Avant Mont de Marsan – Grenoble et les compos d’équipes

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Avant Mont de Marsan – Grenoble et les compos d’équipes

  • Ce sujet contient 74 réponses, 27 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photobenquet, le il y a 3 années et 1 mois. This post has been viewed 9730 times
15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 75)
  • Auteur
    Messages
  • #162127
    puma40
    Participant

    je le redis il ne fallait pas faire re signer muzzio grosse erreur pourtant j’aime bien ce joueur.

    #162128
    Tango et Noir
    Participant

    Perso je garde T.REY mais je replace Durand en 3è ligne et recrute 2 autres 2è ligne

    #162129
    gilou40
    Participant

    Il ne faut plus refaire l’erreur d’empiler les contrats.. 3 piliers gauche pros sont suffisants, on n’aura à mon avis pas de recrues à ce poste.

    #162130
    Avatar photoflomdm
    Participant

    Le géorgien dont j ai oublié le nom peut faire numéro 3 sans souci je pense. Voir 2 car muzzio….

    #162131
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Il ne faut plus refaire l’erreur d’empiler les contrats.. 3 piliers gauche pros sont suffisants, on n’aura à mon avis pas de recrues à ce poste.

    Je partage ton point de vue. Muzzio arrêtant probablement en fin de saison prochaine , il sera alors temps d’aviser. A droite hormis Laval , personne ne se détache. Si Macharashvili semble revenir en grâce il faudra quand même un troisième larron.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #162132
    fredfredouille
    Participant

    Meme si on n’avait pas aligné Laousse à Vannes,il se serait peut etre blessé face à Grenoble.S’il a été aligné,c’est que le staff avait ses raisons.Cela devait arriver,c’est malheureux pour lui et pour nous.Bell va faire la maille,il faut avoir confiance en lui.Il faut s’adapter à un nouveau championnat,de nouveaux lancements de jeu,une nouvelle langue…Evidemment que ce n’est pas un Ntamack mais c’est un british donc professionnels jusqu’au bout normalement

    #162133
    Avatar photoFabio
    Participant

    Drôle de saison que celle de Grenoble si on regarde les seuls scores : gagne chez lui sans vraiment briller, du moins sans score démentiel, perd de peu à l’extérieur sans prendre de véritable rouste … Pas sur que l’équipe soit si sereine que cela pour reprendre les propos de certains. Pour moi il y a clairement un coup à jouer.

    Sur le point recrutements à venir : pour être ambitieux et s’éviter les tourments actuels (calculs à n’en plus finir pour savoir si on finit à tant de points du premier relégable etc),là aussi à mon humble avis il faudrait être en capacité de clairement doubler tous les postes … Que cela génère un peu de concurrence, et donne plus de marge de manœuvre aux coachs. Que les recrues soient jugée sur des critères objectifs et rigoureux.
    Un peu idéaliste comme vision on est bien d’accord. A cela on me rétorquera, les sous tu les trouve où ???

    #162134
    Avatar photo11-sm40
    Participant

    A voir aussi la philosophie de jeu du staff, un Du Plessis par exemple c’est clairement pas pour du « beau » jeu. Il va aussi falloir recruter sur le poste de centre qui nous fait défaut depuis quelques temps.

    #162135
    Avatar photoMagret40
    Participant

    Si on repart avec la même 1ere ligne et 2nd ligne,tu peux recruter les all blacks derrière, ca restera compliqué…

    #162136
    zamer
    Participant

    Beauxis pas mal balle en main, bon jeu au pied, qui quitte Oyonnax, pourrait se rapprocher de son Béarn natal, en venant nous faire UNE saison.
    A mon avis, se serait mieux qu’un Du Plessis qui à 30 ans, a beaucoup tourné sans vraiment s’imposer dans un club

    #162137
    bersyl
    Participant

    Du Plessis , je suis pas trop pour non plus, pourquoi ne pas regarder chez les clubs qui risquent de descendre ou même en National !

    #162138
    jl40
    Participant

    Beauxis balle en main, c’est pas sa principale qualité ! Par contre au pied c’est un cador, un des tous meilleurs ! Willie Du Plessis, il est vraiment pas mal. Ce qui me fait peur surtout, c’est l’effroyable KO dont il avait été victime l’an dernier contre Vannes. S’en est il remis ?

    #162139
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Willie Du Plessis a joué 60 minutes en 10 à Nevers et récemment 80 minutes en 15 à Carcassonne. Il est remplaçant ce soir pour la réception d’Oyonnax.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #162140
    fredfredouille
    Participant

    Laousse absent seulement 15 jours.Gros hématome
    Source FBGascogne

    #162142
    Avatar photobenquet
    Participant

    Cela rassure un peu, il aura le temps de recharger les accus.
    Le compte à rebours est lancé, n’oubliez pas la bibine, les charentaises … et hop dans le canapé . ALLEZ les petits !!!!!
    A tout à l’heure pour le débriefing .

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 75)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.