Effectif 2019/2020

Accueil Forums Équipe 1 Mutations et rumeurs Effectif 2019/2020

  • Ce sujet contient 306 réponses, 41 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoMagret40, le il y a 4 années et 5 mois. This post has been viewed 60759 times
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 307)
  • Auteur
    Messages
  • #142504
    Avatar photoMagret40
    Participant

    Un 8 puissant et un 10 performant et fort physiquement sont indispensables. Brayer a l’aile, c est costaud et gouzou encore un peu juste pour avoir ce 8 puissant.

    #142505
    jl40
    Participant

    J’ai bien peur que ça ne rentre pas dans la stratégie du club de recruter un autre 8 …

    #142506
    bebzy
    Participant

    J en ai bien peur aussi

    #142515
    Avatar photobenquet
    Participant

    J’ai bien peur que ça ne rentre pas dans la stratégie du club de recruter un autre 8 …

    Je te rejoins et cela ne se fera que lorsqu’on sera au pied du mur … comme d’ab ! Par contre Gouzu a besoin de temps de jeu … pas seulement en espoir , mais au haut niveau afin qu’il s’aguérisse . J’y crois en ce gars-là .
    En ce qui concerne l’ouverture , la question ne se pose même pas : il nous faut absolument un autre ouvreur de qualité ( genre Shingler , vous voyez ..) . Les déboires de Tales cette saison doivent nous interpeller . Mais , notre nouvel entraîneur doit en avoir conscience .

    #142516
    Avatar photoPesage
    Modérateur

    Tous les clubs de top 14, Prod2 et Fed 1 cherchent ces 2 phénomènes!! Un 8 costaud et perforant et un 10 maître à jouer!! Pour exemple allez faire un tour sur le forum des poissons rouges. Leurs désirs de recrutement ne tournent quasiment qu’autour de cela. On peut aussi faire du rugby à 2.

    Mais personne ne se pose les questions de savoir:
    si premièrement ils existent, qui va deuxièmement les financer et troisièmement si on peut pas faire autrement.

    Je pense que Gouzou est un excellent 8 et que Wavrin ne demande qu’à éclore. En 10 on a R. Tales, D. Gerber. Aux entraîneurs et à nous aussi peut-être de proposer d’autres alternatives au jeu du rentre dedans. Si je me souviens bien A. Cigagna n’était pas une montagne de muscles.

    #142517
    puma40
    Participant

    Je pense que c’est plutôt l’inverse pour le n°8 que tu cites .
    Wavrin est un excellent n°8 et Gouzou demande qu’a éclore plutôt .

    #142518
    jl40
    Participant

    Cigagna, dit Matabiau, la gare de triage, n’était peut être pas une montagne de muscles mais un monstre du rugby, comme son surnom l’indique. Mais je te rejoins, Wavrin peut se révéler à Mont de Marsan et Gouzou comme Brayer d’ailleurs sont des espoirs qui nous ont montré de réelles possibilités.
    Un 10 fiable est par contre indispensable, Rémi Tales ne fera pas certainement plus d’un an (comme d’ailleurs est indispensable un bon pilier droit poste très recherché sur le marché).

    #142519
    bebzy
    Participant

    Oui enfin cigagna c était vraiment une autre époque et pas le même jeu qu aujourd’hui..!.
    Prenez les 6 premières équipes de prod2 :
    Brive – giogadze / fa’aso’o
    Oyonnax – grice
    Bayonne – van lyl / tao
    Vanne – Vosawai / kamikamica
    Béziers – viiga / Hoarau

    Toutes ces équipes on des 8 puissants ! Indispensable pour faire avancer l équipe

    #142532
    Avatar photoPesage
    Modérateur

    Oui tu as raison et dans ceux que tu cites combien de JIF?

    #142534
    bersyl
    Participant

    Il y a un troisième ligne que j’ai trouvé très bon c’est Hengelbrecht de Montauban qui est en fin de contrat (apparemment),mais pas sur que ce soit un 8.

    #142536
    Ocean40
    Participant

    Y a Soqeta qui arrive gambader sur le pré de Boni…

    #142537
    Ocean40
    Participant

    Paulino à Agen ???

    #142538
    pepe
    Participant

    Le joueur de Dax ou son homonyme qui évolue à Royans ?

    #142539
    Ocean40
    Participant

    Le cul rouge….

    #142541
    pepe
    Participant

    Merci… un solide gaillard mais plutôt en fin de carrière (34 ans).

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 307)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.