Avant Mont de Marsan – Grenoble et les compos d’équipes

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Avant Mont de Marsan – Grenoble et les compos d’équipes

  • Ce sujet contient 74 réponses, 27 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photobenquet, le il y a 3 années et 1 mois. This post has been viewed 9715 times
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 75)
  • Auteur
    Messages
  • #162013
    Avatar photomounlight
    Modérateur

    23ème journée de championnat PRO D2.

    Voici les arbitres qui officieront lors de la rencontre MONT DE MARSAN vs GRENOBLE

    Arbitre de champ: Benjamin HERNANDEZ (Auvergne)
    Juges de touche: Thierry MALLET (Drôme Ardèche) – Sylvain DESVAUX (Normandie)
    4ème et 5ème arbitre: Laurent LASNAVERES (Occitanie) – Philippe SOUPRE (Nlle Aquitaine)
    Arbitre vidéo: Akim HADJ BACHIR (Auvergne)
    Représentant fédéral: Jacques BOUSQUET

    Match qui aura lieu le Vendredi 12 mars 2021 à 18h45 devant les caméras de Canal+ Décalé.

    Vous pourrez également suivre le fil de la rencontre sur le forum des Supporteurs du stade montois rugby.

    #162025
    Avatar photoDom75
    Participant

    Je pense que l’on peut se méfier de cette équipe de Grenoble. Elle est dans une bonne dynamique et possède de grosses individualités (Orioli, Fourie, leur trio de fond de terrain …)
    Gros gros match en perspective …

    #162026
    Avatar photoMagret40
    Participant

    Sachant qu on enchaine avec valence semaine prochaine le jeudi….2 victoires nous feraient le plus grand bien avant nos deplacements à aix et rouen.

    #162027
    bersyl
    Participant

    Aix n’est pas au mieux en ce moment contrairement à Rouen, dommage que ce déplacement soit situé après deux réceptions très importantes , mais qui sait ??

    #162028
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Tu as raison. Tout dépendra du résultat des 2 prochaines rencontres. Par contre notre infirmerie se vide et c’est positif. Il n’y a pas si longtemps , Brethous Lisena , Montagner Cedaro et Voss jouaient pratiquement tous les matchs. Avec Garrault , Muarua , Durand et Gouzou plus le prochain retour de Wavrin on devrait pouvoir tourner sans trop s’affaiblir.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #162029
    Avatar photoyaya40
    Participant

    Avec hernandez comme arbitre nous devrions rester vivant (born to be alive)… OK je sors !

    #162030
    gilou40
    Participant

    Gouzou qui a fait une sacrée rentrée dimanche contre les espoirs de l’UBB.. Clairement au-dessus du lot.

    #162032
    Avatar photocastor
    Participant

    On va se refaire la  » cerise « , j’y crois.

    #162033
    grillon
    Participant

    Après avoir vu le match de Grenoble contre Colomiers, j’avoue que j’ai la trouille, parce que ça va être un match hyper important pour nous, qui peut enclencher une spirale positive…..ou négative avant de recevoir Valence.

    #162048
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    La situation avant la réception de Grenoble

    11 Provence Rugby 40 pts -54
    12 Rouen 38 pts -42
    13 Aurillac 38 pts -44
    14 Mont de Marsan 37 pts -91 … 1 match en moins
    15 Valence Romans 28 pts -156 … 1 match en moins
    16 Soyaux-Angoulême 27 pts -208

    En supputant un peu, je dis bien un peu … rien ne m’empêche d’imaginer le classement suivant au soir de la 23ème journée.

    11 Aurillac 42 pts
    12 Mont de Marsan 41 pts … …1 match en moins
    13 Provence Rugby 40 pts
    14 Rouen 38 pts
    15 Soyaux Angoulême 29 pts
    16 Valence Romans 28 pts
    …1 match en moins

    La question : ma boule de cristal aura-t-elle vu comme votre serviteur ?

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #162055
    grillon
    Participant

    ça fait du bien de rêver……….même si certains sont prémonitoires !!!!! 😁😁😁

    #162056
    Avatar photobenquet
    Participant

    Je comprend l’inquiétude de certains ici face à cette équipe de Grenoble, mais pour l’avoir revisionnée hier, je dois avouer qu’ils ne m’ont pas impressionné outre mesure. Colomiers n’était qu’à deux points à quelques minutes de la fin et il n’y avait rien à redire sur la physionomie du match. Sans cette prise de risque de leur part par une sautée suicidaire interceptée, Grenoble aurait eu beaucoup de mal à assurer sa victoire. Après, avec deux points d’avance plus l’essai entre les poteaux transformé, ces neuf points on suffi à sceller la victoire, L’essai de Masilevu dans les dernières secondes n’étant qu’anecdotique, sauf pour le bonus offensif .
    Il faudra privilégier la défense par un pression constante sur leurs trois-quarts et essayer de les priver de ballons. Si l’on est attentifs et disciplinés, ça devrait le faire .

    #162057
    Avatar photokeith moun
    Participant

    J’ai vu le match en direct et Grenoble s’est détaché au cours du dernier quart d’heure après l’interception décrite par Benquet. Grenoble a dominé en mêlée , en touche et Fourie , leur numéro 8 , a gratté pas mal de ballons dans les rucks. Leurs fidjiens ne sont pas maladroits non plus.
    Notre staff va en conséquence se méfier de cette équipe. Toutefois on peut tempérer ce constat. Au match aller à Colomiers , les alpins ont été mangés en mêlée , nous possédons également des fidjiens , nous aurons deux jours de récupération de plus. Et surtout la motivation sera de notre côté pour nous éloigner du bas de tableau. Même si la tâche reste ardue , le Stade ne s’est pas manqué contre Rouen et Provence. ALLEZ LE STADE !

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #162058
    Avatar photoFabio
    Participant

    J’ai vu le match en direct et Grenoble s’est détaché au cours du dernier quart d’heure après l’interception décrite par Benquet. Grenoble a dominé en mêlée , en touche et Fourie , leur numéro 8 , a gratté pas mal de ballons dans les rucks. Leurs fidjiens ne sont pas maladroits non plus.
    Notre staff va en conséquence se méfier de cette équipe. Toutefois on peut tempérer ce constat. Au match aller à Colomiers , les alpins ont été mangés en mêlée , nous possédons également des fidjiens , nous aurons deux jours de récupération de plus. Et surtout la motivation sera de notre côté pour nous éloigner du bas de tableau. Même si la tâche reste ardue , le Stade ne s’est pas manqué contre Rouen et Provence. ALLEZ LE STADE !

    Voilà un discours mobilisateur que les joueurs devraient entendre ! Y croire et une fois sur le terrain se « bouger ». Je me répète c’est vrai, mais quand j’ai des certitudes j’ai du mal à en démordre …
    benquet : « Il faudra privilégier la défense par un pression constante sur leurs trois-quarts ». Tu les a trouvé fébriles quand on les gêne dans leur ligne ?
    Une bonne défense agressive qui monte vite cela peut assurer l’ascendant dans une partie.
    Il va falloir en parler à nos 3/4 alors. D’ailleurs des idées quant à la composition et des news de LAOUSSE ?

    #162059
    Avatar photobenquet
    Participant

    Quand on est capable de maintenir une pression défensive constante, tant sur les avants que sur les trois-quarts, les choses se passent généralement un peu mieux … je n’invente rien ! Mais cela demande du jus et peut se payer cher en fin de partie en cas de relâchement. Le banc trouve ici toute son importance.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 75)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.