gilou40

Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 2,191 à 2,205 (sur un total de 2,226)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : 12ème journée [21&22 janvier 2012] #14051
    gilou40
    Participant

    Ca va le faire oui, pour Ryder !

    en réponse à : Après SMR- Aix #14011
    gilou40
    Participant

    Quel match pauvre.. Quel pauvre adversaire, aussi.
    Une première mi-temps où on joue beaucoup, un peu trop même, on a pas assez joué au pied à mon avis alors qu’on jouait avec le vent. Mis en part ça on ne tue pas le match quand on en a l’occasion, bien aidé aussi par les incessantes fautes d’aixois truqueurs. C’est simple, les 3 premières incursions dans leurs 22 et c’est 3 grosses fautes. Il arrive à un moment où on peut pas jouer, et on les laisse dans le match.
    En seconde mi-temps on se met à déjouer complètement, et on ne concrétise toujours pas malgré une énorme occasion manquée (merci Durquet pour ce 2 contre 1 parfaitement joué, ou pas).
    Globalement on a été bons en mêlée (surtout en première mi-temps) et en touche. On a eu du mal avec une mauvais liaison avant/trois quarts avec des avants souvent mal placés, des sorties de balle lentes (les attitudes au contact et qualités du soutien sont à travailler sérieusement).
    Les seules fois où on a reussi à déplacer le jeu on a fait de bonnes actions, on a pas assez fait bouger le gros pack aixois. On s’est entété à faire percuter nos avants dans le mur, sans réelle continuité. Ca aurait été pour moi la meilleure solution, cependant difficile à appliquer avec cette pluie fine.
    Au niveau des joueurs, encore une fois Cabannes est le seul joueur, avec Jagr à pouvoir faire la différence. Durquet un peu en dedans, AVT absent et on l’a pas senti à 100%, Arrayet a essayé en mettre en place le jeu sans grande efficacité. Baleinadogo pas trop mauvais, il avance à chaque ballon qu’il a mais je suis désolé, une paire Baleinadogo-Senio n’est absolument pas complémentaire avec un manque réel de technique individuelle.
    Devant, Taulanga a fait un bon match, très puissant, on n’a pas vu Tastet ni Matenga, Botha présent dans les rucks et une première ligne titulaire active dans le jeu (un peu trop pour Ormaechea d’ailleurs, quand c’est qu’il arrêtera de se mettre en position de 10 et rater les 3 contre 1 ?). Bonne rentrée de Taukafa malgré que la mêlée ait baissée d’activité en deuxième mi-temps.

    Au final 4 points mérités et c’est bien là l’essentiel. Rendez vous dimanche prochain et là ce sera un tout autre match!

    en réponse à : LES ENTRAINEMENTS #13908
    gilou40
    Participant

    AVT absent encore.. Pour combien de temps ?

    en réponse à : TPR – SM dans Midol #13832
    gilou40
    Participant

    Mince, j’y ai pas accès.

    en réponse à : TPR – SM dans Midol #13817
    gilou40
    Participant

    On peut les voir où les photos de Laurent Couget?

    en réponse à : Le match contre Aix en direct de Mont de Marsan #13723
    gilou40
    Participant

    C’est la différence avec les matchs à l’extérieur de l’an dernier. On gagne les matchs sérrés.

    en réponse à : Le match contre Aix en direct de Mont de Marsan #13674
    gilou40
    Participant

    il reste combien?

    en réponse à : Le match en direct de Narbonne avec Roland #13371
    gilou40
    Participant

    Oui enfin bizarrement à chaque match contre les narbonnais..

    en réponse à : 15ème journée 2011-2012 #13280
    gilou40
    Participant

    A noter la belle rentrée de notre ami Marco Giraud..

    en réponse à : Avant Narbonne – Mont de Marsan #13240
    gilou40
    Participant

    Donc si je comprends bien, retour de Vignau-Tuquet en 10, Grobler au talon avec Blanchard.et de Matenga en 3è ligne.
    Est ce que Correia sera qualifié d’ici samedi?

    en réponse à : Joker médical #13130
    gilou40
    Participant

    Corréia à Mont-de-Marsan

    Pierre Corréia va s’engager avec Mont-de-Marsan jusqu’à la fin de la saison, en qualité de joker médical. L’ancien pilier albigeois, passé par le Stade français en 2008-2009, était blessé à l’épaule et n’avait pas été conservé par le SCA pour des raisons financières.

    * source Rugbyrama

    en réponse à : Toulouse #10689
    gilou40
    Participant

    Fais pas bon les prendre en ce moment les toulousains je crois !

    en réponse à : La compo pour rencontrer Périgueux… #10774
    gilou40
    Participant

    Pour Ryder, il faut lui laisser du temps comme on en a laissé à Matanavou. Le mieux sera de faire le point à la fin de la saison. On sait comment ces fidjiens sont des incroyables finisseurs et je vois pas trop ce profil dans notre équipe. Je veux bien qu’on préfère des joueurs français mais ces mecs là peuvent nous apporter beaucoup de choses comme l’a fait Matanavou. Laissons donc Ryder s’adapter, car le talent (et il en a) finit toujours par percer.

    J’aurais bien vu Koss en 8 oui. J’aime bien cette troisième ligne aligné aujourd’hui mais ça va manquer un peu de puissance. Taulanga est en dessous depuis le début de la saison et ne pas exploiter Koss serait dommage tant il a un physique énorme. Il avait fait de bons matchs avant qu’il ne se blesse. Après Tastet-Matenga-Britz ça se tient, une troisième ligne très intelligente et ça va pas jouer n’importe comment là et en touche ça va être très fort. Peut être que l’association Senio-Baleinadogo est alignée pour compenser ce manque de puissance en troisième ligne.
    Content de voir Dhien titulaire, il va remettre les choses dans l’ordre devant, c’est pas plus mal. J’ai trouvé Jackson et Cedaro décevants les matchs précédents.

    Ensuite pour Baleinadogo, je prends les paris qu’il va nous sortir un gros match. Pourquoi ? Parce qu’il va jouer en 13 et c’est là où il est le meilleur (comme pour le premier match contre Tarbes). Il a plus de vitesse et c’est ça qui fait la différence. En 12 il a pas assez de temps pour se lancer et donc il avance pas, ne peut pas donner après contact, il est pas assez tonique. Maintenant le problème c’est qu’on laisse notre meilleur centre sur le banc. A voir si Chedal ferait un bon 12. Ou même une association Chedal-Dubié serait intéressante.
    Je pense quand même qu’on laisse nos quatre meilleurs arrières sur le banc ou en tribunes avec Chedal, Mazzonnetto, Cabannes et AVT (bien que blessé) ce qui veut dire qu’il y a quand même du monde quand on voit la compo pas dégueulasse pour aujourd’hui.

    en réponse à : NOUVEL HYMNE #11899
    gilou40
    Participant

    Ca serait vraiment beau de le chanter vraiment au lieu d’applaudir pendant tout l’hymne. Mais ça viendra peut être avec le temps..

    en réponse à : 2eme journée [22&23 octobre 2011] #11579
    gilou40
    Participant

    Il a été comment notre Ryder?

15 sujets de 2,191 à 2,205 (sur un total de 2,226)