Match de préparation 2023-2024

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Match de préparation 2023-2024

  • Ce sujet contient 206 réponses, 29 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoJEN, le il y a 9 mois et 1 semaine. This post has been viewed 30390 times
15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 207)
  • Auteur
    Messages
  • #191776
    ArnaudBoulery
    Participant

    Je viens de regarder qui était Linguet, notre ailier aligné en première mi-temps il me semble. Myrtho-Angel Junior Linguet est donc un espoir de Massy que nous aurions recruté pour cette saison. Aucune minute en pro avec Massy, il ne jouera sûrement qu’avec les espoirs.

    #191777
    cox40
    Visiteur

    Bayonne / Pau  triplé de Rasaku je ne pense pas qu’il va revenir.

    #191781
    Avatar photobenquet
    Participant

    Je partage ton sentiment Cox

    #191782
    pepe
    Participant

    Vu leur nombre de joueurs non-jiff, Bayonne sera certainement tenu de prêter des joueurs pour rester dans les clous.

    #191791
    Avatar photobenquet
    Participant

    Il n’est pas certain que Rasaku soit dans le lot. Le fait qu’il soit intégré dans le groupe pour ce début d’année, et aussi le fait qu’il démontre à nouveau tout son talent avec trois essais au compteur, ne laisse pas présager d’un nouveau départ (prêt ).

    #191792
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Rasaku a suivi la préparation physique avec l’Aviron et c’est normal. Après je ne pense pas que les basques découvrent aujourd’hui le talent de ce joueur sur un match amical contre les palois. Si Rasaku rentre dans le jeu des coachs bayonnais et ne pèse pas sur le quota jiffs , il restera. Tout dépend également de l’environnement du joueur et d’autres paramètres que nous ne connaissons pas. D’autres fidjiens talentueux il en existe en Top 14. Rasaku nous manque déjà et tant mieux si on le récupère.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #191793
    ArnaudBoulery
    Participant

    Pepites dans le Sud Ouest, notre deuxième ligne composée de André Ostrikov et Nicolas Durant… Pas sûr que le journaliste connaisse le sujet
    : https://www.sudouest.fr/sport/rugby/stade-montois/stade-montois-j-ai-envie-de-dire-qu-on-a-du-travail-pointe-patrick-milhet-apres-la-victoire-a-dax-16188418.php

    #191809
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Deuxième match de préparation

    Si la semaine dernière, face à Dax, il s’agissait d’un derby, cette semaine, face à Colomiers, ce sera un test grandeur nature. En effet, le club à la Colombe, bien habitué à la PRO D2 sera l’hôte de notre stade montois.

    Les Supporters auront, ainsi l’opportunité, de voir les nouvelles recrues des bleu et blanc…Dorian Laborde ex Perpignan, Pablo Dimcheff ex UBB ou encore Rob Harley ex Carcassonne pour ne citer que ceux là.

    Du côté de nos préférés, nous auront tout loisir de voir les progrès se confirmer depuis le 4 août dernier.

    Il a été annoncé dans la presse écrite que le droit d’entrée « sera de 10 euros pour toutes personnes de plus de 10 ans ».

    Alors, tous à Auch demain jeudi pour un coup d’envoi à 19h30 !

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #191814
    TiboSM40
    Participant

    Je pense que l’équipe  aligner demain sera celle qui jouera contre Grenoble.

    #191825
    cox40
    Visiteur

    Et notre talon Gonzales .

    #191827
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Et notre talon Gonzales .

    Que veux-tu dire ?

     

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #191828
    cox40
    Visiteur

    Désolé c’est vrai il a signé un Béziers

    #191829
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Malheureusement pour nos couleurs….

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #191830
    bord de nive
    Participant

    Bonjour,

    je suis un supporter de l’aviron et je vous lis « régulièrement ».

    Je vais vous apporter quelques infos concernant Rasaku.

    Il a eu un entretien fin de saison dernière avec G. Patat qui lui a proposé soit de rester à MdM et il aurait très bien compris, soit de revenir à l’AB.

    Rasaku a souhaité revenir à l’aviron.

    L’aviron est plus que dans les clous pour le quota JIFF.

    Ce qui est pris en compte, c’est le nombre de JIFF sur la feuille de match et non pas dans l’effectif.

    Et le club a deux ans d’avance sur le sujet, il va du coup toucher la prime de la ligue, qui est très importante.

    Il y a eu un classement des équipes par le nombre de JIFF dans le quinze de départ des matches, et l’aviron est classé quatrième.

    Et l’aviron a recruté plus de JIFF que de non-JIFF cette intersaison.

    Donc vraiment aucun souci pour cette saison et celles à venir sur le sujet.

    Pour le moment on a trois joueurs de derrière en CDM, Maqala avec les Fidji, Hodge avec l’Australie et Mori avec l’Italie.

    Plus les blessés, il nous manque du monde derrière.

    Ailier est un poste ou on a été un peu en souffrance la saison dernière, et même si le club a recruté Tiberghien et Callandret, on attend tous beaucoup de Rasaku. et on espère que ça va le faire.

    Il est attendu et notamment par les supporters.

    Bonne saison à vous.

    #191831
    pepe
    Participant

    Bonjour bord de nive. Je pensais que le nombre de jiff était calculé sur l’effectif total, espoirs compris, et non pas sur les feuilles de match. Je me suis donc trompé….mea culpa.

    Concernant Rasaku je lui souhaite le meilleur pour la saison à venir.

    Le Stade Montois continuera d’exister sans ce joueur.  Nul n’est indispensable et le club a su toujours rebondir après le départ de joueurs emblématiques.

    Bonne saison à l’aviron.

15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 207)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.