Avant Vannes – Mont de Marsan et les compos

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Avant Vannes – Mont de Marsan et les compos

  • Ce sujet contient 86 réponses, 28 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par guitoune, le il y a 6 années et 1 mois. This post has been viewed 2754 times
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 87)
  • Auteur
    Messages
  • #82087
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Concernant les équations de Pifou, je suis d’accord avec lui concernant Aurillac, Grenoble et Perpignan. Si Béziers gagne ses 2 premiers matchs et l’Aviron perd à Angoulême, les basques accuseront 8 points de retard à 3 journées de la fin, un retard presque insurmontable. L’USAP a envoyé ses espoirs à Nevers et recevra le BO (qui voyage mal) avec sa grosse équipe même dans le cas où le match Montauban-USAP serait reporté. Je vois mal le BO ramener quelque chose. Quant à nous, qui jouons après, il me semble que nous serons « concentrés ». Après, il reste la glorieuse incertitude du sport et bien des surprises peuvent arriver!

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #82088
    sergio40
    Participant

    Moi au contraire je pense que Grenoble va perdre à Colomiers et ne viendra pas ici la fleur au fusil mais on ne les craint pas .Faut pas se faire d’illusions Aurillac voudra sa victoire chez lui contre nous . Perpignan viendra ici pour laver l’affront et je pense que ce WE Biarritz peut aller surprendre Perpignan chez lui d’où la trés grande importance de notre match à vannes qui pourrait nous attribuer la première place et ce n’est pas utopique .
    Mais il nous faut un trés grand match à Vannes car il ne faut pas oublier que ceux-ci ont été chercher le bonus défensif à Perpignan ( 16 à 12 ) et auraient pu y gagner

    #82089
    John Decoeur
    Participant

    Laval, toujours absent tout comme R. Cabannes… Quand vont-ils réapparaître sur une pelouse?
    Concernant la rencontre qui nous attend, nos difficultés à jouer à l’extérieur me font redouter quelque peu ces vannetais qui ne sont toujours pas sûrs de leur avenir! Ils ne possèdent que 3 points d’avance sur Carcassonne et 6 sur les poissons rouges et doivent se déplacer à Dax et Aurillac qui eux aussi se battent pour le maintien. Ils recevront cependant le dernier Narbonne et une équipe de Colomiers qui n’a quasiment plus rien à espérer en cette fin de saison…
    Tout est donc possible et si nous avions le bonheur de ramener une victoire en terre bretonne, nous pourrions envisager une qualif. certaine et pourquoi pas, une demi-finale à la maison.

    #82090
    Avatar photoalinfilou
    Participant
    Quote:
    Citation de John Decoeur le 07 Mar 2018, 19:33
    Laval, toujours absent…

    Billets de train Laval – Vannes en 1h42m, dès 15,50 € | Trainline !!! train-electrique-29023.gif

    «Au Fidji, on mange les gens» Timoci Matanavou

    #82091
    Avatar photopapillon
    Participant
    Quote:
    Citation de sergio40 le 07 Mar 2018, 17:10
    Et si Montauban -perpignan est à rejouer ? çà change la donne. On aura la réponse demain matin

    Oui mais le feuilleton n’est pas terminé il va y avoir appel et encore appel…

    #82092
    Avatar photobenquet
    Participant
    Quote:
    Citation de John Decoeur le 07 Mar 2018, 19:33
    Laval, toujours absent .

    Il lui faut avant tout celui de son médecin…. :mrgreen:

    J’ai également quelques inquiétudes quand à l’issue de cette rencontre , et ne me demandez pas pourquoi , j’en sais fichtre rien 😕

    #82093
    bebzy
    Participant

    Après avoir fait tourner son effectif à Biarritz vendredi dernier, Jean-Noël Spitzer a logiquement choisi de réintégrer les cadres à son groupe pour la venue de Mont-de-Marsan, vendredi (20 h), en Pro D2. Ainsi, le capitaine Manoa Vosawai, le centre Fredrick Hickes, le deuxième ligne Andrew Cramond et le pilier droit Blaise Dumas, laissés au repos lors de la dernière journée de championnat, seront de retour dans l’équipe vannetaise.
    © Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/rugby/rc-vannes-le-bail-indisponible-seneca-prolonge-07-03-2018-11878258.php#0ZOqG8O2HlFkbKMp.99

    #82094
    lapaloume
    Participant

    Le règlement quel qu’il soit stipule toujours que nous devons respecter les arbitres,mais comme j’ai transgressé les textes en vigueur étant montré du doigt
    par certains arbitres du forum actuel, je reconnais à juste titre, me trouvant donc CITE, mis au pilori certainement par la commission de discipline, je n’attends pas la décision de cette dernière qui pourrait,toujours à juste raison me radier à vie, et je tire en conséquence ma révérence en quittant le navire.
    D’ailleurs, j’avais tendance déjà à m’exprimer de moins en moins, dans la mesure où je me suis heurté plusieurs fois et encore cet après-midi à ce que j’appelle les secrets de l’obscurantisme inhérents aux pseudos ,moi qui ai toujours aimé la clarté par la recherche de la vérité ,ne supportant pas le X… (pour un inconnu) mais tentant toujours de l’identifier je ne me reconnais plus ,non pas dans ce genre d’état d’esprit ou cette fraction dissidente, mais dans ce sentiment de parler à une personne cachée derrière un mur infranchissable.
    En dehors des administrateurs et autres modérateurs qui sont hors concours, je garde un bon souvenir, de Pifou ,squirrel que je connais, keith moun,benquet,john Decoeur,Phoenix , mich 40 ( par rapport à Thiérry), gilou et quelques autres dont le pseudo ne me vient pas à l’esprit.
    Ma décision me paraît irréversible d’autant plus que ma santé est précaire et ne me permet pas , vu l’âge d’échanger avec des personnes que je ne connais pas, ce qui me tracasse au quotidien et que je ne supporte plus. J’ aurais donc aimé connaître ce qui m’est caché. Mais je ne peux pas demander l’impossible à un système qui est dans son droit. Adhichatz.

    #82095
    bebzy
    Participant

    ???

    #82096
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Lapaloume a un message privé.

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #82097
    Avatar photoMagret40
    Participant

    Le groupe est le même que contre montauban à 3 joueurs prêts. Astle.James. billou sortent du groupe au profit de rey.loree.gerber.

    Laval toujours absent doit ressentir une douleur après son lumbago.

    #82098
    Avatar photoPifou
    Participant

    Cher Paloumayre, je pense bien au contraire que ce forum est un lieu d’échanges nourris et parfois aigres.
    Ta présence y est non seulement justifiée et requise, mais nécessaire à ce forum ou tes informations ont souvent été plus que pertinentes. Après ce forum est aussi une représentation à échelle réduite de notre société, on y trouve donc de tout, y compris des personnes qui n’intègrent pas le fait que des paroles peuvent blesser autant que des armes, surtout lorsque l’on est passionné et intègre comme tu l’es et a du toujours l’être.
    La France est une terre de liberté d’expressions mais l’anonymat d’un pseudo sur un forum permet comme tu l’as relevé certains dérapages que d’aucuns n’oseraient faire à visage découvert, même une mousse à la main.
    Au même titre que l’équipe du Stade que tu chéris, reste dans le combat et ne cède pas à ces altercations. Même si le rugby a évolué vers le professionnalisme, je te rejoins au sens où tous les acteurs (arbitres y compris) se doivent d’être professionnels et donc respecter l’éthique de leur profession.
    Je crois que c’est ce que tu as souligné et que tu combats, car il n’y a rien de pire que l’injustice, dans tous les domaines d’ailleurs.
    En restant avec nous tu sentiras la solidarité de l’équipe de forumistes comme au sein d’un maul qui avance, et tu adresseras un message fort à tes détracteurs!

    #82099
    Avatar photoJEN
    Maître des clés
    Quote:
    Citation de Pifou le 08 Mar 2018, 10:06
    Cher Paloumayre, je pense bien au contraire que ce forum est un lieu d’échanges nourris et parfois aigres.
    Ta présence y est non seulement justifiée et requise, mais nécessaire à ce forum ou tes informations ont souvent été plus que pertinentes. Après ce forum est aussi une représentation à échelle réduite de notre société, on y trouve donc de tout, y compris des personnes qui n’intègrent pas le fait que des paroles peuvent blesser autant que des armes, surtout lorsque l’on est passionné et intègre comme tu l’es et a du toujours l’être.
    La France est une terre de liberté d’expressions mais l’anonymat d’un pseudo sur un forum permet comme tu l’as relevé certains dérapages que d’aucuns n’oseraient faire à visage découvert, même une mousse à la main.
    Au même titre que l’équipe du Stade que tu chéris, reste dans le combat et ne cède pas à ces altercations. Même si le rugby a évolué vers le professionnalisme, je te rejoins au sens où tous les acteurs (arbitres y compris) se doivent d’être professionnels et donc respecter l’éthique de leur profession.
    Je crois que c’est ce que tu as souligné et que tu combats, car il n’y a rien de pire que l’injustice, dans tous les domaines d’ailleurs.
    En restant avec nous tu sentiras la solidarité de l’équipe de forumistes comme au sein d’un maul qui avance, et tu adresseras un message fort à tes détracteurs!

    Bien entendu j’adhère totalement aux propos de Pifou, c’est aussi le sens de mon MP adressé à notre Ami

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #82100
    Avatar photolou guit
    Participant

    Lapaloume, Pifou a – comme d’habitude – très bien exprimé la pensée de la très grande majorité des habitants de ce forum. J’insiste juste sur un point : dans tous les domaines, et particulièrement en sport, il ne faut jamais abandonner le terrain à l’adversaire!
    À très vite, l’ami 🙂

    La balle à l'aile, la vie est belle !

    #82102
    Avatar photobenquet
    Participant

    Cher Lapaloume , je te fais un petit coucou pour t’exprimer ma solidarité afin de palier à ce que je considère comme un phénomène de raz le bol « ponctuel..?  » (du moins , je l’espère ) . Ce n’est pas facile de s’exprimer librement ,quand ce droit fondamental est si souvent bafoué . Là , ce n’est que du sport , imagine pour le reste…! Si cela peut te consoler , tu n’as pas été le seul à subir les diatribes de gens qui veulent s’approprier de tout et imposer leur avis « éclairé..?  » sur tout . Des « yo soy  » il y en a une multitude , alors t’embarrasse pas , continue à exercer ta passion en nous faisant part de tes ressentis , en passant outre les commérages …Je sais, ce n’est pas toujours facile , mais ce qui importe c’est bien son plaisir…non ? A bientôt sur ce forum .

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 87)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.