4 signatures au SMR ce samedi

Accueil Forums Équipe 1 Mutations et rumeurs 4 signatures au SMR ce samedi

15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 106)
  • Auteur
    Messages
  • #22162
    Avatar photoMagret40
    Participant

    je suis d’accord avec toi Clodoal, malheureusement pour le top 14, il nous faut de l’experience et du physique!!! mais je pense tout de même qui si l’on ne se maintient pas,on le regrettera d’avoir lâcher tous ses jeunes montois!!!

    #22176
    Avatar photoJohn Decoeur
    Participant
    Quote:
    Citation de Clodoal le 03 Jul 2012, 22:13

    Quote:
    Citation de John Decoeur le 03 Jul 2012, 18:34
    Je vois dans ces âpres discussions que certains n’ont toujours pas compris que le rugby est devenu professionnel depuis 1995!!!
    On rabâche que les joueurs français sur le marché du Top 14 sont nettement plus chers que les joueurs étrangers: la mémoire
    est fragile dans nos petits cerveaux!!!
    Moi, je pense que le recrutement montois est dans l’ensemble de bonne qualité, seul petit hiatus, la signature unique de Rabeni dans notre ligne de trois-quarts.
    J’ai cependant confiance pour l’obtention du maintien, notre pack me paraissant solide et équilibré et JRC ayant affirmé que 3 jokers pourraient éventuellement rejoindre nos couleurs si nécessaire. 🙄 😉

    Ca ne veut pas dire qu’on est obliger d’accepter les dérives. On a notre destin en main et notre « liberté de penser ».
    Les révolutions qui font les acquis se font à contre courant et non dans la mouvance panurgienne.

    Ne nous mènes pas en « bateau » avec tes « dérives » 🙂 : tu dis dans un précédent message que nous serions mieux en Pro D2!!!
    Ne cites pas Florent Pagny avec ta « liberté de penser »! 🙂 et ce n’est pas parce que l’on ne partage pas tes idées pessimistes et
    originales de supporteur du SMR que l’on se comporte comme un mouton….

    Allez, sans rancune Clodoal et ce sont les joueurs qui auront leur destin en mains à partir du mois d’août!!! 😀 😉

    #22181
    Avatar photogilou40
    Participant
    Quote:
    Citation de montois40 le 04 Jul 2012, 19:57
    je suis d’accord avec toi Clodoal, malheureusement pour le top 14, il nous faut de l’experience et du physique!!! mais je pense tout de même qui si l’on ne se maintient pas,on le regrettera d’avoir lâcher tous ses jeunes montois!!!

    A part Bats et Urruty, on a laché qui ?

    #22195
    Avatar photoClodoal
    Participant
    Quote:
    Citation de gilou40 le 04 Jul 2012, 23:28

    Quote:
    Citation de montois40 le 04 Jul 2012, 19:57
    je suis d’accord avec toi Clodoal, malheureusement pour le top 14, il nous faut de l’experience et du physique!!! mais je pense tout de même qui si l’on ne se maintient pas,on le regrettera d’avoir lâcher tous ses jeunes montois!!!

    A part Bats et Urruty, on a laché qui ?

    On en a laché pas mal qui tournent dans d’autres clubs comme Oyonnax, Colomiers, Dax ou Auch. Je ne parle pas forcément de purs montois mais de joueurs prometteurs. Ces 2 dernières années : Briscadieu (qui a fait quelques matchs en top 14), Genthieu, Thuries, Ternissien, Kosse, Michaux de mémoire et donc Bats, Urruty. Et d’autre, mais je n’ai pas une bonne mémoire des noms.

    Heureusement Montois40 semble comprendre ce que je veux dire. C’est déjà ça.
    Je ne suis défaitiste en rien. je prends du plaisir à voir du beau jeu, de l’envie, des joueurs du coin, on l’a déjà fait en 2008.
    Des joueurs comme Duthil, ou Genthieu ont joué la finale d’accession contre le Racing, ce n’étaient pas des guignols. Donc on est pas forcément obligé d’avoir des tractopelles pour jouer au rugby.
    Certes on va jouer en top14, c’est bien. Mais bon, il faut penser à l’après.
    Et puis il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac. Des Matenga ou Jagr, c’est un bonheur.
    Mais faire venir des jeunes Afsud ou Néoz, qui n’ont encore rien prouvé, c’est plus discutable.
    Je respecte votre avis, respectez le mien sans dénigrer.
    Merci.

    #22205
    Avatar photogilou40
    Participant

    Ce sont tous des joueurs qui avaient atteints des limites au niveau marge de progression. D’ailleurs ils sont partis dans des clubs au niveau plus faible ou ambitions moins hautes, faut quand même y voir un signe.. Il faut d’ailleurs reconnaître qu’il y a beaucoup de joueurs qui descendent de championnat, de Top 14 à Pro D2 ou même Fédérale 1, d’où le besoin de se renforcer constamment pour que le club ne suive pas la même direction que tous ces joueurs..
    Et Matenga quand il est arrivé n’avait rien prouvé non plus.

    #22209
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Pour étayer les propos de gilou40,une info de Sud Ouest de ce jour.Les anciens Montois, Berek,Michaux et Goletto ont signé au BO: Biscarrosse Olympique qui évolue en Honneur.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #22251
    Avatar photogilou40
    Participant

    Tevita Mailau titulaire ce week end avec les Auckland Blues lors de la victoire contre la Western Force 32-9. Titulaire en pilier droit avec Woodcock et Mealamu à ses côtés, tu m’étonnes que la mêlée n’ait pas bougé 😀

    Dernier match samedi prochain !

    #22267
    Avatar photofrenchmontois
    Participant

    donc cette recrue devrait pas être trop mal!!!!!

    #22296
    Avatar photo11-sm40
    Participant

    il risque d’être fatigué le type …

    #22297
    Avatar photogilou40
    Participant

    Je pense qu’il va avoir une ou deux semaines de vacances avant de commencer la préparation.

    #22304
    Avatar photofiesta 40
    Participant

    Et les autres,on a des nouvelles,c’est pas que je m’affole mais la reprise du championnat est dans 1 mois seulement…. 🙄

    #22307
    Avatar photogilou40
    Participant

    Ils arrivent à la mi-juillet, on est que le 9. Toulouse n’a repris qu’aujourd’hui avec seulement 14 joueurs.. Soyons patients.

    Pour ceux qui sont disponibles et qui ont canal+ sport, rediffusion du match de Tevita Mailau avec les Auckland Blues mercredi à 18h05 et jeudi à 16h50.

    #22308
    Avatar photogrillon
    Participant

    Merci pour l’info gilou40 🙂

    #22319
    Avatar photopepe
    Participant

    Après quelques recherches dans la presse locale d’Auckland, j’ai pu lire(et essayer de traduire !) un article sur MAILAU Tevita qui est présenté comme un joueur qui va être regretté par les supporters des Blues notamment pour sa polyvalence et ses qualités en mêlée fermée.

    D’ailleurs, Tevita s’attend à jouer beaucoup de mêlées dans notre championnat, au détriment du jeu courant, et il affirme que cela ne lui pose pas de problèmes !

    Sinon, on apprend qu’il a été international scolaire et des moins de 21 ans pour la Nouvelle Zélande. Ayant compris qu’il ne pourrait pas être All Black, il a décidé de jouer pour l’équipe des Tonga et a participé à la Coupe du Nations du Pacifique.

    #22320
    Avatar photogilou40
    Participant

    Si y’a un lien, je suis preneur 😉

15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 106)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.