4 signatures au SMR ce samedi

Accueil Forums Équipe 1 Mutations et rumeurs 4 signatures au SMR ce samedi

15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 106)
  • Auteur
    Messages
  • #22322
    pepe
    Participant
    #22323
    gilou40
    Participant

    Merci bien! En effet, il s’attend à un gros combat en mêlée.

    Par contre j’ai eu des echos comme quoi sa tenue en mêlée était plus que moyenne en Super 15. Je me ferai ma propre idée en regardant le match demain.

    #22326
    brubru40
    Visiteur

    Pour les courageux le match est diffusé ce soir à 22h30

    #22327
    gilou40
    Participant

    Au temps pour moi, j’avais oublié cet horaire aussi !

    #22329
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Merci pour cette précision brubru40 😉

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #22333
    fiesta 40
    Participant

    En même temps,si on veut des garanties sur un pilar,on prend un georgien ou un sud af,on sait que les néo z sont assez moyen dans le secteur de jeu de la melée mais qu’ils sont très joueur….
    Peut être que les dirigeants l’on prit pour amener de la varieté à ce poste,du moins je l’espère….

    #22334
    Avatar photo11-sm40
    Participant

    ou alors ce sera une très bonne surprise en mélé fermé !

    #22336
    gilou40
    Participant

    Tout à fait d’accord avec Fiesta40, il nous manque ce profil de pilier puissant ballon en main. On avait Acosta et Menini, mais l’argentin étant partant. Un pilier massif était recommandé, et en plus il est polyvalent.

    Ne le jugeons pas trop vite sur sa tenue en mêlée quand même, tous les piliers néoz ont eu du mal en arrivant ici. Des joueurs comme Hayman ou Tialata a eu un gros temps d’adaptation, mais ça vaut le coup d’attendre.

    #22338
    gilou40
    Participant

    Après la vision du match des Blues :
    On dit qu’on s’ennuie devant du Top 14, on a vu un match du même accabit là !
    Sinon pour ce qui est du match de Tevita Mailau, tenue en mêlée pas si mauvaise malgré deux pénalités, une mêlée globalement légèrement dominatrice pour les Blues jusqu’à ce que Mealamu sorte et que les Blues jouent avec un seul deuxième ligne.
    Dans le jeu, il s’est montré assez mobile, très présent en soutien offensif, très peu ballon en main dans un premier temps puis un peu plus lorsque les néoz ont commencé à jouer.

    En résumé, bon match à confirmer, j’espère que le match de ce week end sera télévisé la semaine prochaine pour se faire une idée plus précise.

    #22339
    pepe
    Participant

    Pour ma part, je l’ai trouvé plutôt bon en mêlée(parfois sanctionné toutefois), assez mobile et endurant (il a joué 75 minutes) mais je trouve qu’il a fait assez souvent « les bordures » en 1ère mi-temps et qu’il a passé beaucoup de temps autour des rucks le bras levé(pour indiquer qu’il n’était pas hors jeu ?).

    Il s’est bien repris en 2ème mi-temps et je l’ai trouvé plus actif dans le soutien offensif et défensi(2 ou 3 charges efficaces).

    Il a quand même souffert la comparaison avec ses 2 collègues de 1ère ligne, Woodcock et Mealamu.

    Bref, une prestation correcte et efficace mais sans plus.

    #22341
    jeff
    Visiteur

    Je n’ai vu que la première mi-temps de ce puissant soporifique, donc mon avis est peu fondé. De plus ça sentait le match de fin de saison sans enjeu, ce qui n’est pas le plus révélateur.
    J’ai trouvé notre nouveau pilier moyen : il se déplace bien (sur ce match) mais a peu combattu dans les rucks. Deux fois pénalisé en mêlée, il ne semble pas monstrueux en ce domaine. Par contre il plaque et est attentif en défense. Bref, rien de bien remarquable pour l’instant. Mais il paraît qu’on l’a davantage vu en 2° mi-temps.

    #22342
    jeff
    Visiteur

    J’oubliais de dire que le plus remarquable chez Meilau, pour l’instant, c’est sa magnifique coupe de cheveux. Il me tarde de voir la même sur la tête de Ricou.

    #22343
    Anonyme
    Invité

    :mrgreen:

    #22346
    Avatar photoMagret40
    Participant

    la 2eme mi temps ne fut pas terrible en mélé, il s’est fait mangé 3ou4 fois,par contre dans le jeu il est présent!!!

    #33094
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Tevita MAILAU resigne pour 2 ans. Source: Stade Montois Rugby. 😀

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 106)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.