gilou40

Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 2,176 à 2,190 (sur un total de 2,238)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : Après SM – Pau #16067
    Avatar photogilou40
    Participant

    Restons les pieds sur terre les gars quand même !

    en réponse à : Après SM – Pau #15996
    Avatar photogilou40
    Participant

    Je pense pas que les joueurs se seraient tous arrétés si le score aurait été à 13-9.

    en réponse à : Après SM – Pau #15991
    Avatar photogilou40
    Participant

    Et d’ailleurs, je tiens à souligner que la grande tribune était en forme hier soir! 🙂

    en réponse à : Après SM – Pau #15982
    Avatar photogilou40
    Participant

    Quelle soirée, autant on peut critiquer untel ou untel, autant je crois que c’est bien avec ce genre de matchs qu’on peut dire que l’on supportera toujours cette équipe.

    Un match où les palois ont été transparents, autant devant que derrière à part quelques groupés pénétrants bien structurés. Un n°6 aturin toujours dans les mauvais coups (au propre comme au figuré), un cinq de devant mangé par son adversaire et des trois quarts trop peu dangereux. Avec comme arrière un joueur, que dis je, un semblant de joueur de rugby, Fred Manca. Ou le mec qui ne sert qu’à taper les pénalités (certes il y est bon) et les chandelles mais inexistant dans le jeu, qui se fait limite manger à la course par Matenga et qui a un apport offensif proche du 0. Et en prime le caractère qui lui va bien, ouspillant l’arbitre pendant 80 min. Je l’échange même pas contre 5 Mazzonetto. Il a du se sentir un peu ridicule en le voyant jouer d’ailleurs (oui parce que lui, il joue au rugby).

    Sinon pour revenir au match, on a été très bons devant, c’est ce qui nous fait gagner le match. Avec une troisième ligne au four et au moulin, vraiment excellentes. Britz est très complet, il est super important dans notre pack et en plus il a de sacrés cannes! Sans oublier Matenga et Taulanga qui nous font un super match aussi. On a pas tellement su mettre en valeur nos arrières cependant même si on a été dangereux avec nos deux jeunes ailiers qui viennent dans la ligne apporter le surnombre.

    Le super point positif c’est que le banc se met au diapason des titulaires. C’est super important quand on sait qu’on joue tous les matchs consécutivement jusqu’à la fin.
    Urruty ressucite alors qu’il jouait plus, Arrayet a pris sa place en 10, Acosta et Guidone pareil (grosses rentrées hier soir), Lucu commence à faire de belles prestations (très bonne deuxième mi-temps), Dubié est génial depuis 4 matchs. Sans compter que Botha et Taukafa ont pris leurs marques après leurs arrivées tardives.
    On fait tourner et le résultat de l’équipe ne s’en fait pas ressentir.
    Sans compter les Corréia, Bordes, Dhien, Brethous, Vignau-Tuquet, Senio, Chedal, Jagr, Ryder, Duvallet qui n’ont pas ou peu joués ces derniers temps, on a de quoi se régaler et faire tourner tout en essayant de faire un coup à La Rochelle, un match à 8 points!

    en réponse à : La compo montoise …. #15900
    Avatar photogilou40
    Participant

    C’est vrai que Matenga et Britz ont un peu le même profil mais pour faire souffler Tastet on a pas le choix. Et on va pas se plaindre quand même, y’a de la qualité dans cette troisième ligne. Britz et Matenga sont de bons défenseurs tout de même, tout comme Taulanga.

    en réponse à : Entraînement du jeudi 15 mars…. #15877
    Avatar photogilou40
    Participant

    Que 2 semaines pour Ryder au final? En voilà une de bonne nouvelle.

    en réponse à : Avant Stade Montois – Pau #15860
    Avatar photogilou40
    Participant

    Des nouvelles de l’entrainement?

    en réponse à : Avant Stade Montois – Pau #15810
    Avatar photogilou40
    Participant

    En fait j’ai hésité à mettre Jackson oui, il est très bon en contre en touche également. Mais Botha-Cedaro restent sur un très bon match contre Oyonnax. Ils me paraissent être les meilleurs pour contrer la puissance du pack palois et se faire respecter dans les rucks.
    Comment se sont ils comportés contre Dax d’ailleurs?
    Ou alors faire souffler Cedaro et mettre une paire Jackson-Botha.

    en réponse à : Avant Stade Montois – Pau #15752
    Avatar photogilou40
    Participant

    Peut être aura t’on droit au retour de Corréia et Jagr? J’espère en tout cas, histoire de faire reposer un minimum Menini qui enchaine les matchs. Si on pouvait faire un peu tourner par rapport au match de Dax, ça serait pas mal. Sans pour autant gacher la (bonne) dynamique.
    Mettre Blanchard titulaire avec soit Taukafa ou Bordes, faire rentrer Jackson, Brethous peut être, Matenga titulaire, Vignau-Tuquet, Chedal et pourquoi pas Jagr s’il est remis.

    Je verrais bien :
    Menini – Blanchard – Ormaechea
    Botha – Cedaro
    Tastet – Taulanga – Matenga
    Urruty – Vignau-Tuquet
    Cabannes – Baleinadogo – Chedal – Jagr ou Lucu
    Mazzonetto

    Bordes/Taukafa – Corréia – Jackson – Brethous – Arrayet – Duvallet – Senio – Acosta

    en réponse à : Bilan du match après USD – SMR #15751
    Avatar photogilou40
    Participant

    Ce qui est fait est fait, on ne pourra plus rien changer.
    L’avantage est que Baleinadogo pourra être là samedi vu qu’il n’a pris qu’un jaune. Parce que oui, ce joueur est un pilier de notre équipe cette année, que vous le vouliez ou non.

    Passons au match contre Pau qui est moulte fois plus important que l’était celui de samedi.

    en réponse à : Bilan du match après USD – SMR #15732
    Avatar photogilou40
    Participant

    Des nouvelles des blessés? Parce qu’au final Bourret en a pour 3 semaines mais nous Ryder et Grobler on va pouvoir les attendre pendant un mois..

    en réponse à : Bilan du match après USD – SMR #15673
    Avatar photogilou40
    Participant

    C’est Dax qui va faire 2. On va se battre avec La Rochelle pour la 3è. Et je vois Pau 5è, ils ne reçoivent plus que 2 fois.

    en réponse à : La LNR tient à faire savoir ……. #15430
    Avatar photogilou40
    Participant

    Partir au Japon?! Je pense qu’à l’âge qu’il a il a plutôt intéret de rester en France sportivement parlant sachant qu’au Japon le niveau n’est pas le même. Y’a que le salaire de plus important. Moi j’y crois pas.

    en réponse à : En direct de la plaine des jeux…. #15368
    Avatar photogilou40
    Participant

    Toujours pas de Chedal ni Correia.

    en réponse à : Avant USD vs SMR #15323
    Avatar photogilou40
    Participant
15 sujets de 2,176 à 2,190 (sur un total de 2,238)