4 signatures au SMR ce samedi

Accueil Forums Équipe 1 Mutations et rumeurs 4 signatures au SMR ce samedi

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 106)
  • Auteur
    Messages
  • #22059
    Avatar photoClodoal
    Participant
    Quote:
    Citation de christophe le 02 Jul 2012, 18:34

    Quote:
    Citation de Clodoal le 02 Jul 2012, 18:15

    Quote:
    Citation de christophe le 02 Jul 2012, 13:53
    Je ne vois pas pourquoi certains lèvent une telle polémique sur l’arrivée de ces recrues étrangères. Si, sur le marché français, il n’y a pas de joueur de qualité équivalente qui correspondent aux moyens du club, alors le débat est clos.

    Cela reste à démontrer.
    Mais bon ce n’est pas grave, bientôt les Tyrossais pourront postuler en EDF…

    As-tu été révolté que notre légion étrangère de la saison précédente (Jaghr, Senio, Baleinagogo, Taulanga , Taukafa, Grobler, Jackson, Botha, Cedaro, Matanga, Acosta..) nous ait fait vivre de telles émotions ?
    Cette année, nous perdons quelques étrangers (Senio,Jackson, Cedaro, Matanga, Acosta) que nous remplaçons par d’autres. T u peux le regretter, mais c’est ainsi.
    Moi, ça ne m’empêchera pas de vibrer pour nos couleurs tant qu’il restera des Français et notamment des montois, des landais ou des basques dans l’équipe pour pérenniser notre identité.

    Je ne suis pas révolté, tu te trompes de débat. je ne suis contre personne. Je trouve juste dommage qu’on préfère former des jeunes joueurs qui viennent de l’autre bout du monde, alors qu’on a des jeunes très prometteurs qui ne demandent qu’a devenir des tout bons.
    Pour les joueurs d’expérience, ok, il en faut. Ca se discute.
    Après, libre à vous de vous voiler la face.
    Mais bon comme tout bon français, on viendra râler quand il sera trop tard.

    #22060
    Avatar photogilou40
    Participant

    J’ai compris ce que veut dire Clodoal (je pense). Le problème pour Clodoal c’est les recrues espoirs à l’étranger que sont De Chaves, Price et Mchedlidze. Je comprends cette remarque, c’est fort dommage.
    Seulement un jeune français à potentiel est très très difficile à attraper dans ses filets. Il préfère aller dans des centres de formation des clubs comme Toulouse, Clermont ou Perpignan. Pour preuve, je viens de voir que Perpignan avait recruté deux joueurs nés en 1993 (donc 18 ans) et sélectionnés en Equipe de France. Ces deux joueurs venaient de.. La Rochelle et Brive. Comme quoi il est difficile de les attirer, et ensuite de les garder.
    Et ces jeunes là qui ont le potentiel de jouer en Top14 sont vite attirés par les sirènes des grands clubs.

    Il reste donc la possibilité de, comme l’a fait le club, recruter des jeunes à l’étranger qui ont l’espoir de jouer en Top14 tout court.

    #22063
    Avatar photochristophe
    Participant

    à suivre citation de Clodoal

    #22068
    Avatar photochristophe
    Participant

    Cloadal a écrit :

    Quote:
    « Je ne suis pas révolté, tu te trompes de débat. je ne suis contre personne. Je trouve juste dommage qu’on préfère former des jeunes joueurs qui viennent de l’autre bout du monde, alors qu’on a des jeunes très prometteurs qui ne demandent qu’a devenir des tout bons.
    Pour les joueurs d’expérience, ok, il en faut. Ca se discute.
    Après, libre à vous de vous voiler la face.
    Mais bon comme tout bon français, on viendra râler quand il sera trop tard. »

    Cabannes, Durquet, Dubié, Tastet, Ricaud, Brethous, Blanchard, … tous issus de la formation montoise. Je pense que pour ce qui concerne la formation des jeunes prometteurs, le stade montois fait ce qu’il faut.

    Maintenant, a-t-on chez nos jeunes des gabarits qui correspondent au physique de nos recrues étrangères, notamment en seconde ligne ou dans le prototype des centres physiques que sont Rabeni et Baleinadogo?

    C’est peut-être toi qui te voiles la face en occultant cette donnée.

    #22087
    Avatar photofiesta 40
    Participant

    En fait,j’ai une petite inquietude,je dis bien une petite,j’espère qu’avec tous ces joueurs fidjiens,on a jamais eu autant de joueurs etranger d’une même nationalité,les nouveaux arrivants(fidjiens) feront l’effort de s’integrer dans l’ensemble du groupe et non de former un groupe dans le groupe,en restant entre eux, qui pourrait entrainer des tensions au fil de la saison 😳

    #22088
    Avatar photoLiolio40
    Participant

    En même tps Fiesta, si je ne me trompe pas, il ne sont que deux fidjiens donc ca ferait un groupe très restreint :mrgreen:

    #22090
    Avatar photoJohn Decoeur
    Participant

    Je vois dans ces âpres discussions que certains n’ont toujours pas compris que le rugby est devenu professionnel depuis 1995!!!
    On rabâche que les joueurs français sur le marché du Top 14 sont nettement plus chers que les joueurs étrangers: la mémoire
    est fragile dans nos petits cerveaux!!!
    Moi, je pense que le recrutement montois est dans l’ensemble de bonne qualité, seul petit hiatus, la signature unique de Rabeni dans notre ligne de trois-quarts.
    J’ai cependant confiance pour l’obtention du maintien, notre pack me paraissant solide et équilibré et JRC ayant affirmé que 3 jokers pourraient éventuellement rejoindre nos couleurs si nécessaire. 🙄 😉

    #22092
    Avatar photogilou40
    Participant

    Plus que ça! Ryder, Baleinadogo, Rabeni et Lewaravu. Si on compte les iliens par contre, il y a Mailau, Taulanga, Taukafa et Lemalu en plus.

    #22094
    Avatar photoAnonyme
    Invité

    Les étrangers sont moins onéreux globalement que les joueurs français, ce sont les présidents, les entraineurs, les agents et les journalistes qui le disent dans tous les clubs professionnels, pas les forumeurs du SMS !

    Ensuite, tous les clubs ont droit à 3 jokers, le tout étant d’avoir les moyens au moment prévu pour que la masse salariale entre dans le cadre fixé par la DNACG.

    La masse salariale brute des joueurs professionnels, espoirs et pluriactifs (hors charges patronales) ne doit pas dépasser 52 % du budget prévisionnel et du compte de clôture de l’exercice précédent.

    Cette masse comprend la rémunération en espèces ou nature (voiture, appartement …) mais aussi en y incluant les contrats de droit à l’image.

    Le club doit aussi mettre en fond de réserve, 20% de la masse salariale joueurs (hors charges patronales).

    Enfin, le « salary cap » est fixé à 9.5 millions d’euros pour la saison 2012/2013 pour tous les clubs (pas plus de 9.5 millions de masse salariale « joueurs »).

    Au Stade Montois, il y a 7 millions d’euros de budget maximum annoncés par le président, donc une masse salariale maximale théorique brute « joueurs » de 3.640.000 euros (52%), d’où en net 80% de cette somme là soit un peu plus de 2.900.000 en théorie à répartir entre joueurs professionnels et espoirs (35 joueurs).

    Attention, ce ne sont que les chiffres théoriques plafonds autorisés. N’oublions pas que le club finance aussi la construction de l’espace partenaire, en partie en relation avec les collectivités locales.

    #22096
    Avatar photoJohn Decoeur
    Participant
    Quote:
    Citation de Ricou le 03 Jul 2012, 18:50
    Les étrangers sont moins onéreux globalement que les joueurs français, ce sont les présidents, les entraineurs, les agents et les journalistes qui le disent dans tous les clubs professionnels, pas les forumeurs du SMS !

    Ensuite, tous les clubs ont droit à 2 jokers, le tout étant d’avoir les moyens au moment prévu pour que la masse salariale entre dans le cadre fixé par la DNACG.

    Ricou, je me permets de te reprendre sur le nombre de jokers; nous avons droit tout comme Grenoble qui arrive aussi de Pro D2 à 3 jokers. D’ailleurs, JRC le stipule dans son interview sur l’Equipe d’aujourd’hui… 😳 😉

    #22097
    Avatar photoAnonyme
    Invité

    ok, merci !

    Le tout est d’avoir ou de vouloir mettre les sous ! 😯

    #22102
    Avatar photoAnonyme
    Invité

    Le budget de la saison écoulée s’est aussi établi à 4.8 millions d’euros (club prof + association) et le club pro seul à 4.1 millions d’euros.

    Les reversements de droits tv passent en gros de 750.000 euros à 1.6 millions …. + 500.000 euros pour les droits coupe d’europe + enfin les reversements pour équipes nationales variant de 0 à 20.000 euros selon les clubs.

    La montée entraîne donc une hausse d’au moins 1.5 millions d’euros pour cette partie là …. soit un passage de 4.8 à 6.3 millions clubs + asso.

    Si l’ensemble des partenaires augmentent un peu leur participation, on ne devrait pas être loin de la somme annoncée en mai (entre 6.5 et 7 millions) soit en gros la somme top 14 2008/2009….. (sans le déficit de l’époque de 500.000 euros).

    Comme les autres ont vu leur budget augmenter considérablement entre temps, c’est donc bien à un recul relatif du club auquel on assiste, ce qui en dit long sur les difficultés que l’on rencontrera dans ce championnat …

    #22106
    Avatar photoClodoal
    Participant

    C’est clair qu’on ne galvaude pas une finale (c’était génial) et qu’une accession en top 14 ne se refuse pas. Mais il est évident qu’on serait mieux en ProD2.
    Du moment qu’on y laisse pas trop de plume, ça sera déjà ça.

    #22108
    Avatar photoClodoal
    Participant
    Quote:
    Citation de John Decoeur le 03 Jul 2012, 18:34
    Je vois dans ces âpres discussions que certains n’ont toujours pas compris que le rugby est devenu professionnel depuis 1995!!!
    On rabâche que les joueurs français sur le marché du Top 14 sont nettement plus chers que les joueurs étrangers: la mémoire
    est fragile dans nos petits cerveaux!!!
    Moi, je pense que le recrutement montois est dans l’ensemble de bonne qualité, seul petit hiatus, la signature unique de Rabeni dans notre ligne de trois-quarts.
    J’ai cependant confiance pour l’obtention du maintien, notre pack me paraissant solide et équilibré et JRC ayant affirmé que 3 jokers pourraient éventuellement rejoindre nos couleurs si nécessaire. 🙄 😉

    Ca ne veut pas dire qu’on est obliger d’accepter les dérives. On a notre destin en main et notre « liberté de penser ».
    Les révolutions qui font les acquis se font à contre courant et non dans la mouvance panurgienne.

    #22109
    Avatar photogilou40
    Participant

    Au pire Clodoal, reste à la maison et revient quand on sera en Pro D2.
    Je te souhaite qu’on redescende un jour 😀

    Enfin, heureusement que l’ambition perdure, elle..

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 106)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.