4 signatures au SMR ce samedi

Accueil Forums Équipe 1 Mutations et rumeurs 4 signatures au SMR ce samedi

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 106)
  • Auteur
    Messages
  • #21994
    Nico64
    Participant
    Quote:
    Citation de Mic le 01 Jul 2012, 08:44
    N’y aurait il pas des bons joueurs issus des équipes fédérales championnes cette saison ? 🙄

    http://www.rugbyrama.fr/rugby/jiff-quota-a-la-baisse_sto2157272/story.shtml
    http://www.lexpress.fr/actualite/sport/le-jiff-la-fausse-bonne-idee-du-rugby-francais_947412.html

    D’accord, c’est ancien ! Mais qui applique cette loi ? 😕

    http://www.parcequetoulon.com/actualites/top-14/1122-boudjellal-le-systeme-du-jiff-est-totalement-stupide.html

    Evidemment qu’il est contre ! … et il n’est pas le seul

    Pas étonnant que l’on ait une équipe de France si nulle 🙁

    Toujours la même histoire, mais dans la réalité des faits :
    – Former des jeunes, c’est bien, c’est nécessaires, mais est-on capable de trouver chqaue année 5 à 6 jeunes ayant un niveau au moins proche duniveau de jeu demandé enTop14 , ceci dans CHAQUE club ?
    – Former des jeunes en travaillant sur le long terme, signifie aussi payer des joueurs pendant plusieurs années sans qu’ils jouent vraiment, ou alors les prêter en divisions inférieures en espérant qu’ils auront le niveau de progression souhaité.
    – D’un autre côté, pour les jeunes qui parviennet quand même à faire leur trou, ils sont quand même au top niveau dès le plus jeune âge ! ça a toujours été le cas des toulousains, habituas à une grosse émulation, et depuis peu aux Clermontois.

    Nota : exepmle de club formateur de joeurs de charnière n’arrivant pas à conserver ses joeurs avec le risque du’ils galèrent un peu avant de se fixer : Pau = Bauxis, Tillous Bordes, Cibray, Dumora, et j’en oublie !

    #21996
    Avatar photoobelix40
    Participant

    Si on enlève les 3 contrats espoirs , ça nous fait donc 11 recrues soit peu ou prou ce qu’avait demandé Dal Maso : Rabeni , Pic , Magnaval , Murray , Ricaud , Caudulo , Bost , Lemalu , Lewaravu, Mailau et De Chaves .

    #21997
    Clodoal
    Participant

    Le stade montois perd petit a petit son identité. Pour de meilleur résultats ? Ca reste a prouver. Il n’y a pas si longtemps lors d’une certaine montée en Top14, on se gargarisait de pouvoir aligner un XV 100% grand Sud ouest. On en est loin aujourd’hui.
    A voir si les résultats seront meilleurs…

    #21999
    Avatar photoMic
    Participant
    Quote:
    Citation de Nico64 le 01 Jul 2012, 09:12

    Toujours la même histoire, mais dans la réalité des faits

    Toujours la même histoire, effectivement !!

    Mais quand je vois à Rencontres à XV ce matin encore, certains joueurs de fédérale plein de qualités, je me dis qu’on pourrait bien les exploiter comme le fait H. Broncan

    Petit rappel … Lazzarotto et Guitoune sortent de fédérale 3

    Quote:
    Citation de Clodoal le 01 Jul 2012, 09:45
    Le stade montois perd petit a petit son identité. Pour de meilleur résultats ? Ca reste a prouver. Il n’y a pas si longtemps lors d’une certaine montée en Top14, on se gargarisait de pouvoir aligner un XV 100% grand Sud ouest. On en est loin aujourd’hui.
    A voir si les résultats seront meilleurs…

    Mon message n’avait pas l’intention de critiquer le club montois, le mien fait pareil et les autres aussi

    Je crois que nous aurons plus de la moitié de joueurs étrangers dans notre effectif

    C’est juste que je n’aime pas ce rugby, que je ne conçois et ne cautionne pas ce rugby là
    J’étais à 99 % prête à ne plus reprendre mon abonnement. Les 1% (pas de mon intention) ont fait que je l’ai pris ….. avec regret, pour la « modique » somme de …… 528.00 euros 👿

    Mais le club s’en fiche des supporteurs, il n’y a que les partenaires qui les intéressent
    Quand il ne restera que les partenaires dans les tribunes, elles seront très grandes ….. encore plus chez nous avec la nouvelle

    #22000
    Anonyme
    Inactif

    Sur la vidéo Wame Lewaravu me fait penser à un bulldozer,quel gabarit, il va faire mal 😀

    #22002
    Avatar photoalinfilou
    Participant

    Vidéo de Faatiga Lemalu :

    «Au Fidji, on mange les gens» Timoci Matanavou

    #22003
    Avatar photoobelix40
    Participant
    Quote:
    Citation de Clodoal le 01 Jul 2012, 09:45
    Le stade montois perd petit a petit son identité. Pour de meilleur résultats ? Ca reste a prouver. Il n’y a pas si longtemps lors d’une certaine montée en Top14, on se gargarisait de pouvoir aligner un XV 100% grand Sud ouest. On en est loin aujourd’hui.
    A voir si les résultats seront meilleurs…

    Taulanga , Taukafa , Senio , Matanavou et d’autres ont prouvé il y a peu qu’on n’avait pas besoin d’être du Sud-ouest pour défendre le maillot jaune et noir :mrgreen:
    Comme dit ailleurs , certains joueurs français préfèrent le chomage + des « défraiements  » pour jouer en fédérale , chose sur laquelle les pouvoirs publics sont en train de se pencher ….
    En tout cas , bienvenue aux nouveaux , d’où qu’ils viennent ! 😀

    #22004
    kopdumaillot
    Participant

    bienvenue à ces 4 joueurs…étrangers ou pas, ils enfileront le maillot jaune et noir comme d’autres avant eux…nous sommes à l’heure de la mondialisation que l’on veuille ou pas, c’est comme ça… 😀

    #22006
    Liolio40
    Participant

    Ah et voilà ça c’était sur: des étrangers !!!

    Le club fait noir, le forum voulait blanc. Le club fait blanc, le forum voulait noir. C’est impressionnant comme ce que fait notre président comme recrutement rien ne va ! Vous vouliez des vrais 9, pas content car Urruty part. Le club recrute des joueurs d’expérience (pour certains anciens ou toujours internationaux) il fallait recruter en fédérale. Le club l’aurait fait, vous auriez dit qu’avec ces joueurs de fédérale on allez pas se maintenir en Top14. Nos espoirs peuvent jouer le Top14 par contre Guidicelli lui non. Toujours aussi drôle de vous lire dans votre versatilité ! Les mêmes qui disaient qu’avec que des joueurs français le club ne pouvait pas rester en Top14 qu’il nous fallait des joueurs étrangers.

    Premier match de Top14 à Montauban, il fallait limite jeter Matanavou à la poubelle (sur la touche quoi) pcq’il était nul, et j’en passe. 4ans plus tard c’est le chouchou de GB.

    Ensuite viens le problème de l »argent, je crois que si Marc est partit c’est qu’il voulait un peu casser la tirelire, donc vaut mieux se retrouver avec des joueurs en ProD2 plutôt que de finir l’année en entendant: Le Stade Montois en fédérale 1/2/3 ! Donc le recrutement a été fait avec ce que l’on a, et pas plus.

    Alors je pense que l’année prochaine, M.Cazeaux (si vous me lisez), laissez faire certaines personnes ici le recrutement. Si nous sommes encore en Top14 nous pourrions visez le Brenus. Si nous descendons en ProD2 on remontera aussi vite qu’on est descendu, si c’est pas merveilleux.

    En tout cas étrangers, français, black, blanc ou beur, moi j’irais voir le Stade à GB et en déplacement comme je le fait depuis plus de 20a quand j’étais encore dans ma poussette habillé en J&N.

    #22007
    Avatar photoobelix40
    Participant

    D’accord avec toi , mais ne mets pas tout le monde dans le même sac stp 😉

    #22008
    Anonyme
    Invité

    Le forum est divers dans ses opinions, le staff a recruté dans le cadre de l’enveloppe fixée par le président cette année puisque l’année dernière permit de solder l’ère zozo/PHC.

    Les opinions évoluent aussi chez les forumeurs à la hauteur de la variation des résultats de l’équipe. Qui eut dit après Auch en décembre, après les défaites successives à La Rochelle, Aurillac et Béziers que nous en serions là aujourd’hui.

    Après coup, il est aisé de dénoncer les propos tenus par les uns ou les autres mais qui étaient de circonstance et adaptés à ce moment là.

    Tout le monde ira voir le SMR, avec les joueurs « locaux » ou extérieurs qui seront, à n’en pas douter, montois de coeur et d’esprit, une ou deux saisons.

    La vérité, personne ne la détient. On sait simplement que les 5 années qui viennent de s’écouler sont exceptionnelles de constance dans notre histoire jaune et noire …. le club a progressé au niveau des structures et du jeu …. La suite nous dira si les 5 années à venir seront de la même veine … ce que nous souhaitons tous bien sur, quelles que soient les personnes.

    Les joueurs, les entraineurs, les présidents passent, le stade montois reste et n’appartient à personne, sauf à la mémoire collective !

    #22009
    Liolio40
    Participant
    Quote:
    Citation de obelix40 le 01 Jul 2012, 12:02
    D’accord avec toi , mais ne mets pas tout le monde dans le même sac stp 😉

    Oh ne t’inquiète pas, je ne met pas tout le monde dans le même sac, mais je pense que les personnes se reconnaîtrons tout simplement. Etrangers ou français tant qu’il mouille le maillot du Stade moi ça me va. J’ai connu les montées à Agen contre Montauban, à Tarbes contre Villefranche-de-Lauragais, et j’ai aussi vécu le premier match de Franck Maciello à Lombez Samatan (où il nous avait mis un carton rouge pour rien, déjà ^^) même si j’étais assez jeune. Donc franchement maintenant, voir des joueurs étrangers ne me gène pas surtout si c’est pour que le Stade reste au haut niveau !

    Le problème Ricou, je trouve quand même assez facile de critiquer le recrutement alors qu’on a pas fait un seul match de la saision. Je pense aussi à Baleinadogo qui avait fait un excellent match à Narbonne, et que ceux qui n’y était pas on quand même critiquer le journaliste du midol, en disant qui s’était trompé.

    Après je conçois qu’après les matchs assez médiocres que l’on a fait notamment à Beziers (où j’étais) moi même j’ai émis des doutes à notre capacité à tenir jusqu’à la fin de la saison. Or, à l’heure on nous parlons, on a pas joué un match et je ne comprends pas pourquoi la critique est négative envers ces nouveaux joueurs.

    #22011
    Avatar photoalinfilou
    Participant

    Voici la conclusion de Patrick Millet dans Sportsland :

    « Quand des gars sont solidaires entre eux et au service du jeu…les supporters ne se trompent jamais…et ils seront toujours là. »

    Tout est dit. 😉

    «Au Fidji, on mange les gens» Timoci Matanavou

    #22012
    Avatar photoMic
    Participant
    Quote:
    Citation de Liolio40 le 01 Jul 2012, 11:52

    Quote:
    Ah et voilà ça c’était sur: des étrangers !!!

    Faut il préciser que mes propos n’avaient rien de raciste ? 🙄 Suite à ton message, il semble que oui !
    Mais je n’en suis pas étonnée, ça dévie toujours sur le sujet

    Le club fait noir, le forum voulait blanc. Le club fait blanc, le forum voulait noir. C’est impressionnant comme ce que fait notre président comme recrutement rien ne va ! Vous vouliez des vrais 9, pas content car Urruty part.

    Ce n’est pas une couleur de peau, ça n’a rien à voir avec les étrangers. Ce qui me choque c’est que l’on préfère dépenser des sommes folles pour aller chercher des joueurs au bout du monde, alors qu’on en a à côté de chez nous


    Quote:
    Le club recrute des joueurs d’expérience (pour certains anciens ou toujours internationaux) il fallait recruter en fédérale. Le club l’aurait fait, vous auriez dit qu’avec ces joueurs de fédérale on allez pas se maintenir en Top14. Nos espoirs peuvent jouer le Top14 par contre Guidicelli lui non. Toujours aussi drôle de vous lire dans votre versatilité ! Les mêmes qui disaient qu’avec que des joueurs français le club ne pouvait pas rester en Top14 qu’il nous fallait des joueurs étrangers.

    Ces fameux joueurs que tu apprécies, ils ont quel âge ????? 💡 plutôt en fin de carrières qu’au début, non ?
    Et c’est avec eux, que tu veux faire une bonne équipe de France ?
    Si on ne prend pas du temps pour former des jeunes (on aurait déjà dû commencer il y a 10 ans !) on sera tout juste dernier du Tournoi et de la Coupe du Monde mais au moins on aura un stade flambant neuf !!! C’est vrai que le Stade de France est si vieux 😛

    Quote:
    Premier match de Top14 à Montauban, il fallait limite jeter Matanavou à la poubelle (sur la touche quoi) pcq’il était nul, et j’en passe. 4ans plus tard c’est le chouchou de GB.

    Qui a dit ça ???? C’est vrai, super joueur !!! mais Lazzarotto est également un très bon ailier

    Quote:
    Ensuite viens le problème de l »argent, je crois que si Marc est partit c’est qu’il voulait un peu casser la tirelire, donc vaut mieux se retrouver avec des joueurs en ProD2 plutôt que de finir l’année en entendant: Le Stade Montois en fédérale 1/2/3 ! Donc le recrutement a été fait avec ce que l’on a, et pas plus.

    Ahhhhh !!! recruter « étranger » coute moins cher que recruter …Fédérale (s) ?!

    Quote:
    Alors je pense que l’année prochaine, M.Cazeaux (si vous me lisez), laissez faire certaines personnes ici le recrutement. Si nous sommes encore en Top14 nous pourrions visez le Brenus. Si nous descendons en ProD2 on remontera aussi vite qu’on est descendu, si c’est pas merveilleux.

    Punaise non !!! je ne veux pas faire le recrutement, j’en laisse le soin à ceux qui veulent les places (comme en politique, d’ailleurs)
    Ca doit rapporter gros, tout le monde les veut

    Quote:
    En tout cas étrangers, français, black, blanc ou beur, moi j’irais voir le Stade à GB et en déplacement comme je le fait depuis plus de 20a quand j’étais encore dans ma poussette habillé en J&N

    Pas de chance, je le fais depuis bien plus longtemps que toi :mrgreen:
    [/quote]

    Sur ce, bonne chance et bonne continuation aux montois, vous savez que je vous surveille du coin de l’oeil 😀

    #22013
    Liolio40
    Participant
    Quote:
    Citation de Mic le 01 Jul 2012, 12:53

    Quote:
    Citation de Liolio40 le 01 Jul 2012, 11:52

    Quote:
    Ah et voilà ça c’était sur: des étrangers !!!

    Faut il préciser que mes propos n’avaient rien de raciste ? 🙄 Suite à ton message, il semble que oui !
    Mais je n’en suis pas étonnée, ça dévie toujours sur le sujet

    Le club fait noir, le forum voulait blanc. Le club fait blanc, le forum voulait noir. C’est impressionnant comme ce que fait notre président comme recrutement rien ne va ! Vous vouliez des vrais 9, pas content car Urruty part.

    Ce n’est pas une couleur de peau, ça n’a rien à voir avec les étrangers. Ce qui me choque c’est que l’on préfère dépenser des sommes folles pour aller chercher des joueurs au bout du monde, alors qu’on en a à côté de chez nous


    Quote:
    Le club recrute des joueurs d’expérience (pour certains anciens ou toujours internationaux) il fallait recruter en fédérale. Le club l’aurait fait, vous auriez dit qu’avec ces joueurs de fédérale on allez pas se maintenir en Top14. Nos espoirs peuvent jouer le Top14 par contre Guidicelli lui non. Toujours aussi drôle de vous lire dans votre versatilité ! Les mêmes qui disaient qu’avec que des joueurs français le club ne pouvait pas rester en Top14 qu’il nous fallait des joueurs étrangers.

    Ces fameux joueurs que tu apprécies, ils ont quel âge ????? 💡 plutôt en fni de carrières qu’au début, non ?

    Quote:
    Premier match de Top14 à Montauban, il fallait limite jeter Matanavou à la poubelle (sur la touche quoi) pcq’il était nul, et j’en passe. 4ans plus tard c’est le chouchou de GB.

    Qui a dit ça ???? C’est vrai, super joueur !!! mais Lazzarotto est également un très bon ailier

    Quote:
    Ensuite viens le problème de l »argent, je crois que si Marc est partit c’est qu’il voulait un peu casser la tirelire, donc vaut mieux se retrouver avec des joueurs en ProD2 plutôt que de finir l’année en entendant: Le Stade Montois en fédérale 1/2/3 ! Donc le recrutement a été fait avec ce que l’on a, et pas plus.

    Ahhhhh !!! recruter « étranger » coute moins cher que recruter …Fédérale (s) ?!

    Quote:
    Alors je pense que l’année prochaine, M.Cazeaux (si vous me lisez), laissez faire certaines personnes ici le recrutement. Si nous sommes encore en Top14 nous pourrions visez le Brenus. Si nous descendons en ProD2 on remontera aussi vite qu’on est descendu, si c’est pas merveilleux.

    Punaise non !!! je ne veux pas faire le recrutement, j’en laisse le soin à ceux qui veulent les places (comme en politique, d’ailleurs)
    Ca doit rapporter gros, tout le monde les veut

    Quote:
    En tout cas étrangers, français, black, blanc ou beur, moi j’irais voir le Stade à GB et en déplacement comme je le fait depuis plus de 20a quand j’étais encore dans ma poussette habillé en J&N

    Pas de chance, je le fais depuis bien plus longtemps que toi :mrgreen:

    Quote:
    Sur ce, bonne chance et bonne continuation aux montois, vous savez que je vous surveille du coin de l’oeil 😀

    Salut Mic alors pour le début rien de raciste, c’est pas ce que je voulais dire, c’est que j’étais sur que les personnes allaient dire qu’on recruter à l’étranger. Donc si cela a été mal interprété j’en ss désolé.

    Après Bereck a fait une carrière assez longue je crois et a rendu bien des services alors pourquoi pas des joueurs de 32a (cg Jagr).

    Je ne parlais pas de recrutement cher ou non en fédéral mais plutot du fait qu’à force vouloir recruter bcp de joueurs on peut se retrouver comme Bourgoin, et je pense qu’il y a quand même un assez net écart entre fédérale et Top14

    Après je ne pouvais pas faire plus de 20a les déplacements ou autre puisque je n’en ai que 21, donc ca va être dur. :mrgreen:

    Mais bon moi après ce qui m’énerve c’est que certains critique les joueurs alors qu’ils n’ont pas fait un match de la saison, c’est tout.

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 106)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.