grillon

Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 1,651 à 1,665 (sur un total de 1,721)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : Les superviseurs… #30421
    grillon
    Participant

    Garces est arbitre professionnel, il est relativement jeune et a donc , a priori, un certain avenir.Il n’a donc pas intérêt à se mettre à dos un personnage de l’influence de Blanco.Dans les cinq dernières minutes il s’est retrouvé dans les mêmes conditions que lors du match Biarritz/Bayonne avec les suites que l’on connait.Il a donc fait le choix de fermer les yeux pour ne pas faire perdre Biarritz, Mont de Marsan il n’en a rien à faire.C’est aussi simple que ça.
    Quelqu’un a employé le terme de sodomie arbitrale….mais chut on va être suspendu 😉

    grillon
    Participant

    Il est évident que Garcés a privilégié le futur de sa carrière d’arbitre car s’il avait « fait perdre » Biarritz une seconde fois il se serait retrouvé en Fédérale.Je pense que nous sommes tous bien d’accord là dessus 🙁 En attendant on s’est bel et bien fait voler le match!!!

    en réponse à : Après match SMR vs SF #26713
    grillon
    Participant

    L’arbitre n’a certainement pas « inventé » la faute de Ricaud et certains sur le site ont été témoins de la scène.On ne peut pas les taxer,eux, de partialité.Le croc en jambes de la première mi-temps, dans la série « geste imbécile » était déjà pas mal,après ,des gens qui nient l’évidence, tout le monde en connait des tonnes.Certes on est en droit de contester des décisions et une attitude des arbitres envers notre club et je suis le premier à le faire,mais il est hors de question de cautionner de tels comportements qui confinent à la faute professionnelle.

    en réponse à : Après match SMR vs SF #26705
    grillon
    Participant

    Comment gagner un match quand on fait autant de fautes ? que fait-on à l’entrainement quand on voit que personne , à part Murray, n’est capable de récupérer un renvoi dans de bonnes conditions ?
    Quant à Ricaud….lors de la période de mutations j’avais dit qu’on avait échangé Matenga contre Ricaud et de chercher l’erreur, certains m’ont sauté dessus.Malheureusement je constate aujourd’hui la différence de niveau entre ces deux joueurs.On peut ne pas être bon, ne pas être au niveau, mais en plus lorsqu’on fait preuve d’une telle imbécilité qui nous fait perdre le match, c’est vraiment navrant.

    en réponse à : Compo contre le Stade Français à 17h #26520
    grillon
    Participant

    on fait la même bêtise que contre Agen : on va faire rentrer Duvallet en deuxième mi-temps à la place de Claverie alors qu’on n’a aucune garantie sur son intégrité physique, s’il se reblesse on fait buter Ormaéchéa ?
    Pourquoi ne pas le faire commencer et le faire « tirer » le plus possible avant de faire rentrer Claverie ?
    Il me semble que c’est quant même moins risqué.

    en réponse à : Une pensée pour les joueurs #26466
    grillon
    Participant

    Ils sont quand même en apnée… 😀

    en réponse à : Opération nez rouge #26458
    grillon
    Participant

    L’espoir fait vivre 😉

    en réponse à : Handball. #26388
    grillon
    Participant

    Ils ont sans doute triché et c’est minable.Ce qui m’interpelle le plus c’est qu’ils étaient quasiment sûrs de se faire prendre puisque le montant moyen joué sur un match de Hand est de 5000 € et en jouant 80000 € ils étaient sûrs de se faire repérer.A priori on a affaire à des gens intelligents, je ne comprends pas.

    en réponse à : Questions concernant le match et larbitrage pour USAP vs SMR #26312
    grillon
    Participant

    a priori il y a 2 formulations :
    la première , l’arbitre n’a pas vu l’action et demande  » il y a-t-il essai ou pas essai ? »
    la deuxième ,il a vu le ballon applati mais doute d’une possible faute : « il y a-t-il une raison pour ne pas accorder l’essai ?

    ce qui me choque c’est que pour le match contre Perpignan il a employé la deuxième formule .S’il a vu un Perpignanais applatir il faut qu’il porte des lunetttes, mais il ne les avait sans doute pas à cause de la pluie 😀

    en réponse à : Questions concernant le match et larbitrage pour USAP vs SMR #26268
    grillon
    Participant

    100% d’accord avec Ricou
    Quant à la question de Mr Pomarède  » Peux tu me donner une raison de ne pas accorder l’essai », c’est qu’il avait vu le Perpignanais applatir….peut-être dans ses rêves 🙂 🙂 🙂

    en réponse à : [color=darkred]RAS LE BOL ![/color] #26197
    grillon
    Participant

    l’arbitrage à 2 vitesses, je le dénonce depuis le match de… Biarritz.Visiblement le corps arbitral nous a « dans le nez »,je suggère à JRC, pour la collation d’après match du Stade Français, de les mettre au pain sec et à l’eau, parce que ,non seulement on se fait enfiler ,mais en plus il faut les nourrir.

    en réponse à : Une saison galère ?! #25815
    grillon
    Participant

    bien sûr qu’on va vivre une saison galère, bien sûr qu’on est tous attérés devant cette situation, mais on le savait même si on n’imaginait pas que ça serait à ce point.Maintenant il faut faire le dos rond, il faut que tout le monde se serre les coudes et finisse la saison mieux qu’elle n ‘a commencé.
    Avec notre budget on ne peut pas exister en Top 14 sinon ça se saurait, mais les joueurs ont fait une fin de saison dernière fantastique ils nous ont donné beaucoup de bonheur et ont gagné le droit de vivre leur rêve : jouer en Top 14 et ça on ne peut pas le leur refuser.Dès le mois de Décembre il faut préparer la saison prochaine car l’attérissage va être difficile, mais il faut avoir confiance, notre club a des valeurs , de bons jeunes et je reste persuadé qu’on se relèvera de cette situation qui peut aussi amener beaucoup d’expérience à nos jeunes qui vont se frotter au haut niveau.

    en réponse à : Après Stade Montois – Agen #25678
    grillon
    Participant

    je ne vois pas comment on pouvait gagner ce match en faisant autant de fautes :
    – que l’on m’explique pourquoi, lors du coup d’envoi il faut faire DEUX points de fixation pour se dégager ,résultat sur le second maul on prend une pénalité face aux barres et 3 points
    -comment un gars comme MURRAY avec l’expérience qu’il a peut faire une faute de cadet sur un maul devant l’arbitre 20 mètres face aux barres résultat 3 points
    -comment expliquer la faute de Rabeni aussi idiote qu’inutile qui nous coute 3 points et une infériorité numérique qui nous coute 9 points
    -comment expliquer cet en-avant volontaire devant l’arbitre à 20 mètres face aux barres qui nous coute également 3 points à défaut d’un carton jaune.
    Nous avons pris 7 pénalités soit 21 points en première mi-temps, comment voulez vous gagner le match ?
    Je ne parlerai même pas de la gestion du cas Arrayet.Voilà un garçon qui est blessé depuis le début de la saison que l’on fait débuter sur le banc alors que l’on a aucune garantie sur son intégrité physique.Résultat on le fait rentrer à la mi-temps à la place de Claverie qui est loin d’avoir démérité,il se blesse on est sans solution pour le poste de 10 et le match est plié.
    Je pense que nous sommes tous des supporters inconditionnels du Stade Montois, nous avons tous le coeur jaune et noir, nous serons toujours derrière nos joueurs mais aujourd’hui je me pose une question :
    y a-t-il un pilote dans l’avion ?

    en réponse à : LA COMPO … #25566
    grillon
    Participant
    Quote:
    Citation de dan le 21 Sep 2012, 18:40

    Oui c est bizarre que magnaval n est pas sur le banc .

    Il y avait sans doute un choix à faire entre lui et Cabannes qui est quand même plus polyvalent

    en réponse à : Avant Stade Montois – Agen #25527
    grillon
    Participant

    oui, mais justement, dans leur esprit ,le Racing -Métro et le Stade Montois c’est peut-être pas bonnet blanc et blanc bonnet 🙂

15 sujets de 1,651 à 1,665 (sur un total de 1,721)