Avant Vannes – Mont de Marsan et les compos

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Avant Vannes – Mont de Marsan et les compos

  • Ce sujet contient 86 réponses, 28 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par guitoune, le il y a 6 années. This post has been viewed 2711 times
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 87)
  • Auteur
    Messages
  • #82070
    Avatar photophoenix
    Participant

    Pour répondre à Keith Moun, Billou et Gerber ne sont pas entrés face à Montauban (à tort ou à raison, ça c’est autre chose) et sont donc en manque de temps de jeu.
    Mon avis est de mettre Damiani titulaire à la place de Astle ( qui a besoin de souffler), et mettre Rey en remplaçant.
    Gerber peut être titulaire à la place de Ratu, et ce dernier en remplaçant.
    Continuer avec la charnière Loustalot-James.
    Côté 1ère ligne, W.Desmaison lui aussi a besoin de souffler et je pense que le coup qu’il a reçu face à Montauban lui permettra de mieux récupérer. Titulaire Negrotto et remplaçant Laval.
    De petites retouches pour ma part.

    Les gars, attention à celui-là, il réfléchit avec les bras !

    #82071
    Avatar photobenquet
    Participant

    Hè Phoenix , Keith n’est pas manager…du moins, pas encore..!!!! 😉

    #82072
    Avatar photoMagret40
    Participant

    Déjà va t on mettre pearce en 8 ou au moins tastet…… Laval kribache negrotto avec muzzio David desmaison sur le banc. Damiani rey remplaçant astle ou malafosse. Olesfe tastet garrault remplaçant Brethous ou pearce à la place de tastet.

    Derrière billou gerber à la charnière. Puis cabannes cabannes narumasa matanavou lous se. Remplaçant. Loree. James. Laborde.

    #82073
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Pour info, Sud-ouest nous annonce que le match Aviron Bayonnais-Stade Montois se déroulera le …. dimanche 25 mars à 14h15, soit une semaine pile-poil après la réception de Grenoble.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #82074
    Avatar photo11-sm40
    Participant

    Je suis plus d’avis de garder James à la charnière et gerber en 12.

    #82075
    Avatar photobenquet
    Participant

    On va finir par rendre jaloux les Perpignanais.. !

    #82076
    le bourdon montois
    Participant
    Quote:
    Citation de lapaloume le 05 Mar 2018, 18:21
    Merçi mounlight pou l’info;
    Je garde un mauvais souvenir de M. Delpy depuis le match contre Aurillac à Boni où il aurait pu nous faire perdre le gain de la rencontre et d’une manière générale sa façon d’arbitrer; un qui ne nous aime pas, un de plus.

    si avais perdu contre aurillac l’arbitre n’y aurais rien changé tellement ont avais pas été bon!
    pour info delpy est a plus de 4h de route de vannes ça te convient j’espère!

    #82077
    Avatar photoPifou
    Participant

    Bonjour à tous, au dela des aspects de composition de l’équipe, il faut se rendre compte que ce match à Vannes est « le » match charnière qui va diriger la fin de saison du Stade.
    Pour conserver jusqu’au bout la deuxième place synonyme de 1/2 à la maison, il est impératif de gagner là bas, un point c’est tout.
    Les autres rencontres seront forcément différentes puisque les places seront attribuées et quasi figées (seul match à craindre Bayonne chez lui et Aurillac vs son public…mais je me répète).

    Vous pointez tous du doigt le point faible de notre équipe qui est la capacité d’auto motivation et il ne sert à rien de revenir là dessus, si ce n’est que ce serait judicieux qu’à un moment donné, le staff se dote d’une tierce personne pour gérer cet aspect à la frontière entre le sportif et le management!

    Après le vent, la pluie et les arbitres font partie des conditions de jeu, il faut donc les subir et jouer un point c’est tout. Une seule personne a le sifflet et tant qu’elle ne siffle pas on joue, quelques soient les fautes constatées, faites ou subies par nos joueurs.

    #82078
    Avatar photobenquet
    Participant

    C’est un fait incontestable que la motivation , maintes fois citée ici , est et sera toujours le nerf de la guerre …Comme je l’ai déjà exprimé ( d’autres l’on fait également ) aux dires des joueurs , la préparation du match contre Biarritz a été à son paroxysme …Tu as raison de préciser Pifou , qu’un préparateur mental semble nécessaire , tellement nous éprouvons des difficultés à nous reprojeter dans le même contexte et à reproduire les mêmes choses .
    Quelle sera la portée de notre propos..? Trouverons-nous une oreille attentive..? Certainement qu’il faudra , dans le futur , franchir un palier supplémentaire dans la professionnalisation .

    #82080
    bebzy
    Participant

    On va être sérieusement attendu chez les bretons qui ont fait un bon match à Biarritz en faisant tourner l effectif …

    #82082
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    La situation ne nous semble pas favorable … sauf si nos montois engrangent des points à l’extérieur; à commencer par vendredi

    1 Perpignan 81 points +219
    Reçoit Biarritz, ira à Massy, recevra Angoulême, ira à Mont de Marsan, recevra Carcassonne … soit 3 réceptions et 2 sorties

    2 Mont-de-Marsan 78 points +245
    Va à Vannes, recevra Grenoble, ira à Bayonne, recevra Perpignan et ira à Aurillac … soit 3 sorties et 2 réceptions

    3 Montauban 77 points +119
    Reçoit Angoulême, ira à Béziers, recevra Massy, recevra Dax et ira à Biarritz … soit 3 réceptions et 2 sorties

    4 Grenoble 71 points +52
    Va à Colomiers, ira à Mont de Marsan, recevra Carcassonne, recevra Aurillac et ira à Angoulême … soit 3 sorties et 2 réceptions

    5 Biarritz 69 points +111
    Va à Perpignan, recevra Aurillac, ira à Colomiers, ira à Massy et recevra Montauban … soit 3 sorties et 2 réceptions

    6 Béziers 64 points -2
    Va à Narbonne, recevra Montauban, ira à Dax, ira à Carcassonne et recevra Nevers … soit 3 sorties et 2 réceptions

    7 Bayonne 60 points 0
    Reçoit Nevers, ira à Angoulême, recevra Mont de Marsan, recevra Colomiers et ira à Narbonne … soit 3 réceptions et 2 sorties

    Je pense u’il n’est pas nécessaire de poursuivre au-delà de la septième place…

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #82083
    Avatar photoPifou
    Participant

    Les équations sont assez simples:
    – Biarritz a besoin de points et serait donc bien inspiré de battre l’USAP ce jeudi
    – Grenoble suivant son résultat à Colomiers nous enverra une équipe gigot-haricots
    – Bayonne est pas mal placé pour croquer Béziers et donc ne nous rendra pas la tache aisée
    – Perpignan malgré la défaite initiale fera souffler ses cadres pour venir à GB
    – Aurillac n’a plus rien à jouer hormis les trouble-fêtes!!

    Ce qui est dommageable, c’est que nos joueurs sachant le résultat de l’USAP la veille seront peut être « déconcentrés » à Vannes, bien que ce soit le seul endroit ou prendre des points (4 en l’occurence) à l’extérieur. Montauban est en embuscade certes, mais je les pense un peu à bout de souffle….

    #82084
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Le groupe de 26. Source: Sud-Ouest. 3 changements: Astle, Billou et James remplacés par Rey,Lorée et Otazo.

    Muzzio / Hugues / Kribache / David / Rameau / Negrotto / Desmaison /
    Rey / Damiani / Malafosse /
    Oelofse / Pearce / Garrault / Tastet / Brethous /
    Loustalot / Lorée /
    Gerber / Otazo /
    Laborde / Narumasa / Ratu / Huyard / Cabannes J. / Matanavou /
    Laousse /

    Qu’importe l’équipe, seule la victoire est belle!

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #82085
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    C’est bien vrai…ça…

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #82086
    sergio40
    Participant

    Et si Montauban -perpignan est à rejouer ? çà change la donne. On aura la réponse demain matin

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 87)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.