Après Carcassonne – Mont de Marsan

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Carcassonne – Mont de Marsan

  • Ce sujet contient 64 réponses, 28 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par sergio40, le il y a 6 années et 3 mois. This post has been viewed 2217 times
15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 65)
  • Auteur
    Messages
  • #80288
    John Decoeur
    Participant

    Entre l’analyse pertinente de Lapaloume, les commentaires objectifs du connaisseur Roland Sonnes et la énième diatribe du sieur Sersolmax, n’hésitez pas! Continuez à lire et à suivre les remarques, les résumés et les présentations des rencontres, les critiques bonnes ou mauvaises des 2 premiers cités… 🙄
    Bravo les jaune pour ce BO récupéré de derrière les remparts de la cité de Carcassonne!!!

    #80290
    Avatar photokeith moun
    Participant

    John, tu as raison de dire « derrière les remparts », il ne faut pas dire « derrière les faggots » sauf si tu t’appelles Bastareaud!!!

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #80293
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Me voilà de retour après quelques heures de  » quartier libre  » … Je trouve que les échanges vont bon train pour parler familièrement … Je confirme que vendredi soir juste après le match, le forum a donné des signes d’essoufflement; le bougre nous a donc privé de saisir, dans le feu de l’action, certains commentaires d’après match …

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #80296
    Avatar photoMagret40
    Participant
    Quote:
    Citation de benquet le 14 Jan 2018, 18:49
    Pas besoin de faire une romance sur ces deux équipes , pour ma part c’est bonnet blanc et …Il ne faudrait pas perdre de vue que nous avons féraillé pendant 40 mn pour seulement 3 petits points…face à une équipe niveau F1 ? Allons, allons ..!Autre détail d’importance , en fin de match Tuilagi perce et perd son ballon à seulement 10 m de notre ligne…HEUREUSEMENT pour nous car ce ne sont pas les deux pinsons qu’il avait en face qui allaient l’arrêter…et adieu le bonus offensif. A lire certains, si la différence de potentiel entre les deux équipes était si flagrante, elle aurait dû, à mon avis, se solder par un score bien plus important…NON ? Sur la première rencontre , on a pris une claque pour un péché d’orgueil , sur la seconde notre amour propre nous a titillé ! Les Montalbanais ont eux aussi payé pour voir aujourd’hui , frisant un cinglant 20/0

    On gâche 2enormes occasions zn 2nd periode…

    #80297
    Avatar photobenquet
    Participant

    Cela prouve notre incurie , d’autant plus coupable face à des équipes estampillées « faibles… »

    #80298
    grillon
    Participant

    On gagne à l’extérieur avec le bonus offensif et ça va pas.On pleure la bouche pleine !

    #80299
    peio 37
    Participant
    Quote:
    Citation de grillon le 15 Jan 2018, 08:25
    On gagne à l’extérieur avec le bonus offensif et ça va pas.On pleure la bouche pleine !

    +1

    #80300
    Avatar photoobelix40
    Participant

    Entièrement d’accord !!
    C’est quand même incroyable de toujours chercher la petite bête 👿 Bien sûr que tout n’est pas parfait , mais quelle équipe l’est ??
    Montauban a prouvé hier qu’ils pouvaient aussi avoir des trous d’air , l’USAP n’est pas non plus très sereine , Grenoble n’en parlons pas etc… Qu’on ne batte le dernier que 22 à 0 chez lui , c’est vrai que c’est pas terrible :mrgreen:
    14 équipes envient notre place , heureusement qu’on est seconds , sinon , quel déferlement ça serait !! Mais c’est vrai que le classement ne veut rien dire :mrgreen:

    #80302
    sergio40
    Participant

    +1

    #80303
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Si Carcassonne est bon dernier, c’est à cause d’un début de saison catastrophique. Avant de recevoir le Stade, avait perdu 25-19 à Colomiers, battu Dax 43-24, perdu à Massy 13-9 , battu Nevers 24-14 et perdu à Biarritz 19-6. Le Stade n’avait pas pris non plus de bonus défensif à Biarritz (24-15) et Colomiers (17-11). Par contre Carcassonne a pris 1 point à Massy et n’a rien laissé à Nevers. Quand on voit que le « grand » Biarritz, invaincu à Aguiléra, n’a même pas pris le bonus offensif contre eux, il n’y a pas à faire la fine bouche.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #80308
    Avatar photoPifou
    Participant

    Bonjour à tous,

    Pour avoir vu hier à Jean Dauger l’Aviron étriller Montauban, je pense qu’ils ne garderont pas longtemps la première place. Le score ne reflète pas le cours du match qui bien que joué dans des conditions météo extrèmes, a été de bonne facture. L’Aviron vendange a minima 3 à 4 essais en première période.
    Montauban (comme soufflé par un ami Sapiacain) a bénéficié d’un parcours favorable, et risque de payer le prix fort maintenant.
    Cela étant le Stade doit aussi maintenant se méfier des équipes qui commencent à réagir ou bien à s’intégrer. Cette deuxième partie de championnat ne prendra que peu d’informations sur les matches de la première partie, j’en fais le pari ici.

    Colomiers fait partie des clubs « ennuyeux » depuis longtemps, au sens ou ils ont souvent contrecarré nos plans. Aux joueurs et au staff de savoir se remettre en question et devenir disruptifs pour le bien de tous.

    #80310
    lapaloume
    Participant

    Je suis d’accord avec toi keith moun ;

    #80315
    John Decoeur
    Participant

    Moi, itou… 😉

    #80317
    Avatar photolou guit
    Participant

    Colombiers « ennuyeux » ? Le mot est faible, je dirais plutôt « emm … t », à croire que c’est dans les gènes du club, comme le Stado tarbais par exemple
    La situation se complique encore avec l’usage intensif de la vidéo : nos forces et nos faiblesses sont archiconnues de tous, et les visiteurs ne s’amusent pas à envoyer du jeu, ils préfèrent pourrir, montées défensives à la limite et même au delà, batailles de chiffonniers dans les rucks …. À nous d’utiliser intelligemment quelques petits coups de pied par dessus pour calmer tout ça 🙂

    La balle à l'aile, la vie est belle !

    #80318
    Avatar photobenquet
    Participant

    Holla les Grillon , Peio , Obelix , Sergio …et consorts ! Je suppose que ce règlement de compte m’est destiné et qu’il serait plus courageux de me citer plutôt que de lancer des « on  » à la cantonade . Enfin bref , comme dirait Pépin !
    D’une part , je ne fais que relater mes impressions sur le spectacle qui m’est proposé et  » j’essaie… » d’en débattre en ce lieu , qui d’ailleurs est sa raison d’être , avec des personnes intègres et dépourvues d’un sectarisme exacerbé . Désolé les gars , mais à aucun moment je n’ai fait preuve d’une quelconque intolérance envers nos protégés et me réjouis autant que vous de cette victoire bonifiée . J’ai tout au plus émis des doutes sur notre capacité à élever les débats , derrière surtout , depuis la blessure de Wakaya . Et qui peut ici me démontrer l’inverse ..? Notre incapacité à Carca pendant 40 mn à franchir la ligne n’en est que plus significative et je m’en émeut…C’est grave , docteur ? Aurais-je dû plutôt passer la brosse à reluire dans tous les sens , faire l’autruche , afin de ménager quelques susceptibilités ..? Ce n’est pas mon style , désolé .

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 65)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.