Effectif prévisionnel 2020/2021

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Effectif prévisionnel 2020/2021

15 sujets de 226 à 240 (sur un total de 373)
  • Auteur
    Messages
  • #153058
    gilou40
    Participant

    Pas besoin d’un ton polémique pour constater une certitude! Nous ne disposerons toujours pas dans un futur proche d’un 10 capable d’orienter le jeu, d’organiser une bonne défense et de soulager ses “gros” par ses qualités de buteur…
    Cela devient désespérant!!!

    C’est sympa pour Smaïli…
    Une charnière Saubusse-Smaïli me convient très bien personnellement, avec deux très bons jeu au pied (et notamment un gaucher/un droitier).

    #153059
    John Decoeur
    Participant

    Smaïli, c’est pour une saison, donc….

    #153060
    news40
    Participant

    mois je mettrais coly avec smaili, ensemble avec les u 20

    #153061
    zamer
    Participant

    Je pense quand même qu’il y avait moyen de prendre un 10. À Biarritz il y en avait deux Du Plessis et P Bernard ! On ne prend pas Saubusse, on garde Duhourquet et on prend un vrai 10 pour 3 ou 4 ans ! Après, Smaili est un vrai espoir et peut se révéler mais il ne restera qu’une petite saison!!!

    Bernard est bien parti sur le Bassin pour une reconversion professionnelle à la clé.
    Sage décision…..

    #153062
    Avatar photopapillon
    Participant

    Outre un ouvreur ce qui me préoccupe est l’absence d’un centre capable de réguler la ligne de trois-quart,les montées défensives,style Mirande. Je ne vois pas Torfs ni les 2 centres Fidjiens remplir ce rôle.

    #153063
    pastabal40
    Visiteur

    Outre un ouvreur ce qui me préoccupe est l’absence d’un centre capable de réguler la ligne de trois-quart,les montées défensives,style Mirande. Je ne vois pas Torfs ni les 2 centres Fidjiens remplir ce rôle.

    Je ne pense pas que ce soit insurmontable. Nous sommes un club qui doit faire avec des moyens à la baisse. Il faut donc déterminer des priorités. Un 10 me semblait impératif et n’est pas là. Cependant la période des mutations a été prorogée je crois, peut-ête sont-ils sur une piste. En tout état de cause, si nous pouvions avoir les joueurs idoines à chaque poste,je pense que nous ne nous serions pas privés, notre portefeuille ne nous le permet pas.

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #153064
    la douze en roq
    Participant

    Ex.Theo Dachary

    Peut de temps de jeux
    Mais certainement gourmand hihihi

    #153071
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Lachie Munro ( Provence) a muté à Hyères. ( fédérale 1) Encore un demi d’ouverture que l’on n’a pas recruté. Probablement à cause du climat méditerranéen primordial pour ce néo zélandais !!!

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #153072
    jl40
    Participant

    Décidément Hyères Carqueiranne, ça recrute dur : en plus de Lachie Munro ils ont aussi pris une connaissance Théo DeFrance mais également une seconde ligne de fort tonnâge Cesar Damiani et Joseph Tuineau. 4,05 mètres, 250 kilos mais aussi 73 ans à eux deux, impressionnant non !!!

    #153073
    Avatar photoPesage
    Modérateur

    Les plus anciens d’entre nous se souviendront aussi d’une aventure éphémère de Hyères qui avait vu débarquer un jour à peu près l’équivalent du XV de Toulon. Une ou deux saisons plus tard plus rien n’existait….
    Ensuite par expérience je sais et nous savons que lorsqu’on descend de niveau on se met rapidement au niveau de la nouvelle division et on rentre dans le moule. Mais quand même on se demande comment ils font pour recruter autant.. On verra.

    Pour ce qui nous concerne il m’étonnerait que le staff n’ai pas fait la même analyse que nous concernant un n°10. Il doit avoir son idée sur la question. Peut-être aussi que dans la clause de la venue du joueur de Toulon il est question de temps de jeu. Car n’oublions pas que c’est pour cela qu’il vient. Alors pourquoi avoir pléthore de doublures en année de vaches maigres.
    Si il y a des blessés il faudra faire appel à un joker médical, et dans ce cas entre les joueurs ayant une clause libératoire en F1 et ceux suivis par Provale nous devrions pouvoir trouver à nous dépanner.

    Mais je suis d’accord avec vous, nous allons vers une année difficile. A la DNACG aussi de bien faire son travail.

    #153080
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Le SMR a envoyé des infos concernant les tarifs inchangés et une nouvelle répartition des abonnés dans les tribunes.
    2 joueurs supplémentaires figurent dans la rubrique recrutement :
    – Tom CHAUVET ( 1/2 ouverture du Centre de Formation)
    – Aurélien LISENA. ( 3ème ligne du Centre de Formation )

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #153081
    Avatar photoPesage
    Modérateur

    Je n’ai pas encore eu l’honneur de découvrir ni ces nouveaux tarifs ni cette nouvelle organisation.

    #153082
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Je n’ai pas encore eu l’honneur de découvrir ni ces nouveaux tarifs ni cette nouvelle organisation.

    Je suis rassuré car tu n’es pas le seul ! C’est un ami abonné comme moi qui m’a renvoyé le mail rédigé par le SMR.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #153083
    Avatar photoPesage
    Modérateur

    Et ainsi que l’a déjà dit un type autrefois : « selon que vous serez puissant ou misérable. … »

    #153117
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Le SMR a envoyé des infos concernant les tarifs inchangés et une nouvelle répartition des abonnés dans les tribunes.

     » […] nouvelle répartition des abonnés dans les tribunes  »

    Dans quel but ?

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

15 sujets de 226 à 240 (sur un total de 373)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.