Effectif prévisionnel 2020/2021

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Effectif prévisionnel 2020/2021

15 sujets de 211 à 225 (sur un total de 373)
  • Auteur
    Messages
  • #153006
    grillon
    Participant

    ça veut dire quoi  » bâtir sur du long terme  » ? Former un super n° 10 et te le faire piquer dans un an ? Tu es le premier à t’insurger sur cette situation.
    Actuellement nous n’avons pas dans notre centre de formation un joueur susceptible de tenir ce rôle autant aller le chercher ailleurs,il ne s’agit pas de se réjouir de faire » une bonne affaire » mais de coller à la réalité du marché, parce que ne te fais pas d’illusions, tu  » loues  » les services d’un joueur pour un an ou deux et puis après ciao je vais chez un autre qui me donne trois francs six sous de plus.
    Des sentiments, dans ce milieu comme dans beaucoup d’autres, rares sont ceux qui en font

    #153007
    Avatar photoPesage
    Modérateur

    Et pourtant avec la crise économique qui se profile, certains vont devoir en plus des sentiments faire des choix. Faut pas rêver, il n’y aura pas de l’argent pour tout le monde et il ne se lèvera pas tous les jours un Lorenzetti ou un Kempf pour boucher les trous. Et même mieux, quand un club fait un emprunt, en plus du remboursement, les banques demandent des cautions. Et qui est caution dans ces cas là? En tous cas ce ne sont pas les joueurs.
    Et puis si chaque club de Top 14 libère tous les ans une vingtaine d’Espoirs, cela va faire du monde sur le marché, car ces clubs ne pourront plus avoir des masses salariales astronomiques.

    #153009
    jl40
    Participant

    Je pense quand même qu’il y avait moyen de prendre un 10. À Biarritz il y en avait deux Du Plessis et P Bernard ! On ne prend pas Saubusse, on garde Duhourquet et on prend un vrai 10 pour 3 ou 4 ans ! Après, Smaili est un vrai espoir et peut se révéler mais il ne restera qu’une petite saison!!!

    #153011
    Avatar photobenquet
    Participant

    ça veut dire quoi ” bâtir sur du long terme ” ? Former un super n° 10 et te le faire piquer dans un an ? Tu es le premier à t’insurger sur cette situation.

    Tu as raison, c’est mieux un joueur prêté dont tu es sur qu’il s’en ira en fin de saison.Et ainsi de suite …

    #153012
    grillon
    Participant

    ça veut dire quoi ” bâtir sur du long terme ” ? Former un super n° 10 et te le faire piquer dans un an ? Tu es le premier à t’insurger sur cette situation.

    Tu as raison, c’est mieux un joueur prêté dont tu es sur qu’il s’en ira en fin de saison.Et ainsi de suite …

    ou former Alexandre Becognée le faire jouer un an et se le faire piquer par Montpellier.
    Je pense plutôt que c’était le moment vu le contexte et la déflation au niveau des salaires qu’il aurait été opportun de faire signer un bon 10 à un prix raisonnable, sans état d’âme comme tu le laisses penser, parce que les états d’âme quand il s’agit de monnaie les joueurs n’en n’ont pas non plus.

    #153013
    grillon
    Participant

    ça veut dire quoi ” bâtir sur du long terme ” ? Former un super n° 10 et te le faire piquer dans un an ? Tu es le premier à t’insurger sur cette situation.

    Tu as raison, c’est mieux un joueur prêté dont tu es sur qu’il s’en ira en fin de saison.Et ainsi de suite …

    D’abord ce joueur il ne t’a rien coûté au niveau de la formation .Ensuite crois-tu qu’il est préférable de former un Bécognéee le faire jouer 1 an et se le faire piquer par Montpellier ?
    Ce que je dis c’est que compte tenu de la déflation des salaires et si nous en avons les moyens il aurait été opportun de faire signer un bon 10 pour 2 ou 3 ans, sans état d’âmes au niveau de sa rémunération parce que lorsqu’il s’agit de monnaie personne n’a d’état d’âme pas plus les dirigeants que les joueurs.

    #153014
    grillon
    Participant

    On fait ce qu’on peut avec les moyens qu’on a ces joueurs ne nous ont rien coûté au niveau de la formation
    et on va en profiter pendant 1 an
    Tu crois que c’est mieux d’avoir formé Bécognée et de se le faire piquer par Montpellier ? explique moi ce que tu entends par « bâtir sur du long terme », ça m’intéresse.

    #153015
    Avatar photobenquet
    Participant

    Tout d’abord, laisse-moi te dire que je n’apprécie pas outre mesure le ton polémique que tu emploies… on échange, point! Je n’ai pas l’intention de me lancer dans la démonstration, comme tu m’y invites .
    Je ne fais que déplorer qu’à ce poste clé nous n’ayons pas anticipé afin de recruter un joueur ( il doit y en avoir ) susceptible de passer quelques année sous nos couleurs, car le problème va se reposer dans un an. On ne peut pas dire que l’on ne savait pas.Après, on peut se lancer dans l’intérim….!

    #153016
    LAubergiste
    Visiteur

    On en reparle dans 6 mois de tout ça et à l’aube de la saison 2021/2022.
    Il se pourrait bien que les clubs les plus sains financièrement deviennent les plus riches et pas certain que les multi millionnaires ou milliardaires aient de l’avenir.
    Tout semble à ce jour normal, tout semble pouvoir repartir à là normal comme avant mais ce n’est pas le cas. On ne voit que la pointe de l’iceberg mais il est gigantesque et le monde va se fracasser dessus et ici, dans les Landes, à moindre mesure, nous serons spectateurs bien que certaines sociétés et pas les moindres du coin vont avoir du mal à s’en sortir.

    #153017
    grillon
    Participant

    Tout d’abord, laisse-moi te dire que je n’apprécie pas outre mesure le ton polémique que tu emploies… on échange, point! Je n’ai pas l’intention de me lancer dans la démonstration, comme tu m’y invites .
    Je ne fais que déplorer qu’à ce poste clé nous n’ayons pas anticipé afin de recruter un joueur ( il doit y en avoir ) susceptible de passer quelques année sous nos couleurs, car le problème va se reposer dans un an. On ne peut pas dire que l’on ne savait pas.Après, on peut se lancer dans l’intérim….!

    je t’invite à relire mon post du 26 mai à 14 h 58
    Quant à mon ton polémique je trouve que le tien n’est pas mal non plus.

    #153018
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Grillon et Benquet vous êtes d’accord comme pas mal de membres de ce forum pour déplorer le manque d’un 10 de métier comme l’indique grillon en citant son post du 26 mai Si j’ai compris , le terme de « bâtir sur le long terme » achoppe. Cela signifierait pour Benquet recruter un numéro 10 qui reste au club quelques saisons. Quant à Grillon il comprend former ou recruter un joueur avec le risque de se le faire piquer.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #153019
    Avatar photobenquet
    Participant

    Ce que je n’aime surtout pas, ce ne sont pas les divergences de vue, mais plutôt le ton péremptoire employé : c’est vrai aujourd’hui, comme cela l’était dans le sujet traitant du capitanat. C’est à croire que je défrise ce monsieur.Bon, pour employer une de ces expressions: on ne va pas y passer le réveillon, de plus cela n’intéresse personne.Bonne nuit !

    #153020
    grillon
    Participant

    Mon ton péremptoire ? mais moi je ne traite personne de peintre ou de consanguin mais c’est vrai et je bien d’accord avec toi, ça n’intéresse personne

    #153022
    Avatar photoyaya40
    Participant

    Ce que je n’aime surtout pas, ce ne sont pas les divergences de vue, mais plutôt le ton péremptoire employé : c’est vrai aujourd’hui, comme cela l’était dans le sujet traitant du capitanat. C’est à croire que je défrise ce monsieur.Bon, pour employer une de ces expressions: on ne va pas y passer le réveillon, de plus cela n’intéresse personne.Bonne nuit !

    . Un peu susceptible benquet.. Ne prends pas le même chemin qu’un certain kekito ou Francis de chez nos chers voisins stp!! Comme je te l’ais déjà dit, débattons avant de dégainer Ceci étant dit je trouve qu’avec nos moyens limites nous avons le cul entre 2 chaises… Première solution : Former des bons joueurs pour se les faire piquer deuxieme solution : se les faire prêter.. Dans les 2 cas, cela restera du court terme !!!! Voici notre horizon. L’impression d’être le centre d’entraînement et d’échauffement pour la gloire des autres clubs

    #153057
    John Decoeur
    Participant

    Il est évident qu’un « bon » n°10 aurait été le bienvenu dans le futur effectif comme le préconise Benquet et ce, pour une signature à moyen terme. Notre saison tronquée a apporté la preuve d’un manque à ce poste essentiel: Rémi, absent ou blessé, n’avait pas un seul remplaçant à la hauteur…
    Pas besoin d’un ton polémique pour constater une certitude! Nous ne disposerons toujours pas dans un futur proche d’un 10 capable d’orienter le jeu, d’organiser une bonne défense et de soulager ses « gros » par ses qualités de buteur…
    Cela devient désespérant!!!

15 sujets de 211 à 225 (sur un total de 373)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.