4 signatures au SMR ce samedi

Accueil Forums Équipe 1 Mutations et rumeurs 4 signatures au SMR ce samedi

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 106)
  • Auteur
    Messages
  • #22014
    Avatar photogilou40
    Participant

    J’abonde dans le sens de Liolio, rien ne va jamais ici.. Il faut savoir raison garder, comme le fait certainement JRC avec les finances aujourd’hui.
    Mic, c’est toi qui dévie là, jamais Liolio ne parle de racisme, mais de joueurs que certains ne voudraient pas parce qu’ils ne sont pas formés ici. Que je sache, un quotat JIFF est mis en place (avec ses avantages et ses inconvénients, je suis d’accord), on le respecte, on est dans les règles!!

    Le marché des rugbymans français n’est pas super-extensible qualitativement parlant et prendre un joueur de Fédérale constitue un risque quant à savoir s’il a vraiment le niveau Top 14 ou non. Ce risque là n’est pas possible, on ne peut pas se permettre, avec le budget qu’on a, de prendre un mec dont on ne connait pas le niveau et de viser le long terme. En Pro D2 ça peut passer, en Top 14 non.

    Les joueurs qui arrivent ont un profil international, on est loin ici de la Fédérale. Et ces mecs là demandent surement autant que des joueurs du championnant inférieur.

    Je vais prendre l’exemple de Bilbao en foot, ils jouent qu’avec des basques mais se trouvent confrontés à la difficulté d’avoir un effectif suffisant pour une année entière.

    #22015
    Avatar photopepe
    Participant

    La réalité du rugby professionnel fait qu’un joueur français de niveau top 14 coûte plus cher qu’un joueur étranger. Je suis moi aussi déçu de voir autant de joueurs étrangers dans notre équipe, mais l’étroitesse du budget ne permet autre chose.

    Il est difficile également de recruter des joueurs de fédérale car il existe un véritable fossé entre le niveau amateur et le niveau professionnel. Il vaut mieux pour un joueur de fédérale passer d’abord par la case pro d 2 avant d’envisager de jouer en top 14.

    J’espère cependant que le club continuera à former de bons jeunes qui postuleront un jour en équipe une.

    #22017
    Avatar photoAnonyme
    Invité

    La politique de recrutement d’étrangers est uniquement liée à la recherche du moindre coût.

    #22018
    Avatar photomitch40
    Participant

    pourquoi ce qui s’applique pour les joueurs ne s’applique t-il pas aux entraineurs ?
    car notre nouvel entraineur est issu de fédérale et n’a jamais fait ses preuves en pro (2 descentes)
    la politique qui consiste à recruter des étrangers uniquement sur vidéos est à mon sens le même pari (aussi risqué) que prendre 1 joueur de fédérale………………. pour l’instant nous avons eu des bonnes pioches …………..croisons les doigts pour que ça continue 😉
    comme il est dit plus haut nous sommes (de part nos finances) obligés de faire ce genre de recrutement

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #22019
    Avatar photoNico64
    Participant
    Quote:
    Citation de mitch40 le 01 Jul 2012, 16:25
    pourquoi ce qui s’applique pour les joueurs ne s’applique t-il pas aux entraineurs ?
    car notre nouvel entraineur est issu de fédérale et n’a jamais fait ses preuves en pro (2 descentes)
    la politique qui consiste à recruter des étrangers uniquement sur vidéos est à mon sens le même pari (aussi risqué) que prendre 1 joueur de fédérale………………. pour l’instant nous avons eu des bonnes pioches …………..croisons les doigts pour que ça continue 😉
    comme il est dit plus haut nous sommes (de part nos finances) obligés de faire ce genre de recrutement

    Pas d’accord.
    La tendance comme au foot, d’ailleurs, c’est de croire que des joueurs d’expérience ou de renom sont capables d’entrainer au plus haut niveau, tout ça parce qu’ils sont au plus haut niveau en tant que joueurs.

    Combien de joueurs reconvertis depuis 2 ans en entraineurs ?
    Au détriment des techniciens de longue date. Parce que c’est facile de transformer un contrat de joueur en joueur entraineur, et de le larguer en fin de saison.
    Au demeurant, je préfère un Dantin sans expérience du Top 14, mais avec un passé d’entraineur, qu’un nom de joeur sans passé d’entraineur.

    Pour les joueurs, ils ont quand même quelques références ! ce ne sont pas des inconnus ! Et puis, me^me sur Video, je pense que les flops comparés aux réussites sont faibles ! Matavanou ? Matenga ? le 3ième ligne Sud Af parti à Greoble ? Mynarth … et ceux que j’oublie

    #22020
    Avatar photogilou40
    Participant

    On peut pas comparer entraineur et joueur.
    Les résultats d’un entraineur dépendent de la qualité de ses joueurs. Par contre un joueur montrera toujours ses qualités quels que soient son entraineur et ses équipiers (même si ça peut jouer). La détermination du niveau d’un entraineur peut être très difficile.

    Ensuite les joueurs sont aussi recrutés par vidéos de matchs entiers, ce qui constitue une base de connaissance bien plus solide. Des vidéos de matchs internationaux (ici la Pacific Nations Cup) qui constituent un niveau plus rélevé que la Fédérale. Je ne vois pas le pari aussi risqué. Des joueurs de Fédérale 1 sont aussi recrutés par vidéos, je pense à Cedaro. Les vidéos ne sont pas que pour les étrangers. Et quand bien même, le staff a un réseau assez large pour avoir desinfos sur tel ou tel joueur..

    Après qui vous dit que le staff n’a pas été voir les matchs des Samoa et des Tonga pour recruter?

    #22021
    Avatar photoVaillant
    Participant

    Bon et bien ce n’est pas mal du tout sur le papier ce recrutement, 3 deuxièmes lignes internationnaux quand même, pour messieurs les difficiles avec notre budget 😮

    #22035
    Avatar photochristophe
    Participant

    Je ne vois pas pourquoi certains lèvent une telle polémique sur l’arrivée de ces recrues étrangères. Si, sur le marché français, il n’y a pas de joueur de qualité équivalente qui correspondent aux moyens du club, alors le débat est clos.

    Des étrangers, il y en a déjà eu beaucoup au club. Pour la très grande majorité d’entre eux, ils ont fait honneur au maillot jaune et noir.
    Je citerai quelques noms qui me viennent spontanément à l’esprit.
    Melville il y a bien longtemps (Sud Af avant qu’il ne devienne joueur français), Serevi, Satala, Delasau, Matanavu (notre filière fidjienne), ou comme la saison dernière Jaghr, Senio, Baleinagogo, Taulanga , Taukafa, Grobler, Jackson, Botha, Cedaro, Matanga, ont tous brillé sous nos couleurs sans que le stade montois ne perde son identité.

    Faisons confiance à notre staff et aux joueurs français (voire montois) de l’équipe pour que la tradition se perpétue et que nos nouveaux étrangers contribuent favorablement à écrire la suite de l’histoire glorieuse de notre club.

    #22036
    Avatar photo11-sm40
    Participant

    +1 christophe

    occupons nous plutot de supporter nos joueurs que de nous plaindrent de leur nationalité !

    #22038
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Tout à fait d’accord avec Christophe. Je partage l’avis de Cabrel dans sa chanson Des hommes pareils: « J’aime mieux ce monde polychrome où vous vous êtes et nous nous sommes »Même si on n’a pas recruté un joueur Japonais, j’encouragerai le Stade en criant « Allez les jaunes et noirs! » 😀

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #22040
    Avatar photofiesta 40
    Participant

    Tant qu’ils sont bon sur le terrain et qu’ils aiment le canard,vaudrait mieux pour eux d’ailleurs,le reste ce n’est que baliverne…. 😀 😀 😀

    #22045
    Avatar photoClodoal
    Participant
    Quote:
    Citation de christophe le 02 Jul 2012, 13:53
    Je ne vois pas pourquoi certains lèvent une telle polémique sur l’arrivée de ces recrues étrangères. Si, sur le marché français, il n’y a pas de joueur de qualité équivalente qui correspondent aux moyens du club, alors le débat est clos.

    Cela reste à démontrer.
    Mais bon ce n’est pas grave, bientôt les Tyrossais pourront postuler en EDF…

    #22046
    Avatar photoalinfilou
    Participant

    D’après
    logo.gif

    Top 14 : Reprise de l’entraînement à Mont-de-Marsan

    Submitted by Anger on Lundi, 2 juillet 2012.

    Impatient de sa prochaine saison en Top 14, avec un recrutement très impressionnant , le Stade Montois reprend le chemin des terrains.

    Après l’UBB, le SUA, l’Aviron Bayonnais, Grenoble, l’USAP, le Stade Français et le MHR, c’est Mont-de-Marsan qui reprend l’entraînement ce lundi.

    «Au Fidji, on mange les gens» Timoci Matanavou

    #22049
    Avatar photochristophe
    Participant
    Quote:
    Citation de Clodoal le 02 Jul 2012, 18:15

    Quote:
    Citation de christophe le 02 Jul 2012, 13:53
    Je ne vois pas pourquoi certains lèvent une telle polémique sur l’arrivée de ces recrues étrangères. Si, sur le marché français, il n’y a pas de joueur de qualité équivalente qui correspondent aux moyens du club, alors le débat est clos.

    Cela reste à démontrer.
    Mais bon ce n’est pas grave, bientôt les Tyrossais pourront postuler en EDF…

    As-tu été révolté que notre légion étrangère de la saison précédente (Jaghr, Senio, Baleinagogo, Taulanga , Taukafa, Grobler, Jackson, Botha, Cedaro, Matanga, Acosta..) nous ait fait vivre de telles émotions ?
    Cette année, nous perdons quelques étrangers (Senio,Jackson, Cedaro, Matanga, Acosta) que nous remplaçons par d’autres. T u peux le regretter, mais c’est ainsi.
    Moi, ça ne m’empêchera pas de vibrer pour nos couleurs tant qu’il restera des Français et notamment des montois, des landais ou des basques dans l’équipe pour pérenniser notre identité.

    #22050
    Avatar photogilou40
    Participant
    Quote:
    Citation de Clodoal le 02 Jul 2012, 18:15

    Quote:
    Citation de christophe le 02 Jul 2012, 13:53
    Je ne vois pas pourquoi certains lèvent une telle polémique sur l’arrivée de ces recrues étrangères. Si, sur le marché français, il n’y a pas de joueur de qualité équivalente qui correspondent aux moyens du club, alors le débat est clos.

    Cela reste à démontrer.
    Mais bon ce n’est pas grave, bientôt les Tyrossais pourront postuler en EDF…

    Des tyrossais qui stagnent en Fédérale 1, pourquoi pas ouais…

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 106)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.