Match de préparation 2023-2024

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Match de préparation 2023-2024

  • Ce sujet contient 206 réponses, 29 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoJEN, le il y a 8 mois et 2 semaines. This post has been viewed 30308 times
15 sujets de 181 à 195 (sur un total de 207)
  • Auteur
    Messages
  • #191924
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Il y a eu 1 ou 2 carton jaune ?

    Je ne sais plus.

    Deux équipes montoises assez différentes. Une première période aboutie face à des Columerins en quête de confiance…

    Seconde période, inversée et gain de la rencontre à celui qui l’a le plus voulu.

    Avec le 1er groupe, je suis confiant mais il faudra rester mobilisés et concentrés face à des adversaires qui ne manqueront pas, comme le club à la Colombe, ne nous faire des misères.

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #191925
    jl40
    Participant

    C’est aussi anormal qu’on mène 26 à 0 en première mi-temps, qu’on prenne un 24 à 0 en seconde mi-temps !!! Certains ont  marqué des points, d’autres au contraire en ont perdu. La vérité c’est la semaine prochaine …

    #191926
    cox40
    Visiteur

    chacun ça mi-temps

    #191927
    Frelon40
    Participant

    Au vu de la préparation, des forces en vigueur et des joueurs disponibles, mon XV pour Grenoble:

    Curie -Dufour-Talakai

    Fortuin-Edwards ou Ostrikov

    Romatotabua-Faleafa-Garrault

    Viallard ou Loustalot- Du Plessis

    Sau-Fernandez ou Even -Wakaya-Masse

    Laousse-Azpiazu

    Remplaçant  : Lagrange ou Labouyrie – Bultel- Edwards ou Ostrikov – Brethous – Loustalot ou Viallard – Pialot- Even ou Fernandez- Filomeno

    #191928
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Au vu de la préparation, des forces en vigueur et des joueurs disponibles, mon XV pour Grenoble: Curie -Dufour-Talakai Fortuin-Edwards ou Ostrikov Romatotabua-Faleafa-Garrault Viallard ou Loustalot- Du Plessis Sau-Fernandez ou Even -Wakaya-Masse Laousse-Azpiazu Remplaçant : Lagrange ou Labouyrie – Bultel- Edwards ou Ostrikov – Brethous – Loustalot ou Viallard – Pialot- Even ou Fernandez- Filomeno

    OK pour moi… Je n’ai pas l’habitude de citer un joueur plus qu’un autre mais Ramototabua, Viallard, Garrault, Dufour et Sau m’ ont bien plus.

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #191933
    Avatar photopapillon
    Participant

    A la vue des 2 matchs de préparation autant pour le huit de devant je ne suis pas inquiet  autant pour les trois quarts il y a un manque de profondeur dans l’effectif. Je ne vois qu’un seul ailier performant.

    #191934
    Avatar photoFabio
    Participant

    Surprenant quand même cette partie …

    Que Colomiers ait été cueilli à froid en 1er mi-temps peut-être, mais que le Stade prenne l’eau en seconde à ce point ??…

    Ou Colomiers n’a pas joué à son niveau en 1ère partie, ou effectivement notre banc n’est pas à la hauteur (auquel cas il aurait fallu trouver une autre composition, plus équilibrée, à voir) … ou un peu des deux.

    Enfin, un avertissement sans frais, si ce n’est la déception d’avoir subi cette remontada columérine qui efface notre 1ère mi-temps …

    En souhaitant également que ce match n’entraine pas de clivage dans le groupe jaune et noir. Je suis alarmiste pour le coût, mais le staff devra en tenir compte pour que tous les garçons – quel que soit leur niveau – s’impliquent au maximum dès à présent.

    #191935
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Des points positifs tout de même; à savoir:

    ~ l’lndiscipline bien visible à Dax a bien été corrigée à Auch

    ~ l’engagement montois a été sérieux tout comme celui de Colomiers

    ~ le but de cette rencontre était-il de gagner ou de passer en revue une dernière fois les prétendants pour le déplacement en Isère ? Je penche pour la seconde option tout en regrettant très sincèrement le résultat car je peux vous dire que ça tapait fort en certaines occasions.

    Je reste sur ma faim…et demande à en voir bien davantage dans le secteur de la défense de la part de notre équipe de professionnels.

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #191936
    cox40
    Visiteur

    Pour les 2 équipes c’était un match de préparation ,rien avoir avec un match officiel il faut arrêter.

    #191937
    Tango et Noir
    Participant

    contre DAx  aussi on tient le score (21/7 je crois) et on prend 2 essais dans les 10 dernières mn.

    #191943
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Match de préparation les Amis !!!

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #191944
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Avec 34 joueurs entrés en jeu face à Colomiers il est difficile de tirer des conclusions. Néanmoins comme à Dax , la touche a été performante ce qui voudrait dire que les deux nouveaux talons et Edwards ont assimilé les combinaisons. En mêlée , pas de faiblesse signalée à droite du côté de nos jokers Coupe du Monde. Par contre en 3/4 , surtout aux ailes hormis Sau , je trouve que le recrutement semble insuffisant en qualité. A ce propos , sauf erreur de ma part , je n’ai pas lu que Lagivala et Obatoyinbo étaient sur la feuille de match. Enfin on constate toujours les mêmes faiblesses quand nous menons largement au score et nos fin de match restent encore non maitrisées.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #191945
    Avatar photopapillon
    Participant

    Lagivala et Obatoyinbo sont blessés et n’ont joué aucun match de préparation. Oui on a beaucoup subi en fin de match et on a lâché la défense, inquiétant.

    #191949
    philp
    Participant

    1- ne jamais se fier aux matchs amicaux, des equipes lespedent ous et gagnent de suite en championnat et inversement. 2 – toujours beaucoup de blesse en debutt de saion innocente lisena tjrs pas vus. 3- il est pour moi incoherent de faire jouer faleafa et ramotatabua ensemble, sachant que ce sont souvent les 20 dernieres minutes qui font la diff, nous n avons plus d impact player. 4- il me semble evident que le staff s est deja projete fin novembre pour recuperer comme la saison derniere 1 ou 2 joueurs plus impactants.

    #191950
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    « LES REACTIONS … du manager montois

    On a une première mi-temps qui est beaucoup plus propre, on tient le ballon, on a 90% de réussite aux plaquages, on est peu pénalisés. En deuxième, vu qu’il y avait déjà un écart important, on baisse d’intensité, on ne défend plus, on ne plaque pas. Le facteur clé était la défense, deuxième mi-temps on est catastrophiques là-dessus. Autre facteur clé : la discipline. En deuxième mi-temps on est pénalisés neuf fois et on prend deux cartons jaunes. Cela veut dire qu’on a perdu le fil du match.

    Yann Brethous

    Tout n’est pas à jeter, on a été bons sur nos fondamentaux. Il ne faut pas s’arrêter sur un match amical. Mais c’est râlant de prendre quasiment trente points en une mi-temps »

    extraits SO du vendredi 11.08.2023

    Donc acte …

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

15 sujets de 181 à 195 (sur un total de 207)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.