Dax

  • Ce sujet contient 572 réponses, 67 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoJEN, le il y a 5 années et 6 mois. This post has been viewed 21235 times
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 573)
  • Auteur
    Messages
  • #249
    Anonyme
    Invité

    INFO / USD: Gilbert Ponteins menace de tout lâcher

    Suis-je fait pour être Pt de l’US DAX ? ». Des propos qui jusqu’à présent restaient confinés aux vestiaires de l’USD ont été rendus publics hier soir par le Pt du club Gilbert Ponteins. Après le match nul, dans tous les sens du terme, de son équipe, Gilbert Ponteins a pris le micro devant 300 personnes pour dénoncer des « joueurs qui pètent plus haut que leur cul », « qui ne savent pas combien c’est difficile de trouver l’argent pour leur salaire ». A notre micro FB Gascogne Gilbert Ponteins s’est dit « à la croisée des chemins ». Il n’exclut plus publiquement de lâcher la présidence si le club descend en fédérale 1.

    C’est vraiment la crise!!!

    #5014
    Anonyme
    Inactif

    eh bé !!! 🙄

    #5016
    Avatar photocassoul40
    Visiteur

    L’argent ne fait pas le bonheur……

    #5025
    nounours
    Participant
    Quote:
    Citation de mounlight le 06 Mar 2011, 09:42
    INFO FRANCE BLEU GASCOGNE / USD: Gilbert Ponteins menace de tout lâcher

    Suis-je fait pour être Pt de l’US DAX ? ». Des propos qui jusqu’à présent restaient confinés aux vestiaires de l’USD ont été rendus publics hier soir par le Pt du club Gilbert Ponteins. Après le match nul, dans tous les sens du terme, de son équipe, Gilbert Ponteins a pris le micro devant 300 personnes pour dénoncer des « joueurs qui pètent plus haut que leur cul », « qui ne savent pas combien c’est difficile de trouver l’argent pour leur salaire ». A notre micro FB Gascogne Gilbert Ponteins s’est dit « à la croisée des chemins ». Il n’exclut plus publiquement de lâcher la présidence si le club descend en fédérale 1.

    C’est vraiment la crise!!!

    ATTENTION !
    Le vieux serpent de mer de la fusion avec MONT DE MARSAN ne va pas tarder à arriver sur nos côtes…
    Déjà que Ponteins s’associe en affaires avec Bornancin au Moun, DANGER !!!!!!!
    Il faut sauver le soldat Rayan ( PARDON DAX).
    Je me trompe , ça c’est la ligue et Blanco qui s’en chargeront.
    J’espère que s’il faut aller gagner à DAX pour que le stade se qualifie on aura assez de C……… pour ne pas leur faire de fleurs et leur permettre de se sauver !
    Et sans aucun remords en plus
    👿 😈 👿 😈 👿 😈 👿

    #5026
    rekin
    Participant
    #5034
    fiesta 40
    Participant

    et donc,la grande institution qu’est la DNACG tolère un deficit de plus d’1 million,c’est tout de même bizarre cette mansuetude vis à vis de nos voisins.
    Les traitements d’un club à l’autre sont incompréhensible et franchement degeulasse 😈

    #5035
    Anonyme
    Invité

    parce qu’elle sait que Ponteins fera le gros chèque qui manque

    pour notre part, le sérieux semble largement être revenu dans notre club
    ce sera là aussi à inscrire à l’actif de celui qui va nous quitter en fin de saison

    #5039
    Avatar photoobelix40
    Participant

    La roue tourne ……

    #5040
    Oban
    Participant
    Quote:
    Citation de nounours le 06 Mar 2011, 18:47

    Quote:
    Citation de mounlight le 06 Mar 2011, 09:42
    INFO FRANCE BLEU GASCOGNE / USD: Gilbert Ponteins menace de tout lâcher

    Suis-je fait pour être Pt de l’US DAX ? ». Des propos qui jusqu’à présent restaient confinés aux vestiaires de l’USD ont été rendus publics hier soir par le Pt du club Gilbert Ponteins. Après le match nul, dans tous les sens du terme, de son équipe, Gilbert Ponteins a pris le micro devant 300 personnes pour dénoncer des « joueurs qui pètent plus haut que leur cul », « qui ne savent pas combien c’est difficile de trouver l’argent pour leur salaire ». A notre micro FB Gascogne Gilbert Ponteins s’est dit « à la croisée des chemins ». Il n’exclut plus publiquement de lâcher la présidence si le club descend en fédérale 1.

    C’est vraiment la crise!!!

    ATTENTION !
    Le vieux serpent de mer de la fusion avec MONT DE MARSAN ne va pas tarder à arriver sur nos côtes…
    Déjà que Ponteins s’associe en affaires avec Bornancin au Moun, DANGER !!!!!!!
    Il faut sauver le soldat Rayan ( PARDON DAX).
    Je me trompe , ça c’est la ligue et Blanco qui s’en chargeront.
    J’espère que s’il faut aller gagner à DAX pour que le stade se qualifie on aura assez de C……… pour ne pas leur faire de fleurs et leur permettre de se sauver !
    Et sans aucun remords en plus
    👿 😈 👿 😈 👿 😈 👿

    Joli… Tu vois, je suis né en mai 63… Juste quelque jours avant Lou Crunchou… Il s’est trouvé que mes parents sont tombés amoureux du Marensin, et que pour les parisiens que nous étions, la porte vers le paradis, c’était Dax… Alors, c’est naturel, suis tombé petit dans la marmite rouge et blanche… Si le terminus du train avait été Mont-de-Marsan, je serais probablement tombé dans la marmite jaune et noire. Quoi qu’il en soit, et même si j’ai dû m’éxiler au nord de l’étang de Caz… de l’étang de Sanguinet, cette terre m’est restée aux tripes. De Tarnos à Biscarosse et de Bias à Gabarret. Et jamais je n’ai pris part à la querelle qui semble t’opposer à l’USD. Pour moi, le rugby LANDAIS passe au dessus de tout. Je suis Cul Rouge depuis petit? Ben j’ai aussi la plus profonda affection pour le Stade et son histoire, pour l’UST, pour le Soustons de mon enfance qui se frottait au grand Béziers, pour le PS et son école de rugby résolument tournée vers… Bayonne. Je suis Cul Rouge, mais j’aime cette terre comme j’aime son rugby. Et là, le psychodrame qui se joue à Dax, par la folie de certains qui ont cru pouvoir jouer au Toulon du pauvre en attirant une armée de mercenaires qui ressemble de plus en plus à une armée en déroute me fait pleurer.
    Pleurer de honte, pleurer de dépit, pleurer de rage. Parce qu’il n’est après tout que le reflet de ce nouveau rugby pro à la française, celui qui pille, qui recrute au lieu de former, qui refuse de chercher ici ce qu’il va chercher ailleurs. L’USD est en train de claboter. Je souhaite de tout coeur et sincèrement que le Stade reste en dehors du chemin de la faucheuse. Comme le Stade Rochelais a, pour le moment, parfaitement su le rester. Comme par hasard, mêmes couleurs, et colonie montoise sur le port charentais, avant que peut-être, un ancien dacquois entrainant les fougères ne s’y retrouve à son tour. Tu vois, Nounours, ce qui me différencie de toi, c’est que même dans les moments les plus sombres du Stade, j’ai refusé de tirer sur l’ambulance. Alors, quand je te vois allumer le corbillard dacquois, ça me fout la nausée, et je me dis que le rugby landais n’a toujours pas mûri

    #5047
    jpdc40
    Participant

    Courage à nos amis Dacquois, ils peuvent encore s’en sortir, et même si le pire doit arriver en fin de saison, cela ne sera pas la fin du monde. un retour à la formation leur permettra de revenir très vite vers la PRO d2.

    #5048
    derby40
    Participant

    Oui, cela va trés mal, 1,5 million de déficit pour cette saison… Pour la saison prochaine, en cas de maintien dans la pro D2, le budget passera de 6,2 millions autour de 3,2 soit 50% de moins…
    Quand à la DGNACG, on ne peut pas parler d’équité entre tous les clubs… Ceci est une autre histoire.

    #5049
    Avatar photoobelix40
    Participant

    Bon , ne vous en faites pas trop , Bourgoin est aussi au plus mal et risque de faire comme Montauban, donc de sauver le 15ème de la ProD2. C’est pas reluisant , d’accord :mrgreen:
    Après , il faut se poser la question de savoir pourquoi la DNACG a laissé monter un budget que les dirigeants dacquois savaient dès le départ en déficit ou du moins très risqué ❓ 😈 On dirait qu’il y a effectivement 2 poids 2mesures suivant qu’on est une ville sur l’Adour ou sur la Midouze !! 👿 😀
    Vous pouvez en tout cas remercier chaleureusement Roumat pour tout le bien qu’il a fait à votre club :mrgreen: :mrgreen:

    #5086
    rekin
    Participant

    Oban a très bien mesuré la situation et je suis entièrement d’accord avec lui.

    ça me désole de voir nos amis dacquois dans cet état mais un petit retour à la formation ne leur ferait pas de mal.

    qu’ils jouent avec un peu plus de joueurs du club (et il y en a beaucoup), qu’ils piochent éventuellement un joueur par-ci, par-là en fédérale 1 et ça devrait gazer un peu mieux

    #5094
    kopdumaillot
    Participant

    il ne faut pas se moquer des dacquois, car la descente de ce club en fédéral nous priverait de notre bon vieux derby, et cet exemple doit inciter bcp de clubs à se tourner vers la formation, vers la promotion de ses jeunes, et surtout cela doit inciter les petits clubs à rester ambitieux tout en gardant les pieds sur terre…
    la course à l’argent et au top14 ne doit pas nous faire oublier que le rugby se gagne encore sur le terrain, et que parfois, un gros salaire ne fait pas forcément un joueur surmotivé!!

    #5098
    jpdc40
    Participant

    Et on sait bien qu’en terme de management le salaire est le facteur de motivation à la plus faible durée de vie à méditer…

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 573)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.