Match de préparation 2023-2024

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Match de préparation 2023-2024

  • Ce sujet contient 206 réponses, 29 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoJEN, le il y a 8 mois et 2 semaines. This post has been viewed 30305 times
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 207)
  • Auteur
    Messages
  • #191675
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Les deux frères « ennemis » du rugby landais se retrouveront le vendredi 4 aout 2023 sur la pelouse du stade Maurice Boyau pour le premier match de préparation des jaune et noir. Le …

    Suite et fin ICI

    Et vous, serez-vous à Dax ?

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #191678
    Avatar photomitch40
    Participant

    1 match amical à 15 euros + la route + essence et buvette  c’est se foutre de la gueule du monde

    10 euros comme les années précédentes ok mais là c’est du foutage de gueule….de plus on va y envoyer l’équipe 3 pour éviter de la casse inutile donc où  est l’intérêt ?

    Voir les jeunes jouer et leur donner du temps de jeu en avant goût de ce qui les attend voilà rien de plus à aller voir pour moi

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #191679
    Lolo4034
    Participant

    Sûrement qu’il y aura une large revue d’effectif des deux équipes pour ce match sans enjeu, seulement mettre en pratique ce qui a été fait durant la prépa. Ce 1er match amical n’a aucune valeur. Ca sera aussi le 1er derby des 2 beaux-frères sur les bancs des entraîneurs. Seul impératif: pas de blessés !

    #191680
    cox40
    Visiteur

    Moi je crois que ça va pas être si amical que ça,

    #191685
    Avatar photobenquet
    Participant

    P.Milhet nous annonce une rencontre engagée, comme s’il s’agissait d’une rencontre de championnat, pensant que personne ne ferait semblant. Moi, je dis prudence car il serait ballot de commencer la saison avec des blessés, surtout derrière où il n’y a pas abondance. Et puis, on ne va pas commencer à batailler pour savoir qui détient le leadership … Grotesque !

    #191686
    Avatar photokeith moun
    Participant

    A mon avis le Stade a plus à perdre que les Q.Rouges. Une victoire d’un demi finaliste de Pro D2 face à un finaliste de Nationale serait logique. Par contre une défaite et on se ferait charrier grave. Perso je n’attends rien de cette rencontre et j’aurais préféré un autre adversaire. Comme dit l’ami Benquet pas de blessés derrière sinon on est mal !

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #191687
    lapaloume
    Participant

    Ce n’est qu’un match de préparation; laissons les Q.rouges se gargariser.

    #191688
    lapaloume
    Participant

    Autre chose,  je vais répéter ce qui a été déjà  mis en lumière, à savoir  que pour un mach amical, les places   à 25 euros en tribune et 15 euros  pour le pesage, sans  compter le reste, c’est trop cher; ils se prennent pour qui alors que de nombreux matchs ont une entrée générale à 10 euros;

    #191689
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    « Pour l’US Dax, la grande aventure (re)commence

    … Le club rouge et blanc, qui va retrouver la Pro D2 six ans après, a présenté son nouvel effectif et fait le point sur l’état de forme des troupes, à quelques jours d’affronter le Stade Montois pour son unique match de préparation.

    … Comme un derby – Au-delà de la rivalité inhérente aux retrouvailles entre les deux rivaux landais, le match de vendredi (19 h 30) doit donc surtout servir aux Dacquois à se jauger, notamment physiquement, face à une équipe qui a bouclé le dernier exercice à la 3e place. De là à y voir un match comme un autre ? « On va quand même l’appréhender comme un derby. D’autant que ça fait très longtemps qu’on n’a pas joué Mont-de-Marsan, donc on espère faire un très bon match. On va vouloir rivaliser, surtout physiquement, connaître notre état de forme », pointe Théo Duprat. Prêt au contact »

    extrait SO du 3.08.2023

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #191690
    lapaloume
    Participant

    Déjà ils ont plus que rivaliser avec les articles de presse (so)  où ils occupent  70 pour cent d’une page alors que nous sommes en bas à 30 pour cent , quotidien de ce jour.

    Moi,  avec tout le respect que je leur dois,  je ne veux anticiper   sur rien, au risque de me tromper.

    Ce que  je souhaite quand même, en dehors de l’humilité,  c’est qu’il  y ait un jeu  loyal.

    #191691
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Déjà ils ont plus que rivaliser avec les articles de presse (so) où ils occupent 70 pour cent d’une page alors que nous sommes en bas à 30 pour cent , quotidien de ce jour. Moi, avec tout le respect que je leur dois, je ne veux anticiper sur rien, au risque de me tromper. Ce que je souhaite quand même, en dehors de l’humilité, c’est qu’il y ait un jeu loyal.

    Même observation que notre maître Lapaloume 😉

     

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #191692
    Avatar photoPifou
    Participant

    Bonjour pour ceux qui ne pourront y assister et dont je fais partie, voici le résumé de la rencontre de vendredi prochain:

    « Stade Montois Rugby : 28 US Dax Rugby Landes Thermes : 21

    Evolution du score:

    SMR 7 USD 0; SMR 7 USD 7; SMR 14 USD 7; SMR 21 USD 14; SMR 28 USD 14; SMR 28 USD 21

    3 tiers temps de 20 minutes chacun ont permis une large revue des effectifs des deux cotés présents. Le pensionnaire habituel de proD2 n’a pas eu à forcer son rythme pour venir à bout d’un adversaire valeureux et qui a présenté de belles envolées aidé en cela par l’état de la pelouse, et ce, malgré les quelques gouttes qui ont « à ‘ment donné » rafraichi les ardeurs belliqueuses de certains acteurs.

    Ils ont dit:

    Patrick MILHET: C’est un match de préparation qui fait suite à notre stage de début de saison, il y a encore des choses à gommer, mais le groupe a su appliquer les consignes et se faire plaisir. Laissons maintenant place au premier bloc du championnat, je suis sur que quand nous nous retrouverons entre Landais sur le terrain, l’enjeu sera différent.

    Jeff DUBOIS: Je suis fier de mes joueurs qui ont su rivaliser avec ce qui se fait de mieux dans le championnat de proD2. Le groupe est cohérent et plusieurs points m’ont satisfait. Notre place est dans la proD2, nous nous devons à notre fidèle public et à nos sponsors. Ils ont mérité de profiter un peu des fêtes de Dax avant de reprendre les choses sérieuses.

    Les deux acteurs se retrouveront cet hiver avec d’autres intentions, le public nombreux coté dacquois, se réjouit à l’avance du retour de ce derby, et de l’étalonnage nécessaire. »

    Signé Gérard MENVUSSAT envoyé spécial de SudOuest dans le futur!

     

    PS: si je suis trop loin de la vérité, n’hésitez pas à me le dire 😉

    #191693
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Excellent ! Je rajouterai toutefois 2 choses.  Tu oublies de parler de « collisions » dans les propos de Milhet !!! Et puis je serai fort surpris que les joueurs de l’US Dax Rugby Landes Thermes , comme tu le dis si bien , ne tentent pas quelques pénalités pour gagner le match dans l’esprit rugby qui caractérise nos voisins !!!

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #191694
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Pifou et keith moun !

    Tout simplement DELICIEUX !!!

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #191695
    Ramsès
    Participant

    Après appel du SMR, la ligue a transformé en avertissement l’amende de 10000 € infligèe suite à l’hommage rendu à Juju Cabannes.

    De quoi nous mettre du baume au cœur à la veille du 1er match de cette nouvelle saison !

     

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 207)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.