Dax

  • Ce sujet contient 572 réponses, 67 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoJEN, le il y a 5 années et 5 mois. This post has been viewed 21006 times
15 sujets de 541 à 555 (sur un total de 573)
  • Auteur
    Messages
  • #80679
    Avatar photoalinfilou
    Participant
    Quote:
    Citation de puma40 le 23 Jan 2018, 19:05
    Arnaud Pic va a Béziers .

    Le stade Montois aussi ce dimanche 00102.gif

    «Au Fidji, on mange les gens» Timoci Matanavou

    #128445
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Le président de Dax va partir à la fin de la saison

    Le président du club de Dax, Philippe Celhay, a annoncé qu’il quitterait ses fonctions à la fin de la saison.

    Le club de Dax repartira en Fédérale 1 la saison prochaine avec un nouveau président. Après sa défaite contre Béziers dimanche dernier en Pro D2, qui a entériné sa rétrogradation, le président du club Philippe Celhay a annoncé aux joueurs qu’il quitterait ses fonctions à la fin de la saison.

    «Mon équipe et moi-même nous retirerons à la fin de la saison afin de laisser placer à un nouveau président et son équipe, explique Celhay dans un communiqué publié ce mardi. Des contacts sont […] La suite ICI

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #128467
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    «Le club a épuisé ses cartouches»

    Que ce soit sur Internet ou par la voix des clubs de supporteurs, les annonces concernant l’avenir de l’USD ont suscité de nombreux commentaires.

    Pour Stéphane, président du groupe de supporteurs Allez Dax, les annonces de mardi, à savoir le départ de l’actuel directoire du club, ne sont pas une surprise. « Notre état d’esprit est de rester sévère et attentiste. Je trouve ça dommage d’avoir attendu cette fin de saison pour tirer des leçons des échecs successifs. Le club a épuisé toutes ses cartouches, les dirigeants n’ont pas su, saison après saison, s’adapter au rugby professionnel, et même si aujourd’hui, on nous promet une action forte, nous sommes très attentifs aux différentes annonces qui circulent, notamment celles qui concernent un potentiel maintien en Pro D2. »

    Sur le forum du club, « baromètre de la main courante » de Maurice-Boyau, on s’interroge aussi sur le budget qui sera annoncé, et sur les moyens nécessaires pour jouer la remontée dans l’élite «à un ou deux ans maximum», comme en appelle le président Celhay dans un communiqué publié mardi soir, par le club.
    «Un budget nécessaire»

    «Il faut trouver rapidement une nouvelle dynamique et avoir un langage de vérité : un budget conséquent sera nécessaire pour prétendre à une remontée rapide», constate un supporteur. Jean-Pierre, président de l’Amicale du XV Dacquois, de tous les déplacements de l’US Dax, reste fidèle aux rouge et blanc, et s’inquiète du départ annoncé de joueurs.

    Départ du directoire de l’US Dax : quel avenir pour le club ?

    « De toute façon, ça ne pouvait pas continuer ainsi, il» […]Lire la suite

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #131018
    puma40
    Participant

    Tuinau part a béziers avec Pic.

    #131060
    simon
    Participant

    Pour assurer la destiné du club rouge et blanc en fédérale 1, Gilbert Ponteins revient à la tête du club. Lui qui a déjà présidé Dax de 2002 à 2013remplace Philippe Celhay.
    GP: «Je reviens car j’aime mon club et ma ville et je ne pouvais pas laisser l’USD dans cette situation.Mon objectif est de remettre la machine en route et de préparer une nécessaire transition avec une équipe de jeunes qui va amener de la nouveauté et une nouvelle dynamique au club. Je crois que c’est le souhait de tout le monde. En prenant la tête du directoire, je pourrai accompagner cette nouvelle génération, dans un premier temps, avant de lui laisser les commandes pour lancer un projet à trois ou quatre ans»

    appris sur allezdax.com

    #131532
    Avatar photomitch40
    Participant

    fa’anu le pilier droit dacquois va disputer la finale de top 14 demain soir…………..comme quoi ce sport peut réserver bien des surprises …………..
    ceux qui restent vont connaitre le stade de la fougére ,celui d’anglet,st jean de luz ou encore mieux habas ou nafaroa et surement des claques dans la tronche car ils vont être attendus de partout ………..il me tarde de lire le sud ouest du lundi après ces matchs…pour le coup le logo rugby landes prendra 1 signification plus régionale !!!!!!

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #131544
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Un dacquois gagne une finale !!!

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #131883
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Biarritz officiellement maintenu en Pro D2

    «Biarritz, qui avait fait appel de sa rétrogradation en troisième division (Fédérale 1) pour raisons financières auprès de la Fédération française de rugby (FFR), a été maintenu en Pro D2 après son audition, a annoncé vendredi le club basque. Dans un communiqué, le BO indique que «suite à la séance du jeudi 21 Juin 2018 qui s’est déroulée au siège de la Fédération française de rugby, la Commission d’appel de la F.F.R a décidé de relaxer le Biarritz Olympique Pays Basque de toutes poursuites disciplinaires». «Le BO évoluera pour la saison 2018/2019 en Pro D2», poursuit le texte, ce qui met fin à une guerre ouverte entre actionnaires. Biarritz a vécu une grave crise de gouvernance ces derniers mois avec quatre présidents qui se sont succédés à sa tête, poussant la Direction nationale d’aide au contrôle de gestion (DNACG) à reléguer le club en Fédérale 1 le 18 mai en première instance et à titre conservatoire. […]

    … Ce maintien du BO dans l’antichambre du Top 14 condamne définitivement Dax, 15e de Pro D2, qui évoluera en Fédérale 1 la saison prochaine.»

    source sport24.lefigaro.fr

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #131889
    Avatar photoEscalier 2
    Participant

    ce sont pas moins de 22 joueurs qui quittent dax-

    #131896
    pepe
    Participant

    Ce qui nous attend peut être la saison prochaine….

    #131906
    Avatar photoPesage
    Modérateur

    ET alors?????????? Tu iras où voir du rugby? A Pau, Bordeaux? Toulouse? On dirais que cela te ferais plaisir. Que le travail effectué par le club pour former et faire jouer des jeunes ne te convient pas. Tu préférerais sans doute que l’on fasse venir des joueurs de l’hémisphère sud? Avec quel argent? Et ensuite on pleurerait de voir partir les jeunes du club.

    Parfois, j’avoue ne pas comprendre!!!!!!!!!

    #131912
    pepe
    Participant

    On se calme…on est déjà pas nombreux sur le forum alors si en plus on s’engueule. Je suis désolé mais pour moi le recrutement est totalement inconsistant. Surtout quand on compare avec nos concurrents. D’où mes craintes pour la saison à venir.

    #131931
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Pendant ce temps, chez nos voisins, ça balance tous azimuts. Je les comprends, ils vivent des moments que je n’aimerai pas vivre avec le stade.

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #131932
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Cela fait plusieurs saisons que les membres de leur forum demandent des changements qui n’arrivent pas: toujours les mêmes au pouvoir qui viennent du sérail dacquois, pas de professionnalisme et surtout une communication désastreuse notamment depuis 2 mois. Cela me rappelle le film « Un jour sans fin » où pour eux chaque saison recommence toujours de la même façon. c’est malheureux mais cette descente est le meilleur qui pouvait leur arriver pour repartir sur d’autres bases.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #131998
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Les Dacquois qui évolueront en Fédérale 1 durant la saison 2018-2019, connaissent leurs futurs adversaires et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’aucun cadeau ne leur a été fait.

    Poule 1:
    Dax – Bassin d’Arcachon – Bergerac – Cognac – Langon – Nantes – Niort – Rennes – Rouen – Saint Jean D’Angély – Saint Médard en Jalles – Surennes – Trélissac –

    La poule 2 comprend : Tyrosse – Albi – Tarbes – Oloron – Saint Jean de Luz – Lavaur – Valence d’Agen – Anglet – Bagnères de Bigorre – Lannemezan – Nafarroa et Marmande.

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

15 sujets de 541 à 555 (sur un total de 573)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.