benquet

Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 3,856 à 3,870 (sur un total de 3,887)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : Réactions après SMR vs Agen #41786
    Avatar photobenquet
    Participant
    Quote:
    Citation de Bourdon le 20 Jan 2014, 19:04
    Pour Benquet : Où vois-tu que tu déranges quand je te signale seulement que tu peux trouver les infos que tu demandes en allant sur la page du site ?

    Mille excuses, j’avais simplement mal interprété le début de ta réponse 😳

    en réponse à : Réactions après SMR vs Agen #41729
    Avatar photobenquet
    Participant
    Quote:
    Citation de Bourdon le 20 Jan 2014, 16:54
    Benquet, il y a une vie en dehors du forum :mrgreen: Va sur la page d’accueil du site et tu trouveras ce que tu cherches .

    Je dérange?

    en réponse à : projet de jeu laussucq….. #41727
    Avatar photobenquet
    Participant
    Quote:
    Citation de javier-conde le 19 Jan 2014, 20:20
    Avec Prosper et zozo, j’ai l’impression qu’on fonctionnait à l’affect et à l’humain, là je doute…Au sf, j’ai rarement entendu laussucq se remettre un brin en question, c’était trop souvent les joueurs qui étaient mis en première ligne. Alors oui, il n’a pas choisi ces joueurs, mais qu’a t’il fait pour mettre en confiance humaine les joueurs qu’il avait à sa disposition ?

    Javier,quand je regard Vercotteren s’adressant à ses joueurs lorsqu’ils font une toile ou qu’ils ne répètent pas bien leur leçon, je pense qu’on est très loin d’une conversation de salon ou l’affect n’a pas beaucoup de sa place;enfin c’est ce qui transparaît. Et pourtant,les résultats sont là…c’est à mon avis ce qui se fait de mieux en ce moment. alors, où est la vérité…quel est le mode de fonctionnement le meilleur…??? La vérité,elle est dans la victoire,et le reste, ce ne sont que des supputations.Pour avoir un meilleur avis, il faudrait savoir (en toute discrétion bien sur…!)ce que ressentent les joueurs,comment ils vivent ce nouveau mode de fonctionnement.Mais il faut aussi et surtout que les joueurs se reprennent et se responsabilisent,c’est à eux de savoir jusqu’où ils veulent aller et avoir de l’envie…ce sont des professionnels non ?
    je précise bien que je ne fais aucun copinage avec Laussuc,que je ne connais pas du tout d’ailleurs.Je ne veux pas être non plus l’avocat du diable,mais les joueurs sont des adultes tout de même…se sont de vieux routiers pour la plupart !

    en réponse à : Réactions après SMR vs Agen #41721
    Avatar photobenquet
    Participant
    Quote:
    Citation de musard33 le 20 Jan 2014, 08:52
    Taulanga et Leota sortent encore du lot.Haisini se donne à 200% à tous les matchs , il a évité les blessures malgré les
    placages dans les genous de Narjissi! Heureusement un joker médical arrive, il va pouvoir souffler.

    Effectivement, j’ai ouïe dire ce matin qu’un troisième ligne centre d’origine néo zélandaise avait été recruté comme joker médical. Si quelqu’un a plus de détail…

    en réponse à : projet de jeu laussucq….. #41682
    Avatar photobenquet
    Participant
    Quote:
    Citation de rolandsonnes le 19 Jan 2014, 15:01
    .
    Il est évident que si parmi les joueurs certains mettent le frein à main ,l’entraîneur est en mauvaise posture…

    Je pense que, chaque année, les joueurs sont triés et sélectionnés par le manager général en fonction du jeu qu’il veut mettre en place. Donc, à priori, le premier responsable est le manager.S’il se trompe ( et cela arrive malheureusement ), on ne peut pas occulter sa responsabilité et son projet peu prendre,du même coup, du plomb dans l’aile .Mais il y a également,suite à des changement de gouvernance,des joueurs (souvent anciens ) qui se sentent spoliés de leur privilège et qui se comportent comme des « traîne savate » ,impactant fortement sur le rendement de l’équipe .Au manager de faire le ménage pour que son « projet de jeu « fonctionne .Mais il ne faut pas être dupe non plus, avec leurs projets de jeu, les managers,entraîneurs… cherchent avant tout à se vendre le mieux possible

    en réponse à : Réactions après SMR vs Agen #41646
    Avatar photobenquet
    Participant

    Bonjour
    Mon premier travail en me levant a été de venir consulter le forum et je crois que tout à été dit.Je n’ai pas voulu témoigner à chaud tellement ma déception était forte…j’ai préféré laisser refroidir toute la nuit !La première question que je me pose : y a t-il un pilote dans l’avion? Pourquoi n’assure- t-on pas le match nul dans les dernières secondes face aux poteaux, au lieu d’insister dans des pick and go que l’on ne maîtrise pas du tout et qui se terminent à chaque fois par une « cagade… »C’est dingue !!!Même si certains pensent,ici, que l’on ne le méritait pas . N’y a t-il pas dans cette équipe un pékin pour prendre les bonnes décision aux moments clés..? J’ALLUCINE!!!!
    Le travail de nos avants me fait penser à un bateau sans gouvernail…on est trimbalé au gré des courants sans savoir prendre un cap ,on a aucune efficacité,aucun de collectif. Ne parlons pas de la touche…heureusement que nous avons un ancien deuxième ligne…international,de sur crois…pour les driver 🙄 De plus, et cela j’en ai déjà parlé, on ne risque pas de surprendre une défense vu la lenteur des sorties de balles .Et tous ces coups de pieds ou on se débarrasse systématiquement du ballon et ou l’on reprend la marée en suivant..et on insiste..je ne comprend pas ! Mais pour le spectacle…quel régal !!! 🙁
    Alors, je crois qu’il est URGENT d’identifier le mal pour y apporter un remède…si nous avons les compétences nécessaires pour le faire,ce que je doute de plus en plus

    en réponse à : Avant SMR – Agen #41552
    Avatar photobenquet
    Participant
    Quote:
    Citation de montois40 le 17 Jan 2014, 10:14
    le retour de chedal au centre dvrait faire du bien aussi. associé à Vunisa, on devrait perforer les défenses… aprés tout se jouera devant, à nous de ne pas prendre la marais en mélé sinon le combat risque d’être difficile.

    Je pense que Chedal aura besoin de temps de jeu pour être à nouveau performant .Il est rare qu’un joueur revenant de blessure soit à 100 % immédiatement .De plus, il n’est que remplacent . La mêlée par contre…là « ya » soucis effectivement 😐

    en réponse à : La compo #41551
    Avatar photobenquet
    Participant

    Menini sur les traces de…Suta..??? Quel beau parcours effectivement si cela se faisait; élevés tous les deux au biberon jaune et noir. Il ne manquerait plus qu’ils nous « chipent  » Taulanga… ouf,il a signé pour 3 ans 😀 Cela prouve que le Stade Montois et ses petits moyens arrive à sortir ,de temps à autre, quelques pépites de son tiroir . Soyons fiers, même si nos résultats son moyens en ce moment, de tous nos formateurs

    en réponse à : Les arbitres auraient ils tous les droits ? #41540
    Avatar photobenquet
    Participant

    Citation de REKIN Attention benquet car si tu ne t’arrêtes pas tous les points marqués par La-Rochelle sont dûes à des erreurs d’arbitrage et avec un peu de chance nos protégés montois auraient pû gagner 16 à 0.

    non non, je suis bien d’accord avec Zamer, beaucoup de supporters n’ont jamais ouvert un livre des règles rugbystiques.

    Non non REKIN,je ne crois pas avoir écrit quelque part que notre équipe pouvait ou aurait dû gagner….jamais !La solidarité dans le corps arbitral,c’est magnifique mais elle te fait dire un peu n’importe quoi et quand je lis tes propos et ceux d’autres,j’ai envie de chanter « Vous êtes fooormidables…et nous on est fooort…minables… »Mais , j’arrête cette discution qui finit par n’avoir ni queue ni tête ,et ou tout le monde veut avoir raison .On tourne en rond et je commence à avoir le tournis…

    en réponse à : Avant SMR – Agen #41515
    Avatar photobenquet
    Participant
    Quote:
    Citation de obelix40 le 15 Jan 2014, 13:07
    Toujours aussi lourde …… 😳

    Dis par Obelix,cela ne manque pas de piment… :mrgreen: Il est vrai que ce sont les extrêmes qui s’attirent… 😀

    en réponse à : Réactions après La Rochelle vs SMR #41514
    Avatar photobenquet
    Participant
    Quote:
    Citation de Ramses le 15 Jan 2014, 23:08
    La commission devrait constater, après visionnage des images, que nôtre Botha préféré n’est pas le responsable du
    placage  » cathédrale »….et seulement le sanctionner pour un placage »haut ».

    S’il ne devait être sanctionné que pour un placage haut,le tarif est un carton jaune…or ,il a eu un rouge et cela m’étonnerai que la commission désavoue un de ses arbitres

    en réponse à : Les arbitres auraient ils tous les droits ? #41506
    Avatar photobenquet
    Participant

    Je veux bien te croire ZAMER et j’espère que tu dis vrai quand tu dis que les arbitres connaissent très bien les règles (belle solidarité !)mais je pense que tu as dû suivre le match contre LAROCHELLE et j’aimerais savoir ce que tu pense du carton jaune de CABANNES,très lourd de conséquences car il y a eu essai en suivant…est-ce qu’il y a eu une faute qui méritait une telle sanction? A mon humble avis …NON !Ensuite, le pseudo placage à l’épaule de LEWARAVOU…pénalité : 3 points !Il n’y plus qu’à demander aux joueurs de jouer à toucher… Des erreurs qui finissent par coûter très très cher .On voit les fautes ou on veut , quand on veut ,suivant le camp que l’on a choisi…!Même si la plupart des « zozos brailleurs  » qui entourent les stade ne connaissent pas bien les règles, il ne faut tout de même pas les prendre pour des piments…ils en connaissent quelques unes quand même… 😉 Apres, il ne faut pas s’étonner d’entendre l’orage .C’est comme cela que l’on crée le racisme….bon , j’y vais un peu fort, mais c’est pour l’image

    en réponse à : Les arbitres auraient ils tous les droits ? #41492
    Avatar photobenquet
    Participant

    Je vois que certaines personnes ont du mal à tolérer que l’on puisse contester certains arbitrages…et cela tient au fait qu’ils ont eux même goutté, dans leur vie, à l’arbitrage ou qu’ils y ont des amis .Après que les arbitres se fassent huer,siffler, cela fait parti du job.Mais certains se font moins siffler que d’autres…il doit y avoir une raison..!Et que l’on admette,comme le font certains ici,qu’ils peuvent avoir des lacunes dans la connaissance des règles et leur interprétation…je rêve,il leur faut faire autre chose .Pour soutenir mes dires,il n’y a qu’a se souvenir du match contre DAX et je ne me souviens pas d’avoir entendu un tollé contre l’arbitrage…donc c’est possible de bien arbitrer !Cela s’appelle la compétence !S’il faut en plus composer l’équipe en fonction des arbitres et de leurs lubies…ALORS LA…!!!

    en réponse à : Réactions après La Rochelle vs SMR #41446
    Avatar photobenquet
    Participant

    Citation de LABACHE
    Pour en venir au match, nous n’avons pas à rougir de notre match, malgré un premier quart d’heure loupé. En jouant à 15, nous aurions pu espérer rapporter au moins un point de marcel deflandre. Le seul point qui m’a dérangé, c’est notre jeu au pied en première mi-temps. Pourquoi faire taper ormaechea derrière les rucks et non pas ouvrir sur dut pour dégager notre camp?

    Tout à fait d’accord avec cette analyse,mais pour le jeu au pied A.DUT était plus dans le rôle de … »Gaston la gaffe »surtout en première mi-temps (je réceptionne un coup de pied adverse dans mes 22,j’en ressort et je dégage en touche… 🙄 ) faut arrêter les élans de générosité.Le manque discipline nous a également été fatal, que de points encaissés..!l’arbitre de cette rencontre n’en demandait pas autant pour pouvoir favoriser l’équipe de son choix… 😉
    Nous avons pris également la marée en mêlée …normal à LAROCHELLE.. :mrgreen: :et on a été moyens en touche aussi,donc difficile de produire du jeu.La défense auprès des rucks n’a pas été bonne non plus ,laissant l’adversaire développer son jeu .Après,les cartons jaunes (généreusement distribués…surtout celui de Cabanne) on fait que notre tâche s’est considérablement compliquée.Le carton rouge nous a achevé !
    Mais je termine par un grand bravo pour cette phase de jeu conclue par un superbe essai de Lewaravu.Nous aimerions voir cela tellement plus souvant… 🙁 Je n’ai pas senti cette équipe de Larochelle très supérieure à la notre et à 15 contre 15….et un bon arbitre …peut-être que….on saura jamais 😥

    en réponse à : La compo … #41340
    Avatar photobenquet
    Participant

    Bien dit Ricou !!!!TOUS DERRIERE NOTRE EQUIPE. Ne critiquons pas à l’avance.

    Je crois que personne ne critique…seulement une certaine appréhension… 😐

15 sujets de 3,856 à 3,870 (sur un total de 3,887)