Accueil › Forums › Équipe 1 › La Saison du XV Jaune et noir › Avant Mont de Marsan – Oyonnax et les compos d’équipes
- Ce sujet contient 156 réponses, 30 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par JEN, le il y a 3 années et 8 mois. This post has been viewed 28117 times
-
AuteurMessages
-
9 octobre 2020 à 15 h 11 min #155472keith mounParticipant
Je vais rebondir sur Benquet , ce qui est plus facile que l’inverse !!! Pifou ,tu as raison lorsque tu affirmes que certains postes sont interchangeables comme un troisième ligne et un centre. Toutefois les automatismes se travaillent même entre couteaux suisses. A mon avis deux paramètres à prendre en compte. D’abord nos 2 « T » anciens joueurs certes et connaissant parfaitement l’équipe mais novices dans le management. Cette saison ils vont apprendre et faire avec les moyens du bord. Ensuite , la rotation devient nécessaire sinon nous allons augmenter le nombre de joueurs blessés. Alors comme à la belote , les impasses marchent parfois mais celle là était nécessaire. Comptablement, je préfère que l’équipe prenne une branlée à Perpignan et gagne le match suivant plutôt que de prendre éventuellement 1 point et perdre à Boni après. Presque toutes les équipes agissent comme ça sauf celles qui ont le budget ad hoc. Cette saison nous avons peu recruté et même avec des jeunes de talent, on ne peut pas faire de miracles.
On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.
9 octobre 2020 à 18 h 14 min #155473benquetParticipantJe vais rebondir sur Benquet , ce qui est plus facile que l’inverse !!!
Tu n’as jamais voulu essayer dégonflé
11 octobre 2020 à 16 h 15 min #155506nono 21ParticipantA l’heure actuelle c’est cette défaite à domicile qui nous plombe le début de saison, sinon cela reste correct sur les premiers matchs de championnat.. une victoire à carcassonne semble à priori dans nos cordes si on est appliqué dans ce qu’on fait avec une défense de fer.. ça serait bien et effacerait cette défaite à domicile.
11 octobre 2020 à 20 h 22 min #155528benquetParticipantAttends, le covid s’est invité dans le staff Carcassonnais. Labit, un analyste vidéo, un kiné, plus deux joueurs seraient positif. Je crains fort que notre déplacement chez eux ne soit compromis.
11 octobre 2020 à 20 h 53 min #155529JENMaître des clésJe crains également que l’on se dirige vers un nouveau report
Affaire à suivre
ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !
11 octobre 2020 à 21 h 13 min #155530PesageModérateurReport, report. Il n’y a plus que ce mot. Et c’est normal. On ne peut pas rigoler avec ce virus ni avec les autres non plus. Un nouveau monde est en train d’émerger sous nos yeux. Notre sport allait dans le mur et nombreux ici le prédisaient, le disaient et même le hurlaient. Mais rien.
Là on commence à voir les grands clubs avoir les jetons et pourtant certains petits bombent le torse et font comme si rien ne se passait. Des clubs de ProD2 jouent plus pour de l’immobilier que pour le sport . Certains clubs de top14 qui étaient venus chez nous faire leurs courses n’ont absolument RIEN gagné chez eux depuis 1 an. Tout ça pour ça? Pourtant les objectifs sportifs et tout ça étaient mirifiques……………!!!
Et nous? On nous reporte les matches, mais on intègre les jeunes, on les fait jouer. Et ça c’est bien. Même si on ne gagne pas à tous les coups c’est pour cela que j’aime ce club.
12 octobre 2020 à 10 h 38 min #155537keith mounParticipantJulien Tastet avait déclaré le 4 octobre : « La ligue nous aime bien, elle nous a fait le cadeau de jouer après être rentrés ce dimanche à 6h. C’est bien. » Franchement après le report du match d’Oyonnax et peut-être celui de Carcassonne, il me semble que la ligue nous adore !!!
Bon, il faut espérer que le match à Carcassonne se déroule sinon la réception de Nevers prévue ce 23 octobre à 19 h arrivera 20 jours après la déroute à Perpignan. Nos montois seront reposés et pourront sans problème gagner encore une heure de sommeil le week-end du 24/25 octobre prochain !!!On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.
12 octobre 2020 à 13 h 10 min #155538phoenixParticipantD’où le fait de jouer les rencontres à fond car on n’est plus sur, cette saison, si la prochaine rencontre se jouera ou non.
Et donc, jouer les coups et ne pas faire tourner l’équipe tout ça pour donner du temps de jeu et de l’expérience aux jeunes. Les faire jouer, oui, mais pas les mettre tous au casse pipe tout ça parcequ’on pense qu’on ne gagnera pas le match face à une belle cylindrée.
Déjà, rien que penser cela, c’est avoir un esprit d’infériorité, faire aveux de faiblesse en tant que manager et entraîneur. Je peux comprendre alors certains comportements pendant certaines rencontres (je fais allusion à un coach mental, si vous n’avez pas vu mon appel de phare)…Les gars, attention à celui-là, il réfléchit avec les bras !
12 octobre 2020 à 13 h 33 min #155540benquetParticipantLe coach mental nous l’avons en la personne de P. Milhet, qui nous la fait en mode commando…! Non, si c’était le bon plan, cela se saurait… il faut d’autres ingrédients. A Colomiers, il semblerais que tout le monde ait appliqué à la lettre les consignes venues d’où …? Où sont les fautifs..? Sinon, j’adhère ( comme dirait Clément…) au fait d’intégrer les arpètes avec parcimonie et non comme ce fut le cas à Perpi.Au niveau de la gestion du championnat, il est clair que faire des impasses sans connaître son lendemain … cela pose désormais question.
12 octobre 2020 à 15 h 33 min #155541phoenixParticipantOn se rejoint Benquet dans ta conclusion.
Concernant le coach mental…cela se serait vu depuis trèèèès lgts si P. Milhet était aussi coach mental dans le comportement et l’attitude des joueurs. Il est plus coach physique.Les gars, attention à celui-là, il réfléchit avec les bras !
12 octobre 2020 à 19 h 03 min #155542benquetParticipantIl va falloir organiser des lotos pour embaucher un coach mental, déjà que l’on est plus que limite au nombre de joueurs surtout à certains postes.
Concernant la discipline, ce qui me rassure un peu c’est que le GRAND STADE TOULOUSAIN éprouve également des problèmes de discipline … et pourtant , ils doivent avoir ce qu’il faut dans le staff. Donc, je suppose que les (mauvais..?) réflexes ont du mal à disparaître avec les nouvelles règles. Il va falloir être patients.13 octobre 2020 à 12 h 50 min #155545rolandsonnesVisiteurIl va falloir organiser des lotos pour embaucher un coach mental, déjà que l’on est plus que limite au nombre de joueurs surtout à certains postes.
Concernant la discipline, ce qui me rassure un peu c’est que le GRAND STADE TOULOUSAIN éprouve également des problèmes de discipline … et pourtant , ils doivent avoir ce qu’il faut dans le staff. Donc, je suppose que les (mauvais..?) réflexes ont du mal à disparaître avec les nouvelles règles. Il va falloir être patients.Bonjour.
Ce ne sont pas de nouvelles règles mais un durcissement de celles-ci, qui existent depuis plusieurs saisons.
Tout le monde a été prévenu (dès)avant l’entame de la saison.13 octobre 2020 à 13 h 07 min #155546zamerParticipantIl va falloir organiser des lotos pour embaucher un coach mental, déjà que l’on est plus que limite au nombre de joueurs surtout à certains postes.
Concernant la discipline, ce qui me rassure un peu c’est que le GRAND STADE TOULOUSAIN éprouve également des problèmes de discipline … et pourtant , ils doivent avoir ce qu’il faut dans le staff. Donc, je suppose que les (mauvais..?) réflexes ont du mal à disparaître avec les nouvelles règles. Il va falloir être patients.Bonjour.
Ce ne sont pas de nouvelles règles mais un durcissement de celles-ci, qui existent depuis plusieurs saisons.
Tout le monde a été prévenu (dès)avant l’entame de la saison.Il va falloir organiser des lotos pour embaucher un coach mental, déjà que l’on est plus que limite au nombre de joueurs surtout à certains postes.
Tout le monde a été prévenu (dès)avant l’entame de la saison.il ne s’agit pas d’un durcissement, mais simplement une application de la règle qui avait été un peu….beaucoup oubliée
13 octobre 2020 à 13 h 13 min #155547zamerParticipantIl ne s’agit pas d’un durcissement de la règle, juste une application stricte de cette règle qui a été un peu « oubliée » et dont l’arbitrage a été très laxiste.
13 octobre 2020 à 14 h 04 min #155548benquetParticipantNouvelles règles, pas nouvelles règles, durcissement, laxisme … il faut reconnaître que » à men donné… » tout le monde semblait s’accommoder de ce » laissé aller ambiant »et y trouvait certainement son compte. Des habitudes , des attitudes ont été prises chez les joueurs et ont fini par être ingérées comme des automatismes. Que l’on vienne tout à coup balayer d’un revers de main tout ou parti de ces automatismes me parait » fort de café… » en ne créant que du désordre, au profit de quoi… du jeu ? Certainement pas du spectacle,car il n’est qu’à additionner tous les arrêts de jeu dus a la multiplication de fautes …. c’est ahurissant! Regardez la tronche des joueurs sanctionnés, qui la plus part du temps sont médusés et ne comprennent pas ce qu’on leur reproche.A vouloir faire toujours plus propre, on va finir par aseptiser ce sport.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.