JEN

Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 13,096 à 13,110 (sur un total de 21,842)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : 20 eme journée les 18,19 et 21 janvier #80444
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Les résultats du vendredi

    Narbonne 13 – Dax 41 Wouah !!! L’USD s’éloigne de la zone rouge…
    Angoulême 32 – Béziers 8 Béziers marque le pas à l’extérieur…
    Vannes 12 – Carcassonne 13 Carca fait l’essentiel et enquille 4 perles hyper importantes !!!
    Nevers 16 – Montauban 18 Le leader a du s’employer pour gagner.
    Massy 14 – Bayonne 19 Les Basques ne lâchent rien …
    Perpignan 56 – Aurillac 12 On ne discute plus à Aimé Giral depuis notre passage !!!

    Le classement provisoire
    1 Montauban 68 points +108
    2 Perpignan 64 points +204
    3 Mont-de-Marsan 60 points +217 … 1 match en moins
    4 Grenoble 57 points +41
    5 Biarritz 55 points +95
    6 Colomiers 51 points +43 … 1 match en moins
    7 Béziers 48 points -33
    8 Bayonne 44 points -42
    9 Angoulême 42 points -38
    10 Vannes 41 points -51
    11 Nevers 38 points -20
    12 Aurillac 38 points -31
    13 Massy 37 points -41
    14 Dax 35 points -107
    15 Narbonne 29 points -213
    16 Carcassonne 27 points -132

    Messieurs les montois vous savez ce qu’il vous reste à faire dimanche…

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    en réponse à : Montauban #80421
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Aïe !!!

     » MONTAUBAN, LEADER MAIS DANS LE ROUGE FINANCIÈREMENT
    Montauban fait figure de favori pour la montée en TOP 14. En effet, le club du président Jean-François Reygasse est le leader incontesté depuis le début de saison (15v, 3d, 1n). Cependant, la montée pressentie sera fera si le club a les moyens, seulement neuvième budget de Pro D2. «Si les joueurs arrivent au firmament en fin de saison, on montera. Ils auront fait leur job, à nous de faire le nôtre. Si Montauban a la capacité sportive de monter, on acceptera la montée ! On s’y prépare, notamment avec les partenaires et les collectivités locales et territoriales. On est en train de bien se structurer et on veut aller de l’avant. Tout le monde pousse derrière nous et on ira s’il le faut», a-t-il déclaré à Rugbyrama. « 

    source figaro.fr

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    en réponse à : 20 eme journée les 18,19 et 21 janvier #80408
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Jeudi 18 janvier

    Biarritz 37 – Grenoble 14 … à la 79ème minute Grenoble, en inscrivant un essai, prive le BO du bonus offensif et le moins que l’on puisse dire, c’est que le FCG ne voyage pas au mieux… Pour les Basques, ce succès est enregistré comme étant le 21ème consécutif sur leur pelouse d’Aguiléra.

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    en réponse à : Avant Mont de Marsan – Colomiers et les compos #80398
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Avons-nous une chance de piquer la pôle à Montauban au soir de cette 20ème journée ?
    Je rejoins sergio 40 lorsqu’il écrit:  » … Il est toujours permis de rêver……  » Du rêve à la réalité la distance n’est pas grande …

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    en réponse à : Biarritz #80327
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Bayonne-Biarritz : de nouvelles rumeurs de fusion

    Deux ans et demi après le rejet de la fusion, les discussions ont repris dans le secret entre Bayonne et Biarritz sur l’éventuelle création d’un grand club de rugby basque, vitale économiquement mais honnie par leurs supporters.
    Comme France 3 Aquitaine l’annonçait dimanche soir dans son journal de 19 heures, plusieurs réunions ont eu lieu depuis la fin de l’année dernière en présence des présidents de l’Aviron, Francis Salagoïty et Christian Devèze, et de celui du BO, Nicolas Brusque, dont la dernière en date samedi, a-t-on appris auprès de deux sources proches du dossier.
    Les maires de Biarritz, Michel Veunac, et de Bayonne, Jean-René Etchegaray, ont participé à l’une de ces réunions, selon ces sources, alors qu’un rapprochement entre les deux frères ennemis, dont les stades sont distants d’à peine quatre kilomètres, est hautement sensible dans une région où le derby, médiatique quelle que soit la division dans laquelle il est joué, est un événement quasiment d’appellation d’origine contrôlée.
    Aucun commentaire du côté des clubs
    Interrogés au sujet de la reprise de ces discussions à l’initiative du camp bayonnais, les deux clubs se refusent à tout commentaire.
    Place forte historique du rugby français, le Pays basque a été rayé de la carte de l’élite cette saison après la descente de Bayonne (champion de France en 1913, 1934 et 1943), qui n’aura fait qu’un aller-retour d’une saison en Top 14, tandis que Biarritz, quintuple champion de France (1935, 1939, 2002, 2005, 2006), fréquente la Pro D2 depuis 2014.
    Serpent de mer depuis des années, la fusion de l’Aviron et du BO pour donner naissance à un grand club du Pays Basque avait été rejetée en juin 2015 par les associations des deux clubs après des mois de tractations.
    Opposition farouche
    A l’époque, l’Aviron venait tout juste d’être relégué en Pro D2 et le BO avait été incapable de remonter directement en Top 14. L’idée émise consistait à fusionner les deux entités professionnelles afin de disposer d’une puissance financière pouvant permettre à la nouvelle équipe basque de rivaliser dans l’élite du rugby, tout en conservant l’autonomie des deux clubs dans les autres catégories.
    Mais la « vox populi » avait eu raison des nécessités économiques et entraîné la démission du président biarrot, l’ancien arrière international Serge Blanco, et de son homologue bayonnais, Manuel Mérin.
    Avec le temps, et même en Pro D2, l’opposition ne s’est jamais relâchée et reste toujours aussi farouche. Lors de la relégation de Bayonne en mai dernier, ses supporters avaient écrit sur des banderoles dans les travées du stade Jean-Dauger, « La fusion, c’est toujours non ».
    Sauf qu’aujourd’hui, Bayonne, seulement 9e de Pro D2 à 11 points des places de barragistes, avec du mieux constaté ces dernières journées – victoire dimanche sur le leader Montauban 20-5 – a prévu de réduire son budget d’environ 11 millions d’euros aujourd’hui à 9 millions d’euros prochainement.

    SUITE ET FIN

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    en réponse à : Bayonne #80326
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Bayonne-Biarritz : de nouvelles rumeurs de fusion

    Deux ans et demi après le rejet de la fusion, les discussions ont repris dans le secret entre Bayonne et Biarritz sur l’éventuelle création d’un grand club de rugby basque, vitale économiquement mais honnie par leurs supporters.
    Comme France 3 Aquitaine l’annonçait dimanche soir dans son journal de 19 heures, plusieurs réunions ont eu lieu depuis la fin de l’année dernière en présence des présidents de l’Aviron, Francis Salagoïty et Christian Devèze, et de celui du BO, Nicolas Brusque, dont la dernière en date samedi, a-t-on appris auprès de deux sources proches du dossier.
    Les maires de Biarritz, Michel Veunac, et de Bayonne, Jean-René Etchegaray, ont participé à l’une de ces réunions, selon ces sources, alors qu’un rapprochement entre les deux frères ennemis, dont les stades sont distants d’à peine quatre kilomètres, est hautement sensible dans une région où le derby, médiatique quelle que soit la division dans laquelle il est joué, est un événement quasiment d’appellation d’origine contrôlée.
    Aucun commentaire du côté des clubs
    Interrogés au sujet de la reprise de ces discussions à l’initiative du camp bayonnais, les deux clubs se refusent à tout commentaire.
    Place forte historique du rugby français, le Pays basque a été rayé de la carte de l’élite cette saison après la descente de Bayonne (champion de France en 1913, 1934 et 1943), qui n’aura fait qu’un aller-retour d’une saison en Top 14, tandis que Biarritz, quintuple champion de France (1935, 1939, 2002, 2005, 2006), fréquente la Pro D2 depuis 2014.
    Serpent de mer depuis des années, la fusion de l’Aviron et du BO pour donner naissance à un grand club du Pays Basque avait été rejetée en juin 2015 par les associations des deux clubs après des mois de tractations.
    Opposition farouche
    A l’époque, l’Aviron venait tout juste d’être relégué en Pro D2 et le BO avait été incapable de remonter directement en Top 14. L’idée émise consistait à fusionner les deux entités professionnelles afin de disposer d’une puissance financière pouvant permettre à la nouvelle équipe basque de rivaliser dans l’élite du rugby, tout en conservant l’autonomie des deux clubs dans les autres catégories.
    Mais la « vox populi » avait eu raison des nécessités économiques et entraîné la démission du président biarrot, l’ancien arrière international Serge Blanco, et de son homologue bayonnais, Manuel Mérin.
    Avec le temps, et même en Pro D2, l’opposition ne s’est jamais relâchée et reste toujours aussi farouche. Lors de la relégation de Bayonne en mai dernier, ses supporters avaient écrit sur des banderoles dans les travées du stade Jean-Dauger, « La fusion, c’est toujours non ».
    Sauf qu’aujourd’hui, Bayonne, seulement 9e de Pro D2 à 11 points des places de barragistes, avec du mieux constaté ces dernières journées – victoire dimanche sur le leader Montauban 20-5 – a prévu de réduire son budget d’environ 11 millions d’euros aujourd’hui à 9 millions d’euros prochainement.

    SUITE ET FIN

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    en réponse à : Avant Mont de Marsan – Colomiers et les compos #80306
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Tu as raison puma40, le coup d’envoi sera donné à 14h15 dimanche !!!

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    en réponse à : 19 eme journée Les 11,12 et 14 janvier #80294
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Le dernier résultat

    Bayonne 20 – Montauban 5

    Ce qui donne le classement suivant:
    1 Montauban 64 points +106
    2 Mont-de-Marsan 60 points +217
    3 Perpignan 59 points +160
    4 Grenoble 57 points +64
    5 Biarritz 51 points +72
    6 Colomiers 51 points +43
    7 Béziers 48 points -9
    8 Vannes 40 points -50
    9 Bayonne 40 points -47
    10 Aurillac 38 points +13
    11 Angoulême 37 points -62
    12 Nevers 37 points -18
    13 Massy 36 points -36
    14 Dax 30 points -135
    15 Narbonne 29 points -185
    16 Carcassonne 23 points -133

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    en réponse à : Après Carcassonne – Mont de Marsan #80293
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Me voilà de retour après quelques heures de  » quartier libre  » … Je trouve que les échanges vont bon train pour parler familièrement … Je confirme que vendredi soir juste après le match, le forum a donné des signes d’essoufflement; le bougre nous a donc privé de saisir, dans le feu de l’action, certains commentaires d’après match …

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    en réponse à : 11ème journée [13&14 Janvier] #80261
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    2 essais de pénalité et 3 cartons ???
    Qui va nous en dire un peu plus ? Merci

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    en réponse à : 11ème journée [13&14 Janvier] #80253
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Après une minute de silence, le coup d’envoi a été donné.

    Agen vient d’inscrire un essai …transformation loupée

    Sua 5 – SM 0

    Excusez moi, je ne peux pas poursuivre en raison d’une  » obligation « .

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    en réponse à : Après Carcassonne – Mont de Marsan #80229
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Les montois ont su faire bloc comme à chaque fois que des événements accablent le peuple jaune et noir. Bien sûr la victoire est belle mais elle est entachée par une très grosse tristesse … Le stade montois enregistre sa 3ème victoire bonifiée à l’extérieur et rend, de la plus belle des manières, un hommage poignant à Jean Marc Mazzonetto…
    Merci messieurs !

    Nous restons deuxième au classement et prenons 1 points à Perpignan.

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    en réponse à : 19 eme journée Les 11,12 et 14 janvier #80227
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Les résultats de la soirée de vendredi

    Vannes 24 – Massy 10
    Colomiers 25 – Narbonne 9
    Carcassonne 0 – Mont de Marsan 22
    Grenoble 13 – Nevers 10
    Aurillac 21 – Angoulêmen 7
    Dax 16 – Perpignan 26 … si Perpignan avait pu perdre …

    Le classement provisoire

    1 Montauban 64 points +121 mais 1 match en moins
    2 Mont-de-Marsan 60 points +217
    3 Perpignan 59 points +160
    4 Grenoble 57 points +64
    5 Biarritz 51 points +72
    6 Colomiers 51 points +43
    7 Béziers 48 points -9
    8 Vannes 40 points -50
    9 Aurillac 38 points +13
    10 Angoulême 37 points -62
    11 Nevers 37 points -18
    12 Bayonne 36 points -62 mais 1 match en moins
    13 Massy 36 points -36
    14 Dax 30 points -135
    15 Narbonne 29 points -185
    16 Carcassonne 23 points -133

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    en réponse à : Le Direct Carcassonne – Mont de Marsan #80219
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    C’est terminé à Carcassonne
    Le stade montois enregistre sa 3ème victoire bonifiée à l’extérieur.

    Merci de nous avoir suivi et bonne fin de soirée à toutes et à tous.

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    en réponse à : Le Direct Carcassonne – Mont de Marsan #80212
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    75ème minute

    Julien Cabannes sort

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

15 sujets de 13,096 à 13,110 (sur un total de 21,842)