oh! Oh! Oh!
    Je peux comprendre que les abonnements soient chers…
    que les places soient inconfortables, le froid, la pluie, le soleil, la lune…
    cependant, lorsque je vois l’affluence aux buvettes, je me dis qu’il y a encore quelques sous à gratter.
    Rappelez vous que les recettes « aux guichets » -y compris les abonnements – représentent seulement 10 à 20% du budget annuel
    + les recettes « buvettes » et boutique , moins de 10%
    Il faut trouver le reste dans les subsides de la LNR, les sponsors et les subventions des collectivités locales, départementales et régionales.
    Tout ça pour arriver à boucler 5 à 6 millions de budget chaque année.

    #56121
    floflo4047
    Participant

    Juste pour information, le prix des billets des barrages, 92% est reversé à la ligue, et les buvettes une grande partie aussi, donc pour gagner 1€ de plus pour le club l’augmentation doit être assez conséquente je pense.. donc c’est plus la ligue qui est responsable que le club car elle prendrai moins sur le prix des billets et à la buvette les abonnements ne serait pas aussi cher !

    #56124
    puma40
    Participant

    Et les autres club , comment ils font ?

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 150)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.