Effectif 2022-2023

Accueil Forums Équipe 1 Mutations et rumeurs Effectif 2022-2023

  • Ce sujet contient 959 réponses, 64 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photobenquet, le il y a 1 année et 2 mois. This post has been viewed 152146 times
15 sujets de 826 à 840 (sur un total de 960)
  • Auteur
    Messages
  • #187368
    pastabal40
    Visiteur

    Desaubies et Renda aussi ont fréquenté les équipes de jeunes – de 16, – de 17, – de 20 et même rugby a sept. Et c’est un peu facile de dire que Coly et De Nardi étaient promis à un grand avenir maintenant qu’ils se révèlent mais qu’en était-ils lorsqu’ils stagnaient ?

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #187369
    pastabal40
    Visiteur

    C’est vrai, comment ai-je pu oublier Garrault en se onde ou 3ème latte ? Ça fait un de plus. La coupe du monde va nous priver de Bento, Alves, Gajion et…. Banos. Mais je crois savoir qu’il y a la possibilité d’avoir des jokers pour cette période particulière. Sur mon précédent post, j’évoquais la base qui selon moi reste solide, mais sans être dans le secret de dieux, là aussi, je pense que le staff a anticipé cette échéance de la CDM, comme il a dû le faire pour compenser les nombreux départs.

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #187370
    Avatar photoFabio
    Participant

    Ce qui risque de lasser (staff, direction et même joueurs fidèles) c’est que cette base sur laquelle on peut et on doit rebâtir un groupe à l’intersaison, elle s’amenuise saison après saison.

    Ceux qui restent, ont-ils les capacités de franchir un cap et de s’affirmer à la fois comme des titulaires indiscutables, capables d’enchainer plus … d’un match … à un bon niveau, et comme des passeurs de témoin (à la fois de ce qu’ils auront appris au contact de ceux partis et qui portaient l’équipe – mais aussi des plans de jeu des coachs) ??

    J’en vois beaucoup qui stagnent niveau technique et qualités individuelles, d’autres même me semblent déjouer … Difficile donc de bâtir sur  des fondations friables, difficile (décourageant ?) pour le staff technique de repartir d’une page blanche à chaque fois …

     

     

    #187371
    Stade
    Participant

    Je suis d’accord avec toi Fabio, mais pour moi c’est là où on va voir si notre manager a un bon réseau et sera monter une équipe compétitive avec notre budget.

    Et construire ou reconstruire un effectif est son boulot…. On monterait il faudrait le renforcer, on descendrait il faudrait dégraisser, et c’est là où il faut anticiper les éclosions et  les prolongations par exemple erreur de n’avoir prolongé Mascha qu’un an ou s’interroger sur les prolongations de Seyresse ou Desaubies.

    Pour l’instant je trouve le bilan recrutement de notre manager bof bof….. pour moi seulement quelques recrues nous apportent Ou nous ont apporté Duplessis, Mensa, Fortuin et notre nouveau 8 ….. pour les autres c’est moyen

    #187372
    Tango et Noir
    Participant

    tu parles de Macha. mais c’est la volonté du joueur de ne pas prolonger (enfin avec les conseils de l’agent qu’il a depuis ses 18 ans). Le staff aurait voulu le prolonger comme Gonzales,Mensa. On ne peut rien faire contre  sa volonté

    #187376
    Stade
    Participant

    Tu es sur que c’est la volonté de Macha   ????

    pour Gonzalez c’est le staff qui hésite

    et pour Mensa c’est le joueur qui croit plus au projet top14 à Oyo et d’autres arguments…. Et le SM hésitez à faire de gros efforts car il n’est pas Jiff et à des chances aussi de faire la coupe du monde

    #187377
    Tango et Noir
    Participant

    pour Macha  oui car il a eu, en plus ,la pression  Caudullo  en plus du désir de  jouer en top 14

    #187378
    gilou40
    Participant

    Macharashvili il fait un peu trop confiance à son agent surtout.. Qu’il arrive à tenir 35 minutes en ProD2 sans être carbonisé et on verra après.. Voilà bien un joueur qui viendra toquer à notre porte dans un ou deux ans.

    De la même façon, on compte les retours de prêts de Doan à Montpellier et Rasaku à Bayonne mais  croire qu’ils y joueront l’an prochain c’est au mieux hypothétique, sinon utopique.

    #187379
    Tango et Noir
    Participant

    on disait pareil pour Doubrère . Je vois qu’il joue !

    #187380
    Avatar photocastor
    Participant

    Que dire de Gouzou parti à Lyon pour se brûler les ailes.

    #187381
    Tango et Noir
    Participant

    Souvent  blessé dont maintenant gravement

    #187393
    Avatar photomitch40
    Participant

    on disait pareil pour Doubrère . Je vois qu’il joue !

    Le pb chez  nous c’est que Loustalot qui fait le taf cette année et qui ejecte bien plus vite les ballons verrouille ce poste et ne laisse que les miettes…..il a barré Coly pendant 1 an Saubusse a préféré partir en nationale et Hart s’est de suite senti mal et l’an dernier Doubrere n’a fait que dépanner…..

    Si on veut 1 doublure valable à ce poste  il faut lui laisser de la place et du temps de jeu.

    Tant que ce poste sera verrouillé ainsi personne ne voudra venir cirer le banc…

    La solution (et bien sûr je suis pour cette option) serait de recruter 1 pointure style Graou comme annoncé ici sur ce forum mais notre ancien va tout faire pour l’accueillir….

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #187394
    Stade
    Participant

    Je te le confirme Mitch, d’après les bruits on se dirige vers le recrutement d’un 9 rapide, joueur capable de mette plus de jeu.

    il serait complémentaire avec  l’expérimenta Loustalot plus performant sur le jeu au pied, défensivement et pour diriger les groet en troisième et en apprentissage notre petit jeune déjà vu sur cette deuxième partie de saison

    #187395
    pastabal40
    Visiteur

    Que de suspicion ! De méfiance. Non Loustalot ne verrouille pas, non il ne fait pas tout pour écarter la concurrence, il s’impose ! Point.  Lorsque ce n’est plus le cas, il accepte le statut de second, il l’a fait lorsque Coly lui est passé devant, et il n’a pas empêché son éclosion mais l’a provoquée, sans cette concurrence peut-être Léo n’aurait-il  pas été poussé dans ces derniers retranchements. Il n’a pas empêché Doubrère, il a seulement montré qu’il était indispensable derrière Coly. Cette année, il serait devenu tout d’un coup éjecteur ? Je ne crois pas, il est éjecteur quand il le faut mais c’est aussi un gestionnaire et nous avons la chance d’avoir un joueur aussi complet à Mont2. Maintenant si un joueur animateur, tonique, rapide arrive, il sera son parfait complément. Ce n’était toutefois pas le profil exact de Doubrère.

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #187396
    Tango et Noir
    Participant

    bien d’accord avec toi

15 sujets de 826 à 840 (sur un total de 960)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.