Effectifs 2023-2024.

Accueil Forums Équipe 1 Mutations et rumeurs Effectifs 2023-2024.

  • Ce sujet contient 250 réponses, 43 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoJEN, le il y a 9 mois et 3 semaines. This post has been viewed 41936 times
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 251)
  • Auteur
    Messages
  • #190600
    John Decoeur
    Participant

    Cher Philp, qu’entends-tu par  » mauvaise ambiance générale au sein du club » et par cette montée n’est absolument pas prioritaire »?

    Je crois savoir que le club envisage un changement radical des structures du Stade, que nous allons disposer d’une nouvelle pelouse, d’une 3ème tribune et éventuellement d’une 4ème dans un délai à moyen terme! Alors, si ces différents projets ne représentent pas pour toi un avenir fait d’ambitions, je suis soit stupide, soit sceptique ou soit ballot…

    Ces différents investissements importants et essentiels sont la preuve indéniable de l’aspiration à grandir sportivement de tous les rouages majeurs du club jaune et noir, président, dirigeants, sponsors, staff et même bénévoles.

    #190601
    Avatar photoPesage
    Modérateur

    Je ne comprends rien à ta prose , Travée D .Tu dois peut-être avoir un pb sur ton ordi ?

    Ça y est j’ai réparé….

    #190602
    nono 21
    Participant

    Bonsoir,

    Pour moi ces investissements amènera le club à grandir, structurellement, sportivement et financièrement. En plus des investissements, je sens une baisse de la masse salariale l’an prochain pour réaliser des économies importantes sur un voir deux ans, quitte à ne pas jouer les phases finales (surtout l’an prochain vu le nombre de départ qui ne seront pas forcément remplacés).

    On peut penser que le club prépare en interne un vrai projet sportif de façon pérenne celui de créer un grand club Landais avec un budget et une masse salariale plus conséquente de façon à mieux s’équiper et équilibrer les rouages par rapport au développement des grandes équipes niveau top 14. Ce projet, ne peut se faire du jour au lendemain, demande du temps, mais on aura droit prochainement à une grande équipe en top 14.. Je le pense vraiment. Et les joueurs qui partent aussi à droite et à gauche en top 14 est (je pense) une certaine stratégie du club aussi pour les années à venir et une future (il faut l’espérer).

    On ne crée pas deux tribunes en plus (surtout à mdm) et une nouvelle pelouse synthétique pour rien, l’investissement est tel qui demandera une certaine rentabilité au club, celui d’intégrer sportivement le top 14, qui reste le meilleur championnat au monde amenant une certaine vie économique non négligeable au moun…. Une certaine effervescence et attractivité aussi….

    A bientôt les amis,

    Adishatz

    #190603
    Avatar photopapillon
    Participant

    Le recrutement cette année dans les lignes arrière n’a pas été bon , il ne va pas falloir se tromper une seconde fois.

    #190604
    Avatar photoyaya40
    Participant

    je vais demander aux pellistes de l’entreprise qui refera la pelouse, de décaisser la piste d’athlétisme…. tant qu’il y sont ! . Bonne idée non ? On lance une cagnotte ?

    #190606
    Avatar photoBenoit40
    Participant

    Trop tard yaya, les tribunes vont bientôt sortir, nous sommes donc condamnés à garder cette piste… Ce sera la plus grosse erreur pour ce club.

    #190607
    Avatar photoTimatana40
    Participant

    Bonsoir, Pour moi ces investissements amènera le club à grandir, structurellement, sportivement et financièrement. En plus des investissements, je sens une baisse de la masse salariale l’an prochain pour réaliser des économies importantes sur un voir deux ans, quitte à ne pas jouer les phases finales (surtout l’an prochain vu le nombre de départ qui ne seront pas forcément remplacés). On peut penser que le club prépare en interne un vrai projet sportif de façon pérenne celui de créer un grand club Landais avec un budget et une masse salariale plus conséquente de façon à mieux s’équiper et équilibrer les rouages par rapport au développement des grandes équipes niveau top 14. Ce projet, ne peut se faire du jour au lendemain, demande du temps, mais on aura droit prochainement à une grande équipe en top 14.. Je le pense vraiment. Et les joueurs qui partent aussi à droite et à gauche en top 14 est (je pense) une certaine stratégie du club aussi pour les années à venir et une future (il faut l’espérer). On ne crée pas deux tribunes en plus (surtout à mdm) et une nouvelle pelouse synthétique pour rien, l’investissement est tel qui demandera une certaine rentabilité au club, celui d’intégrer sportivement le top 14, qui reste le meilleur championnat au monde amenant une certaine vie économique non négligeable au moun…. Une certaine effervescence et attractivité aussi…. A bientôt les amis, Adishatz

    Je ne vois pas en quoi construire 2 tribunes de plus, va nous permettre de mieux structurer le club et de pérenniser l’équipe en top 14… ou d’avoir plus de sponsors. On a un bassin économique plutôt étriqué. Les grosses entreprises du nord préfèrent l’ubb et au sud Bayonne.

    À moment donné on va pas faire apparaître des supporters par magie quand on voit que ce n’était pas guichet fermé pour le barrage avec seulement 2 tribune. Et la pelouse synthétique pareil il faut des joueurs pour jouer dessus, ça va pas profiter à Brethous, Ostrikov ou Willie 😂

    Je crois pas que ces outils apportent de nouveaux sponsors ou nous fassent passer dans une nouvelle dimension… c’est peut être aussi un coup du président pour valoriser les installations et partir à un meilleur prix dans 2 ou 3 ans 😉😉😉

    #190608
    Avatar photoBenoit40
    Participant

    Je confirme tes propos : Impossible de faire venir du monde et de créer une ferveur quand on se trouve à 30m du terrain. C’est du gâchis et de l’argent jeté par les fenêtres.

    Tandis que tous les clubs concurrents améliorent leurs infrastructures en se rapprochant du terrain, nous sommes l’un des seuls club en France à avoir une vision totalement à la ramasse.  Et ceci est malheureusement la raison pour laquelle Mont de Marsan ne sera jamais un club d’élite du top 14. C’est dommage d’avoir des élus et des représentants aussi incompétents.

    #190609
    philp
    Participant

    mon cher john decoeur, tu m as mal lu, je n ai pas parler de  » mauvaise » ambiance, je ne me permettrai pas, mais d ambiance generale, a savoir que tout n est pas porte contrairement a d autres clubs vers la montee a tout prix. L an passe bayonne, cette saison oyonnax mais aussi grenoble ont affiche clairement que l objectif c etait la montee, tout ca infuse dans les tetes des joueurs . Chez nous on est deja contents d etre la et les joueurs savent bien  qu avec ses moyens le club ne peut exister en top14. D ailleurs certains signent en cours de saison  en top14 en disant qu ils souhaitent jouer au dessus, c est bien qu ils pensent que le stade n y jouera pas. Quant a la tribune, et la je cite notre president, elle est faite en premier lieur pour vendre des loges  a des partenaires, augmenter les hospitalites, tout ceci dans le but d aiirver a 10m de budget, somme qui devrait pertenniser le club en prod2

    #190610
    Avatar photoAdishatz
    Participant

    Je vous invite à consulter le cahier des charges pour le label stade Top 14. Tous les travaux engagés, tribune pour atteindre 10000 places assises, surfaces de réception pour accueillir les partenaires et autres VIP, pelouse, le tri sélectif…. vont dans le sens de la montée en gamme. Pour info, seuls 2 stades Pro D2 ont le label, Oyo et Grenoble, comme par hasard… Je partage la stratégie mis en place à savoir on commence par structurer pour être légitime vis à vis des instances et le sportif viendra….

    #190611
    Avatar photoFabio
    Participant

    La feuille de route du Stade me parait cohérente et constructive. Elle me parait aussi traduire un état d’esprit clair : on s’oriente clairement vers le haut du tableau et donc la montée … à terme …

    Il y a le sportif et pour le moment nous sommes présents en phases finales ce qui est une étape incontournable pour se projeter.

    Il y a les infrastructures et le budget. Et ils se mettent en place.

    Quel serait l’intérêt du Président d’investir dans ces projets si ce n’est celui d’avoir de bonnes bases pour monter ? Sans oublier tout le calcul économique qu’il y a derrière. (les loges ça se monnaye !).

    Il faut être patient donc (nous supporters).

    Pour le sportif, le staff technique aura à trouver des joueurs qui ne se projetteront peut-être pas tout de suite sur une montée, mais qui devront avoir le niveau supérieur de la ProD2.

    Ma foi si on sait leur « vendre » l’évolution de nos structures comme un gage de notre solidité et de nos ambitions, on pourra en attirer. Nos participations successives aux phases finales sera l’autre argument.

     

    #190612
    Stade
    Participant

    Avant de parler de top 14 il y a une place dans les 4 premiers de Prod2 à pérenniser….. on a le 12 eme budget et avec 10 on sera le 4 ou 5 pas plus…..

    Jusqu’à présent on était le seul club des Landes en Prod2 maintenant on va être 2 et les ressources ne vont pas être multipliées par 2…..

    #190613
    philp
    Participant

    Notre force c est d avoir nos ressources pour la plupart  localement, basees sur des entreprises locales, toujours fidele et attachees au club, derriere un president entrepreneur et bon gestionnaire. Notre faiblesse est bien c est ca, de ne pouvoir ou vouloir ouvrir plus largement le partenariat avec des entreprises plus importantes, au risque a terme de devoir  laisser  notre ame a des financiers sans scrupule. Mais sans apport exterieur important national ou meme international, au vu de notre bassin economique;, nous serons toujours  a la place qui est la notre aujourdhui, et peut etre meme bien content d y etre, tant ca pousse fort derriere.

    #190614
    Avatar photoPesage
    Modérateur

    Toutes ces analyses sont pleines de bon sens et traduisent bien le désir de JRC et de l’agglo d’implanter le plus vite possible le SMR en Top14.Sinon pourquoi construire une troisième tribune et prévoir l’implantation d’une quatrième? Idem pour la « pelouse » en synthétique.

    Et je pense que les recrutements vont dans ce sens: avoir une équipe compétitive pour le top 14 d’ici 2 ou 3 ans. C’est ainsi qu’a procédé Bayonne et pas Biarritz. Et je comprends mieux la folie des médias rugbystiques canal compris pour encenser Oyonnax et Grenoble. Un scénario écrit d’avance. Et de toutes les manières il en sera ainsi tous les ans. Par contre quid d’Agen et de son stade flambant neuf? Il n’est pas aux normes top 14?

    #190615
    ojo
    Participant

    En remplacement de Rémi Tales un autre petit du moun pourrait faire son retour pour entraîner les 3/4 !
    Fredo Urruty qui s’occupe des espoirs de Nevers !! Ça serait bien de perpétuer la formation locale non?

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 251)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.