4 signatures au SMR ce samedi

Accueil Forums Équipe 1 Mutations et rumeurs 4 signatures au SMR ce samedi

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 106)
  • Auteur
    Messages
  • #22127
    Avatar photojbl40
    Participant

    La saison n’a pas encore commencée et tout le monde se permet de porter des jugements sur les joueurs, l’encadrement, les dirigeants et le budget.
    Attendons de voir…
    La seule chose que je ne veux plus voir c’est ça (pour ceux qui ont oublié……………..)

    Lundi 11 août 2008
    La DNACG rattrape Mont-de-Marsan

    Mont-de-Marsan, promu en Top 14, a été rappelé à l’ordre par l’instance de contrôle de gestion du rugby professionnel français, qui, faute de garanties budgétaires suffisantes à ce jour, n’a pas validé les contrats des cinq dernières recrues, a indiqué le club lundi.

    Le Stade Montois s’est vu notifier la semaine dernière par la Direction nationale d’aide de contrôle et de gestion (DNACG) de la Ligue nationale de rugby (LNR) que cinq contrats n’avaient pas été homologués pour un problème de masse salariale, a indiqué le président Philippe Cazaubon, confirmant une information de l’hebodmadaire Midi-Olympique.

    Dernières recrues en date, le 3e ligne sud-africain Bernard Roland (ex-Falcons et Lions, RSA), le 2e ligne Rudolph Bérek (Dax), le centre Dimitri Senio (NZL/Albi), l’arrière Nicolas Le Roux (Brive) et le pilier australien Ben Coutts (AUS/Queensland) voient donc leurs contrats en suspens.

    « Je ne suis pas inquiet », a déclaré lundi le président Cazaubon, estimant que la « question sera vite réglée », avec l’apport attendu sous quinzaine, en provenance de partenaires, de près de 400.000 euros manquant encore pour équilibrer le budget (autour de 5-5,5 M EUR prévus).

    « Nous nous attendions à ce type de problème, comme nous avons eu 15 jours de moins que les autres pour boucler le budget », a-t-il ajouté, en référence à la montée de Mont-de-Marsan acquise fin juin.

    Le club espère voir les contrats de Coutts, Le Roux et Senio validés avant la reprise du Top 14 le 26 août, Bérek et Roland devant peut-être attendre quelques jours de plus.

    #22132
    Avatar photoAnonyme
    Invité

    Personne n’a oublié …. c’est bien cela, il y eut au bout de cette saison là 500.000 € de déficit et donc on part cette année avec entre 6.5 et 7 millions d’euros de budget, la même chose qu’en 2008 avec un budget moyen des clubs qui lui a progressé beaucoup (en y incluant les droits TV).

    Le déficit venait du fait que le club avait du mobiliser une partie du fond de réserve pour boucher le trou de l’année antérieure …. d’où la réunion sous le chapiteau fin septembre 2008 pour trouver en catastrophe des fonds et vendre des actions à 80 € qui en valent 10 aujourd’hui …. (et encore)

    Les chiffres des précédents messages sont issus uniquement des bilans de la DNACG.

    Pas de jugement, des faits et des chiffres. Après, je n’ai qu’un rêve, faire déjouer ceux qui nous ont déjà enterrés. Hélas, ils eurent raison en 2008/2009. Nous souhaitons tous qu’ils se trompent, ce qui serait un autre moyen de montrer que l’argent ne fait pas tout ….

    Enfin, si on ne peut plus parler, discuter et porter des jugements qui sont évidement un minimum emprunts de subjectivité, on n’a plus qu’à écrire à l’hébergeur pour qu’il désactive le forum. :mrgreen:

    Ne soyons non plus pas dupes : l’argent investi n’est jamais désintéressé et le propre de l’investissement est de connaitre un jour (plus ou mois vite), un retour sur investissement ….. quelle qu’en soit la forme ….

    #22142
    Avatar photoAnonyme
    Invité
    Quote:
    Citation de Ricou le 03 Jul 2012, 18:50
    Les étrangers sont moins onéreux globalement que les joueurs français, ce sont les présidents, les entraineurs, les agents et les journalistes qui le disent dans tous les clubs professionnels, pas les forumeurs du SMS !

    .

    Citation de GALTHIER parlant des étrangers et en particulier des argentins absents pour cause du Rugbychampioship (ex trinations) :  » Les Argentins offrent un super rapport qualité-prix »

    Source : rugbyrama

    #22144
    Avatar photoClodoal
    Participant
    Quote:
    Citation de gilou40 le 03 Jul 2012, 22:14
    Au pire Clodoal, reste à la maison et revient quand on sera en Pro D2.
    Je te souhaite qu’on redescende un jour 😀

    Enfin, heureusement que l’ambition perdure, elle..

    L’ambition… Celle qui permet à la grenouille de se faire plus grosse que le boeuf ? 🙄
    T’inquiètes pas, je serais la pour la descente. :mrgreen:

    #22145
    Avatar photoobelix40
    Participant

    Où est-ce que t’as vu que la grenouille voulait être plus grosse que le boeuf ?? 😈
    Dans ce cas-là , c’était pas la peine de finir troisième , de battre Dax en demie et d’aller à Chaban …. Non , y’avait qu’à rester peinard dans le ventre mou , comme ça pas embêté …. mais je doute qu’avec des ambitions de cet ordre on arrive à garder longtemps une équipe compétitive 😳
    Pour la descente , on verra en mai l’an prochain , mais j’espère de tout coeur que certains oiseaux de mauvais augure se trompent :mrgreen:

    #22146
    Avatar photoAnonyme
    Invité

    On va tous aller à Notre Dame du Rugby en vélo !

    On devrait bien faire ça et le médiatiser avant la reprise …. 😈

    #22147
    Avatar photoAnonyme
    Inactif

    Attention : si l’on prend la route la plus proche de la sortie de Larrivière, la montée est courte mais c’est proche de 20% dans le virage à gauche, 30×25 conseillé !

    #22148
    Avatar photolapaloume
    Participant

    Tu développes 2,58 ; tu montes à l’aise; moi je n’ai qu’un 39 devant avec le 25 derrière je développe 3,36, je vais souffrir à l’arraché c’est juste.

    #22149
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    N’oubliez pas qu’il y a des gens qui, sur leur vélo, ont adopté les petites roues……vous avez celles sur le côté….Je me demande comment ils vont faire pour monter la côte de Notre Dame du Rugby…

    velo10.jpg

    lapaloume, j’espère que tu ne m’en voudras pas; c’est pour 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 !!!

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #22150
    Avatar photochristophe
    Participant
    Quote:
    Citation de Clodoal le 04 Jul 2012, 10:36
    L’ambition… Celle qui permet à la grenouille de se faire plus grosse que le boeuf ? 🙄
    T’inquiètes pas, je serais la pour la descente. :mrgreen:

    Tu seras là pour la descente et pas avant ?
    C’est bien dommage.

    La montée, les joueurs l’ont gagnée sur le pré et avec panache en plus.
    Après, il arrivera ce qui arrivera.
    Que l’on joue notre chance à fond et advienne que pourra.

    Comme je l’ai écrit plus haut, Cabannes, Durquet, Dubié, Tastet, Ricaud, Brethous, Blanchard sont tous issus de la formation montoise (1/4 de l’effectif pro).
    Je pense que pour ce qui concerne la formation des jeunes prometteurs, le stade montois fait ce qu’il faut et peut difficilement faire mieux.

    Ensuite vient le problème de trouver des joueurs avec des physiques particuliers.
    Des 2èmes lignes de 2 m et 115 kilos dynamiques ou des 3/4 centres du même poids et explosifs ne courent pas les rues.

    Comme le dit Patrick Milhet, les îliens ont des rapports force/vitesse et puissance/vitesse que l’on trouve peu chez nous.
    De plus, ils restent financièrement abordables.
    Ceci explique sans doute notre recrutement.
    Si on veut lutter avec nos adversaires du top 14, on n’a pas trop le choix.

    #22152
    Avatar photolapaloume
    Participant

    Tu rigoles jaune et noir, mais bientôt, il faudra que je me rende à l’évidence et rouler sur un tricycle; avec l’âge, les réflexes et l’équilibre arrivent à faire défaut.

    Enfin j’espèr »e retarder l’échéance le plus loin possible.

    #22154
    Avatar photoAnonyme
    Invité

    Christophe a raison, ils ne doivent la montée à personne mais simplement à leur jeu et leur aptitude a avoir été au top au bon moment.

    On sera derrière eux et fiers de ceux qu’ils ont fait ….

    #22155
    Avatar photoClodoal
    Participant
    Quote:
    Citation de christophe le 04 Jul 2012, 14:52

    Quote:
    Citation de Clodoal le 04 Jul 2012, 10:36
    L’ambition… Celle qui permet à la grenouille de se faire plus grosse que le boeuf ? 🙄
    T’inquiètes pas, je serais la pour la descente. :mrgreen:

    Tu seras là pour la descente et pas avant ?
    C’est bien dommage.

    La montée, les joueurs l’ont gagnée sur le pré et avec panache en plus.
    Après, il arrivera ce qui arrivera.
    Que l’on joue notre chance à fond et advienne que pourra.

    Comme je l’ai écrit plus haut, Cabannes, Durquet, Dubié, Tastet, Ricaud, Brethous, Blanchard sont tous issus de la formation montoise (1/4 de l’effectif pro).
    Je pense que pour ce qui concerne la formation des jeunes prometteurs, le stade montois fait ce qu’il faut et peut difficilement faire mieux.

    Ensuite vient le problème de trouver des joueurs avec des physiques particuliers.
    Des 2èmes lignes de 2 m et 115 kilos dynamiques ou des 3/4 centres du même poids et explosifs ne courent pas les rues.

    Comme le dit Patrick Milhet, les îliens ont des rapports force/vitesse et puissance/vitesse que l’on trouve peu chez nous.
    De plus, ils restent financièrement abordables.
    Ceci explique sans doute notre recrutement.
    Si on veut lutter avec nos adversaires du top 14, on n’a pas trop le choix.

    Pas de soucis ! Le point de vue de chacun est respectable !
    C’est juste que je préfère une paire de centre Chedal/Cabannes que Rabeini/Baleinadogo.
    C’est juste une question de goût, et surtout de façon de jouer…

    #22159
    Avatar photogilou40
    Participant

    Rabeni-Baleinadogo, tu risques pas de la voir souvent (enfin si tu viens au stade) cette année je pense, à part si y’a des blessures..

    #22161
    Avatar photoClodoal
    Participant

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 106)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.