Effectifs 2023-2024.

Accueil Forums Équipe 1 Mutations et rumeurs Effectifs 2023-2024.

  • Ce sujet contient 250 réponses, 43 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoJEN, le il y a 9 mois et 3 semaines. This post has been viewed 41901 times
15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 251)
  • Auteur
    Messages
  • #190833
    Avatar photo11-sm40
    Participant

    Je suis le seul inquiet de notre future ligne de 3/4 ? ou j’exagère la situation ?

    #190834
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Je suis le seul inquiet de notre future ligne de 3/4 ? ou j’exagère la situation ?

    Je suis comme toi…

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #190838
    Avatar photopapillon
    Participant

    Moi aussi cette ligne de trois quarts m’inquiète, il manque au minimum un centre et un ailier au potentiel confirmé.

    #190839
    Avatar photoPesage
    Modérateur

    Grenoble va nous céder des joueurs.

    #190840
    Avatar photoTimatana40
    Participant

    Ce qui est très inquiétant c’est au niveau centre et ailiers…

    Au centre pour moi le seul confirmé c’est Wacaya. Even c’était très limite avant cette fin de saison. Et Massé + Desaubies on a aucune garantie peu de temps de jeu pour l’un. L’autre n’a jamais su saisir sa chance.

    Et les ailiers alors là on a Sayerse qui n’est clairement pas un pur finisseur et un facteur X. Rasaku rien n’est officiel et les espoirs pas de garanties.

    QUEL CHANTIER MES AMIS !!!

    Il faut récupérer Escurra et Qadiri à Grenoble 😂

    #190841
    Avatar photoTimatana40
    Participant

    Et au delà de ça il serait sympa que les nouveaux venus ne soient pas attirés par les bars de la ville… Parce que apparement on aurait aperçu une grosse délégation en boîte de nuit jusqu’au petit matin après le barrage d’Agen et dans un bel état. Alors oui le rugby c’est festif et famille surtout à mdm. Mais quand on a un des matchs les plus importants de sa vie à jouer 6 jours après est ce judicieux ? On parle quand même de professionnels je ne pense pas que les grenoblois aient fait ça ni même les équipes gagnantes ce week-end à St seb… (la plupart des joueurs joueront peut être 3 voire 4 fois maximum des demies dans leur carrière)

    Il y a assez d’opportunités de se mettre cartable en fin de bloc ou même dans la saison. Mais faire ça à ce moment là. Quand on voit la domination physique des grenoblois en fin de match pas sur que ça soit l’idée du siècle…

     

    #190844
    pepe
    Participant

    Effectivement, on est bien loin de l’hygiène de vie demandée à un sportif professionnel…

    #190845
    Avatar photoPesage
    Modérateur

    Il en avait été de même l’an dernier après le barrage contre Nevers avec le résultat que l’on a vu…

    Mais il paraît que cela ne nous regarde pas. Heureusement nous n’avons pas eu à subir les conséquences que certains clubs ont eues après ces sorties.

    Je me pose la question de la responsabilité de l’employeur dans ces conditions.  Dans une entreprise celui-ci est responsable s’il est prouvé un lien entre l’entreprise et la conséquence . Mais au delà de tout cela reste la vie d’homme: il reste à la maison maman et les enfants… J’ai aussi connu cela.

    #190846
    gilou40
    Participant

    Fernandez a pas mal joué au poste de numéro 12 cette saison, ça ne m’étonnerait pas qu’il soit prévu à ce poste.

    En tout cas je ne verrais pas vraiment l’intérêt de mettre un joueur expérimenté supplémentaire en 10 derrière Du Plessis alors que l’on a Pialot et Cortés qui sont des joueurs à fort potentiel.

    Après pour ce qui est des sorties, il faut faire la part des choses entre le vrai du faux. Mais quand on annonce clairement (cf l’interview de Milhet dans SO il y a 10 jours) que les mecs que l’on recrute doivent être dans « la convivialité », il faut assumer derrière..

    #190847
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Exact Gilou ! Je suppose que tu fais allusion à cet entretien « Le plafond de verre existera toujours pour le Stade Montois en Pro D2 » selon P. Milhet.

    Question du journaliste : « Vous avez un effectif très français, voire très landais … »

    Réponse de P. Millhet : « On a aussi nos étrangers, comme tout le monde. Après le but est d’avoir un effectif du cru. Geoffrey Cros était de Tarbes : si on peut , on prend des régionaux. On ne va pas chercher à Grenoble, on prend de la culture du Sud-Ouest. C’est de plus en plus dur, il y a tellement de concurrence. Tu as Pau , Agen , Bayonne , Biarritz, Bordeaux , Dax maintenant. Tu ne peux pas revendiquer l’esprit gascon avec tous ces clubs autour. »

    Pourquoi ne pas prendre l’exemple de La Rochelle ? Le club a-t-il l’esprit charentais en recrutant des joueurs du cru ? Un pilier comme Max Curie , originaire du Jura est-il incompatible avec notre équipe ?

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #190849
    gilou40
    Participant

    Un mec du cru c’est forcément un +, mais ça ne doit pas être l’alpha et l’oméga de notre recrutement. L’attachement au club, ce n’est pas qu’une question de géographie mais aussi de projet, d’intégration et de vie à l’intérieur du groupe.

    Après pour le coup j’ai été assez ébahi par la description de leur « système de recrutement » tel que le décrit Milhet dans l’article en question, où il dit ouvertement attendre les CVs des agents..

    J’ose espérer que ce n’est pas le cas, et que l’on est beaucoup plus à l’affût des opportunités que cela..

    #190863
    ArnaudBoulery
    Participant

    Si Grenoble est effectivement relégué, Geoffrey Cros pourrait changer ses plans et venir chez nous finalement… Ce serait une super recrue pour notre ligne arrière

    #190864
    JPM40
    Participant

    Pour revenir sur le cas Rasaku , maintenant que son retour de prêt est officiel â  l’Aviron , c’est un vrai coup bas du Pdt Tayeb et un manque de respect envers le club .
    il était à craindre que son essai stratosphérique en 1/2 excite les appétits .
    bon , je suis certain que le club va rebondir , même si je partage avec certains quelques craintes sur les centres et les ailiers surtout, à date .

    Il y a en effet des cv sur le bureau des coachs , peu importe la façon dont ils sont arrivés . Le SMR reste attractif , avec nos moyens , et malgré des agents qui font monter la mayonnaise .
    ça aussi , ce n’est pas nouveau .

     

    #190865
    cox40
    Visiteur

    Coly avait dit que MdM c’était le club med

    #190866
    pepe
    Participant

    Gonzalez a également évoqué la même chose, en affirmant que les entraînements montois étaient beaucoup « lights » que ceux qu’il avait connu en Argentine.

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 251)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.