Effectif 2019/2020

Accueil Forums Équipe 1 Mutations et rumeurs Effectif 2019/2020

  • Ce sujet contient 306 réponses, 41 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoMagret40, le il y a 4 années et 4 mois. This post has been viewed 60631 times
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 307)
  • Auteur
    Messages
  • #142442
    Avatar photo11-sm40
    Participant

    Même si la saison n’est pas terminé on peut commencer à débattre de l’an prochain :

    Pilier Gauche : Muzzio, Laval, Innocente, Bultel
    Talon : David, Kribache, Latterade
    Pilier Droit : Negrotto, Castinel, (Macharashvili)
    2nd ligne : Damiani, Cédaro, Paulino, Rey, Du Preez ?
    3ème ligne : Tastet, Brethous, Garrault, Bécognée, (Durand)
    8 : Wawrin, (Gouzou), Brayer
    Demi de mêlée : Loustalot, Ormaechea, (Duhourquet), (Coly)
    Demi d’ouverture : Talès, Gerber
    Ailier : Cabannes, Naituvi
    Centre : Torfs, Wakaya, Gélin, Séguret, Vakacegu ?
    Arrière : Laousse, De Nardi

    31 contrats pro.
    Manque 1 pilier droit, 1 ouvreur, 2 ailiers.

    #142443
    Avatar photocastor
    Participant

    Wawrin? qu’a t’il donné vendredi denier?

    #142444
    John Decoeur
    Participant

    Wawrin? qu’a t’il donné vendredi denier?

    Il a tellement peu joué que l’on ne peut se prononcer sur sa prestation!!!

    #142445
    Avatar photoobelix40
    Participant

    Rentré en milieu de 2de mi-temps il me semble et ….pas grand chose à se mettre sous la dent

    #142448
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Effectivement les recherches d’un poste d’ouvreur et de pilier droit restent les priorités pour notre club. Un 10 performant change la donne : on l’a constaté avec notre gallois qui a remplacé Talès hélas trop souvent blessé. Notre couteau suisse Gerber peut dépanner mais sa vraie place est centre.
    Comme son nom n’a pas été prononcé par JRC dans la liste des partants , il semble que Du Preez reste. Je n’ai rien contre lui mais en 2 saisons, il figure rarement sur les feuilles de match. Alors pourquoi garder un élément qui ne joue presque pas ?

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #142449
    lapaloume
    Participant

    Je crois qu’il est sous contrat jusqu’en 2020 ?

    #142466
    Avatar photophoenix
    Participant

    Peut-être que Du Preez aura plus de temps de jeu avec le nouveau staff…
    Entre nous, je trouve que nos secondes lignes ne sont pas aussi performants par rapport à un passé plutôt récent.

    Les gars, attention à celui-là, il réfléchit avec les bras !

    #142467
    Avatar photopapillon
    Participant

    Oui notre seconde ligne est beaucoup plus irrégulière que par le passé récent , on n’a pas un Malafosse qui pesait vraiment dans le cinq de devant. Après pour Du Preez (non jiff) on aurait pu lui dire qu’il jouera peu l’an prochain (même entraîneur des avants) et s’il trouvait un club il serait libéré.

    #142470
    Avatar photobenquet
    Participant

    C’est d’autant plus surprenant de garder un joueur qui ne joue pas .Lorsqu’on invoque la faiblesse de notre budget budget et que l’on garde des éléments que l’on ne sort jamais du placard … cherchez l’erreur ! J’ai du mal à comprendre ce qui se passe dans sa tête , mais à sa place , il y a belle lurette que je me serais  » barré « !

    #142472
    bebzy
    Participant

    On a refait signé castinel et pourtant il ne joue pas beaucoup.. bultel ne jouera surement pas non plus …..
    On n aura pas de huit puissant la saison prochaine et pourtant cela me semble indispensable. ..

    #142478
    jl40
    Participant

    Et les ailiers alors ? c’est la pénurie, il nous en manque au moins 2 ! Plus un gros pilier droit super important et une ouverture tout aussi important. Il y a encore du travail

    #142481
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Tout à fait comme l’a indiqué justement 11-sm40 dans cette présente discussion. Les postes de pilier droit et de demi d’ouverture sont très recherchés.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #142485
    Avatar photo11-sm40
    Participant

    Après si on joue l’économie, Gélin a déjà joué 10 et Vakacegu et Vakaya ont déjà joué à l’aile. En 3ème ligne on est limite aussi, à voir si Brayer jouera 8 ou 3aile.

    #142486
    pepe
    Participant

    Pour ma part, j’aurai bien conservé Peikrishvili que je trouve plutôt solide à droite.

    #142487
    Avatar photopapillon
    Participant

    Oui Vakacegu et Wakaya ont déjà joué à l’aile mais sont trop lent pour ce poste, il nous faut 2 ailiers rapides. Dans l’idéal on a besoin d’un huit puissant, profil que l’on a pas mais l’effort sera t-il fait sur ce poste? Gelin peut jouer 10 mais vu l’incertitude du nombre de match de Talès l’an prochain il faut absolument un autre joueur à ce poste.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 307)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.