AVANT MONT DE MARSAN – MONTAUBAN et les COMPOS d’équipes

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir AVANT MONT DE MARSAN – MONTAUBAN et les COMPOS d’équipes

  • Ce sujet contient 81 réponses, 24 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoyaya40, le il y a 3 années et 3 mois. This post has been viewed 11285 times
15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 82)
  • Auteur
    Messages
  • #160253
    Avatar photorolandsonnes
    Visiteur

    Ce soir c’est l’heure h. Cela tombe bien puisque en langage morse h c’est 4 points !!!

    😁👍

    #160254
    Avatar photobenquet
    Participant

    Voilà ce que j’écrivais après la rencontre contre OYO, le 05 à 21h41:

    Dés qu’ils s’approchaient de nos lignes, le scénario était toujours le même. Percussions avec gain de terrain à chaque fois jusqu’à ce que ….Peut-être aurait -il fallu être un peu moins attentistes en défense, et aller plutôt les chercher.

    Voilà ce qu’écrit J.Tastet dans la gazette du jour:

    Bien sûr que l’on n’est pas satisfaits de la défense, notamment aujourd’hui autour des ruks. IL y a trois joueurs qui impulsaient l’agressivité et l’intensité de toute la ligne, et là ils n’ont rien impulsé du tout, on a subi.
    Si tu n’es pas agressif, tu subis, et à un moment tu te mets à la faute, ou tu craques, comme ce fut le cas contre Oyonnax. Donc contre Montauban il faudra être performant sur ce plan, ce qu’on a répété aux joueurs.

    Je n’étais pas loin du compte dans mon analyse ( sans forfanterie bien sûr..!), mais j’espère que la leçon a été retenue car le jeu de Montauban c’est du copié collé

    #160259
    fredfredouille
    Participant

    Et ce soir,il faudra faire comme le morse…montrer qu’on a les crocs

    #160260
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Wouah…les crocs du morse
    Extra fredfredouille 😉

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #160261
    Avatar photobenquet
    Participant

    Il faut prendre un maximum de points en première mi-temps car sinon la stratégie adverse sera simple, on pylône la ligne adverse autour de la cinquantième et on remonte au score, grâce à son buteur, à force de pénalités. Il faut se mettre à couvert dès que possible. La conquête vaudra aussi son pesant de cacahouètes car sans ballons …!

    #160262
    zamer
    Participant

    Oyo/Soyau 28/25 étonnant non ? Dire que l’on a failli perdre chez nous contre cette équipe …! Sincèrement, comment a-t-on fait ?

    Et dire que l’on est allé gagner à Soyaux…..
    La peur de gagner est très proche de la peur de perdre, gagner le match de ce soir enlevera de la pression et donner de la confiance.
    Le match de Vannes à Boniface que l’on aurait jamais dû perdre est un exemple, il a été un tournant pour les deux équipes, grande confiance pour les uns, et doutes et perte de confiance pour les nôtres.
    Un match peut tout changer……
    Ce soir, éviter que Bosniel nous balade aux quatres coins du terrain, à partir de là tout ira bien…

    #160263
    plantin
    Participant

    POUR LA PLUIE, ET LE CANONNIER MONTALBANAIS, IL VAUT MIEUX AVOIR UN BON JEU AU PIED ET UN BON TEMPS DE JEU POUR GERER LA FIN DU MATCH .

    Rororo

    #160264
    fredfredouille
    Participant

    Il n’y a aucun calcul à faire.Il faut jouer à fond,tout donner et ça doit passer.On ne peut pas se permettre,si jamais on a une avance relativement confortable,de gérer la fin de match.Je ne crois pas que nous sachions le faire.Il ne faut pas laisser leur redonner l’initiative du jeu(si tant est que nous l’ayons eu avant) sinon ça risque de se retourner contre nous

    #160265
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Bien de vos avis; il faut jouer à fond et, si besoin, nous nous poserons des questions au retour des vestiaires

    LA GAGNE!!!

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #160266
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Comme l’a dit Zamer il faut éviter que Bosviel nous balade aux quatre coins du terrains. Si notre conquête en touche n’est pas bonne c’est ce qui arrivera. Malheureusement nous n’avons pas de 10 de ce type et nous ne savons pas le faire , c’est vrai Fredfredouille. Même si ce n’est pas dans notre ADN , il faudra bien un jour recruter un joueur comme ça car par temps de pluie ou de grand vent on gagne plus facilement des matchs en économisant notre équipe.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #160267
    Avatar photoMagret40
    Participant

    Il faut marquer sur nos temps fort surtout en 1ere mi temps. Les cadeaux ca suffit. Il y a beaucoup de vent,il faudra gagner le choix du camp pour avoir le vent en 2eme mi temps.
    Ce soir 4points et une défaite de Valence peut nous faire beaucoup de bien.

    #160269
    fredfredouille
    Participant

    Tu as raison Keith moun.Ce joueur on l’avait en la personne de Gerber mais on n’a pas su,ou voulu je ne sais pas,le garder.Il faut faire attention avec ceux qu’on ne trouve pas suffisamment bons ou constants,c’est quand ils ne sont plus là qu’on les trouve de manque.

    #160270
    philp
    Participant

    surtout une bonne entame de match, quand le score est pris compte tenu des conditions de jeu il est ensuite plus facile de defendre que de remonter le score

    #160271
    Avatar photoPesage
    Modérateur

    Concernant le prêt de Desaubie, il ne faut pas non plus jouer les vierges effarouchées car Lalanne nous est « prêté » aussi par Mugron. L’an dernier par une convention il jouait en rouge et bleu quand il n’était pas en Espoir. Cette année Mugron est à l’arrêt…….

    #160272
    philp
    Participant

    de toute facon meme s il est normalque desaubies reparte a bordeaux, je pense qu il n y restera pas longtemps, vu l effectif girondin

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 82)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.