Dax

  • Ce sujet contient 572 réponses, 67 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoJEN, le il y a 5 années et 7 mois. This post has been viewed 21385 times
15 sujets de 361 à 375 (sur un total de 573)
  • Auteur
    Messages
  • #57218
    Avatar photopepe
    Participant

    c’est lamentable ….et en cas de maintien de la décision on peut aller jusqu’où ? la cour de cassation, la cour européenne de justice ? Faut arrêter cela devient insupportable.

    #57219
    Avatar photomichel
    Participant

    Et l’USD n’existe plus (cf M GOUSSEPAIRE)…..!!!!

    #57220
    Avatar photoAnonyme
    Inactif

    Les lillois gagneront au Tribunal administratif.

    #57221
    Avatar photobruno
    Participant

    salut,
    je vous donne juste mon point de vue de supporter de Dax:
    Fed1 ou prod2, moi, je m’en fiche. la Fed1 était logique vu le sportif. seulement voilà, on a longtemps fait miroiter un repêchage à l’USDAX . Les basques, les Lillois…
    Passé la mi Juillet, tu mets déjà le club en danger : Si c’est Fed1, faut réduire la voilure sportive et administrative. si c’est prod2, faut des joueurs. On est le 13 aout et on ne sait toujours rien. Le président a annoncé 8 recrues dont trois ont été citées et sont à Dax. il a attendu le 11 Aout et la décision du CNOSF .On fait quoi de ces gars? on peut bien sur faire comme Lille qui a son effectif prêt et qui , je pense, sera rayé de la carte du rugby si la montée lui est refusé, d’où l’empressement de l’actionnaire majoritaire à faire des pétitions (passible de diffamation par ailleurs , mais les Lilliois s’en foutent, ils sont prêts à tout visiblement) .Parce que ce club a été repoussé trois fois, par des instances indépendantes. il doit quand même y avoir un problème? On accepte Bayonne, Biarritz direct et on emmerderait Lille ? Mais pourquoi ? Pour sauver dax ? Mais personne ne sauve Dax. c’était début juillet qu’il fallait dire : Dax en Fed1 et on fera peut être la D2 à 15 ou dax en D2 et on sera peut être 17. C’était trop simple sans doute.
    Si Dax reste en Fed1, je pense que le club est en gros danger : Pas d’équipe, le budget à adapter , des joueurs à licencier…. mais si dax est en D2, soit Goussebaire fait comme Lille et monte son équipe (quitte à déposer le bilan le 28 Aout) , soit il attend et bon, je ne vous fait pas un dessin.
    C’est dès Juillet qu’il aurait du gueuler et faire valoir les droits de l’USD ( le droit d’être fixé, aucun droit sportif bien sur). Là, Lille a rameuté les politiciens (en plus en période électorale) dont le ministre et nous on a juste le droit de mourir en silence ? Quelle honte.
    Pour info le foot l’an passé avec la sombre histoire Luzenac avait maintenu Chateauroux en d2 dès le premier refus à luzenac. c’était trop simple sans doute.
    bonne saison à vous, je regarderai de temps en temps votre classement.

    #57222
    Avatar photolapaloume
    Participant

    Ton point de vue est objectif bruno; simplement, c’est une honte de vivre un tel scénario.

    #57223
    Avatar photoalinfilou
    Participant

    ">4c95fc5e.gif
    .
    anto !!!

    «Au Fidji, on mange les gens» Timoci Matanavou

    #57226
    Avatar photogrillon
    Participant

    Le rugby pro est dirigé par des amateurs sur le plan juridique : de deux choses l’une, ou bien Lille n’est pas dans les clous sur le plan juridique et il est rétrogradé ou bien il l’est et il est autorisé à monter.Le dossier a été examiné par 3 entités soit disant indépendantes, elles ont donné le même avis et maintenant on serre les fesses en attendant le verdict du tribunal administratif.On devrait être absolument sûr du résultat et s’en tenir à l ‘avis unanime des 3 commissions.Cela n’est pas le cas et démontre bien l’amateurisme des gens qui ont jugé le dossier.
    Ils prennent vraiment les dacquois pour quantité négligeable, ils se foutent vraiment de la gueule du monde !

    #57230
    Avatar photobenquet
    Participant

    Salut Bruno,
    C’est courageux de ta part de venir sur notre site nous faire part de ton désarroi, je pense qu’en d’autre temps , tu aurais trouvé meilleure occupation, surtout en cette période…!Même si nos deux clubs se sont régulièrement « tiré la bourre… », je pense que sérieusement personne ici ne peut se réjouir de ce qui vous arrive…c’est effectivement LAMENTABLE!!!!Si le tribunal administratif n’entérine pas les trois autres décisions, alors pourquoi toute cette perte de temps et d’énergie…il suffisait de passer directement par eux puisque eux seuls semblent avoir le dernier mot.Pour reprendre une citation de…je ne sais plus qui… »quand on voit ce que l’on voit et que l’on entend ce que l’on entend….ON A BIEN RAISON DE PENSER CE QUE L’ON PENSE….!!!!! 🙄

    #57231
    Avatar photokeith moun
    Participant

    La citation est de Coluche et la situation de Dax kafkaïenne! 😳

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #57232
    Avatar photoAnonyme
    Inactif

    La vérité est que la LNR a soutenu Lille devant le CNOSF en lui demandant d’appliquer son propre règlement qui fait foi pour admettre un club en Prod2 à savoir avoir un compte excédentaire au 30/06.

    C’est le cas de Lille avec une dette remboursée et 37000 euros d’excédent.

    Refuser la montée au prétexte moral que le déficit de Lille aurait faussé la compétition n’a aucun sens juridique et ne tiendra pas. C’est une interprétation mais pas la règle.
    Et Dax à eu aussi un déficit couvert en fin de saison cette année.

    Cette affaire oppose donc la ligue qui soutient Lille et la FFR qui soutient Dax.

    Et comment expliquer l’empressement de la fédération à refaire les poules de fédérale sans attendre le jugement du Tribunal administratif, dès mardi matin ?

    Le tribunal administratif devrait s’appuyer sur les textes pour rendre sa décision. Et sortir de tout ce jeu de lobbying qui pourrit tout depuis 3 mois.

    Dans cette affaire, en droit, Lille est victime d’un déni de justice.

    #57235
    Avatar photobruno
    Participant

    bon, ben , le président de Dax a pris l’initiative de présenter et de monter une équipe de prod2. On lui avait dit, dernier délai 11 aout après avis du CNOSF.il a pris acte :

    L’UNION SPORTIVE DACQUOISE a été informé le mercredi 12 août par la ligue nationale de rugby que le club de Lille a saisi en référé le tribunal administratif de Versailles. Dans un premier temps, cette audience a été fixée au 27 août, ce qui entrainait automatiquement le report des deux matches prévus les 21 août et 28 août prochain (PERPIGNAN – DAX ou LILLE et DAX ou LILLE -TARBES). La ligue nationale de rugby nous a indiqué il y a quelques heures que cette audience a finalement été avancée au mercredi 19 août.

    L’union Sportive Dacquoise tient à rappeler que la commission d’appel de la Fédération française de rugby a rejeté l’accession de LILLE suivant ainsi l’avis de la DNACG. La saisie du CNOSF étant suspensive, le conciliateur a proposé que LILLE METROPOLE RUGBY s’en tienne à la décision de la commission d’appel de le FFR du 28 juillet 2015. De ce fait cette dernière s’applique et confirme juridiquement que l’Union Sportive Dacquoise est en PRO D2.

    Le club de Dax se prépare donc à disputer le championnat de PRO D2 pour la saison 2015/2016. Nous vous informons qu’un budget prévisionnel a été envoyé suite à la demande de la LNR le 11 août dernier pour évoluer dans cette division.

    Cordialement,

    Jean-Christophe GOUSSEBAIRE

    Président Directoire U.S.DAX RUGBY LANDES

    Bon, ben enfin, on réagit !

    J’espere au cas où Lille serait accepté en D2 (ce dont je me contre fous en fait ) , l’USDAX a pris de bons avocats pour se défendre. a mon avis, on n’est pas au bout puisque Lille a d’autres recours .
    Mais bon là, avec tous les politiciens qu’ils ont rameutés, le verdict ne fait pas trop de doute. Une D2 à 17, c’était trop compliqué ? Où envoyer Dax à sa place en fédérale quitte à jouer à 15 en D2, aussi sans doute.

    #57236
    Avatar photobruno
    Participant
    Quote:
    Citation de anto le 13 Aug 2015, 14:58
    La vérité est que la LNR a soutenu Lille devant le CNOSF en lui demandant d’appliquer son propre règlement qui fait foi pour admettre un club en Prod2 à savoir avoir un compte excédentaire au 30/06.

    C’est le cas de Lille avec une dette remboursée et 37000 euros d’excédent.

    Refuser la montée au prétexte moral que le déficit de Lille aurait faussé la compétition n’a aucun sens juridique et ne tiendra pas. C’est une interprétation mais pas la règle.
    Et Dax à eu aussi un déficit couvert en fin de saison cette année.

    Cette affaire oppose donc la ligue qui soutient Lille et la FFR qui soutient Dax.

    Et comment expliquer l’empressement de la fédération à refaire les poules de fédérale sans attendre le jugement du Tribunal administratif, dès mardi matin ?

    Le tribunal administratif devrait s’appuyer sur les textes pour rendre sa décision. Et sortir de tout ce jeu de lobbying qui pourrit tout depuis 3 mois.

    Dans cette affaire, en droit, Lille est victime d’un déni de justice.

    T’as de la chance toi de connaitre la vérité , t’es le seul. pour la refonte des poules, figure toi au 11 aout, ça semble correct comme date non ? la FFR a juste respecté la loi après l’avis du CNOSF.
    Le tribunal va s’appuyer sur Aubry et le ministre des sports (un inconnu …mais de Lille) pour faire ses lois. il va y arriver.Il y a même des tribunaux qui te prouvent que des bombes de 20 ans sucent DSK gratos…à Lille :mrgreen: bon nous on appellent ça des p….
    PS: Je n’ai rien contre le LMR , même si leur communiqué est diffamatoire .
    allez les voisins (même si là, je suis plus près de Lille !) , bonne saison.

    #57243
    Avatar photogrillon
    Participant

    D’après le Midol d’aujourd’hui on pourrait se diriger vers une Pro D2 à 17 clubs au cas où Lille obtiendrait gain de cause auprès du Tribunal Administratif !

    #57244
    Avatar photomitch40
    Participant

    avec 3 décentes l’an prochain ou quoi !!! y pas pas photo sont vraiment protégés ces dacquois!!!

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #57245
    Avatar photofrancis
    Participant
    Quote:
    Citation de mitch40 le 14 Aug 2015, 11:48
    y pas pas photo sont vraiment protégés ces dacquois!!!

    Et oui .. tout le monde ne peux pas en dire autant :mrgreen:

15 sujets de 361 à 375 (sur un total de 573)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.