Effectif 2019/2020

Accueil Forums Équipe 1 Mutations et rumeurs Effectif 2019/2020

  • Ce sujet contient 306 réponses, 41 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoMagret40, le il y a 4 années et 6 mois. This post has been viewed 60848 times
15 sujets de 121 à 135 (sur un total de 307)
  • Auteur
    Messages
  • #143699
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Romain Durand a signé le 11/06/18 un contrat « espoir » pour 2 saisons avec le Stade Montois. Comme il est né le 07/03/97 il a 22 ans. Le statut d’espoir ayant été rabaissé à 22 ans après sa signature , la question de savoir si son contrat a été transformé en contrat pro est effectivement d’actualité. Ou bien cela a été fait « d’office » comme les autres contrats des jeunes de son âge.
    Maintenant sur le site officiel , dans l’équipe « pro » 2018-2019 du Stade , figure bien Durand.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #143700
    Avatar photopapillon
    Participant

    Merci Keith moun pour toutes ces précisions et espérons le voir dans l’effectif Pro 2019-2020.

    #143701
    Avatar photoPesage
    Modérateur

    Finalement on en revient toujours à l’ADN de nos discussions à savoir que l’avenir du SMR passera par l’intégration et la formation de jeunes joueurs. On ne peut pas regretter les départs de certains et critiquer ceux que l’on garde. Laissons les mûrir. Alexandre Bécogné en est un excellent exemple.

    Souvenons nous aussi des débuts parfois laborieux de JB Dubié ou même R. Talès.

    Pour ce qui me concerne cette perspective m’incite à reprendre mon abonnement. J’espère que je ne serai pas déçu.

    JR si tu nous lis…………………….

    #143702
    bebzy
    Participant

    Ce qui m inquiète pour castinel c est qu il a 25 ans et n a pour l instant rien montré concernant sa capacité à être un bon pilier droit de prod2

    #143703
    bebzy
    Participant

    Ce n est plus un jeune espoir …

    #143704
    Avatar photoflomdm
    Participant

    Info transfert midol. Jacquelain (Grenoble, ailier rugby à 7) prêté au smr l année prochaine.

    #143705
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Merci pour ton info surtout quand tu prends l’habitude d’annoncer des recrues! Si des clubs lisent ce forum , on peut espérer un prêt d’un demi d’ouverture et d’un pilier droit !!!

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #143706
    pepe
    Participant

    Bonne nouvelle ! On commence à entrevoir le projet de jeu de Darricarrere basé sur de jeunes joueurs.

    #143707
    DUDU40
    Participant

    un ailier costaud 💪

    #143708
    Avatar photoPesage
    Modérateur

    Sur du court terme, ces prêts sont excellents à la fois pour le joueur qui trouve du temps de jeu, pour le club qui prête qui pourra récupérer un joueur aguerri et pour le club bénéficiaire de ce prêt qui voit son effectif s’étoffer en qualité à moindres frais.

    Je me pose la question par contre sur le long terme lors du retour de ces jeunes dans leur club d’origine. Cf Colomiers lors du départ de son arrière pour Toulouse. A moins que des possibilités leurs soient offertes de rester parmi nous en cas d’une hypothétique montée!!
    Le championnat de Pro D2 ne risque-t-il pas de devenir alors le championnat « espoir » du top 14?

    Le projet de jeu de DD semble se dessiner et à l’air intéressant. La participation de J. Caudullo en plus nous donne pas mal d’espoirs.

    #143709
    bebzy
    Participant

    Plutôt d accord avec toi, je pense que ces deux prêt vont beaucoup apporter a notre équipe mais pour une saison seulement et il risque de laisser un grand vide la saison d après …

    #143710
    Avatar photo11-sm40
    Participant

    Donc Wakaya resterait au centre et Gelin à l’ouverture.

    #143713
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Ce ne serait pas plus mal. Comme Talès fait sa dernière saison, Gelin qui a signé pour 3 ans , va pouvoir s’affirmer sur la durée en 10.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #143714
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Donc Wakaya resterait au centre et Gelin à l’ouverture.

    C’est ce que je pensais également. Mais Sud-Ouest.fr. qui confirme les sources de flomdm en annonçant que le tahitien Jacquelain pourrait être prêté au Stade, rajoute:
    « Avec une quinzaine de départs déplorés depuis la fin de la saison dernière, le Stade Montois doit encore trouver des joueurs à des postes clés, notamment à l’ouverture et au poste de pilier droit. » Le forum et Sud-Ouest même combat !!!

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #143715
    Avatar photobenquet
    Participant

    Le projet de jeu de DD semble se dessiner et à l’air intéressant. La participation de J. Caudullo en plus nous donne pas mal d’espoirs.

    C’est surtout ce dernier qui est le plus intéressant ( si cela se confirme ) . En espérant que le désordre de notre seconde ligne prenne fin .

15 sujets de 121 à 135 (sur un total de 307)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.