Avant Mont de Marsan – Grenoble et les compos d’équipes

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Avant Mont de Marsan – Grenoble et les compos d’équipes

  • Ce sujet contient 74 réponses, 27 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photobenquet, le il y a 3 années et 2 mois. This post has been viewed 9731 times
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 75)
  • Auteur
    Messages
  • #162088
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Hélas non ! Comme Zazie , le quotidien va à l’essentiel !

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #162089
    Avatar photopepe
    Participant

    Si Bell se blesse, plus d’ouvreur…il faudra alors que Saubusse dépanne ou que le jeune Chauvet fasse son retour.
    On joue vraiment de malchance avec les blessures de Smaili et le retour de Desaubies à l’UBB.
    Pour ma part, et cela n’engage que moi, je pense qu’il faut arrêter avec les prêts de joueurs.

    #162090
    Avatar photogrillon
    Participant

    Ce qui est vraiment dommage c’est qu’on perde Laousse pour un mois à ce moment du championnat.Dans un mois je pense que la messe sera dite………..

    #162091
    Avatar photobenquet
    Participant

    Pour ma part, et cela n’engage que moi, je pense qu’il faut arrêter avec les prêts de joueurs.

    Je partage ton point de vue car hormis Desaubies, on ne peut pas dire que tous ces prêts nous ont rapporté gros. Sachant qu’ils se font la paire en fin de saison, pour moi c’est du temps perdu et enlèvent du temps de jeu à nos jeunes espoirs. Après tout, ils n’ont qu’à se les former leurs jeunes, chacun sa m…e !!!

    #162092
    Avatar photobebzy
    Participant

    Jaquelain avait été prêté aussi… sinon on ne l aurai jamais eu dans notre équipe

    #162093
    Avatar photophilp
    Participant

    ce recrutement hasardeux pour le moins vient du fait qu apres la fin prematuree de la saison derniere, nos changements d entraineurs non prevus, nous avons a mon avis fait au plus presse pour le recrutement, d abord a cause de la situation financiere incertaine, et ensuite parce que nos nouveaux coach n ont pas eu le temps ni les moyens de faire un recrutement plus cible. si nous nous sauvons, et le plus rapidement possible, je pense que tout cela va s equilibrer

    #162094
    Avatar photogrillon
    Participant

    Dans un mois, il nous restera 4 matchs à disputer : Biarritz et Colomiers (dernier match) à domicile, Oyonnax et Béziers à l’extérieur, autant dire qu’on a intérêt à être sauvé à cette date, sinon gare aux insomnies.

    #162097
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Les  » ceusses  » d’en face

    REY – ORIOLI – KAIKATSISHVILI
    FIFITA – GAYRAUD
    HALAIFONUA – RUAUD – BLANC MAPPAZ
    ESCANDE
    GLENAT
    MASILEVU – TUPUOLA – SEGURET – BOUSQUET
    CAPUOZZO

    Les remplaçants
    ROSSI – NEPARIDZE – TUKINO – ANCELY – VALENCOT – SELPONI – QADIRI – SIMUTOGA

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #162098
    Avatar photopepe
    Participant

    Grosse équipe, ce sera très compliqué.

    #162099
    Avatar photoflomdm
    Participant

    Absence de voss? Je comprends pas trop, j aurais préféré notre nouveau 8 titulaire vu son match la semaine dernière. Temps pourri en perspective face à une grosse équipe… va falloir être fort devant et c est là où on pêche malheureusement…. j espère la victoire peu importe la manière. Mais ça va être très très dur

    #162100
    Avatar photogilou40
    Participant

    Pour une fois, pas sûr que leur banc soit supérieur au nôtre. Avec leur match il y a 5 jours, sûrement que ça va tirer en fin de match chez eux.
    L’absence de Fourie est quand même une très bonne nouvelle.

    #162102
    Avatar photozero
    Visiteur

    Bell a déjà eu sa chance et pour l’instant c’est plus que quelconque dans le jeu bof et buteur nen parlons pas

    #162103
    Avatar photolapaloume
    Participant

    j’abonde dans le sens de ce que dit gilou40;
    Toutefois je n’oublie pas que nous jouons contre une grosse équipe, contre laquelle il faudra montrer beaucoup de rigueur.

    #162104
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

     » Un FC Grenoble dans la continuité à Mont-de-Marsan

    Dans la foulée de la victoire bonifiée contre Colomiers (32-16), le staff isérois a reconduit une grande majorité de son XV de départ pour son match dans les Landes, vendredi à 18h45.

    Après plusieurs semaines de turnover, les entraîneurs du FC Grenoble ont décidé de jouer la carte de la continuité à l’occasion de la 23e journée, avec un long déplacement jusqu’à Mont-de-Marsan (coup d’envoi vendredi à 18h45 au stade André et Guy-Boniface). Seulement cinq changements ont été opérés par rapport au XV de départ qui a affronté Colomiers dimanche dernier au Stade des Alpes (32-16). Et la plupart sont dus à des blessures.

    Secoués par la rudesse du combat face aux Haut-Garonnais, le 2e ligne William Demotte et l’ailier Timoci Nagusa ont été laissés au repos cette semaine. Ils sont remplacés respectivement par Pierre Gayraud et Jonathan Bousquet, qui évoluera pour la première fois sur une aile avec le FCG.
    Les autres changements concernent la 1re ligne, où Jérôme Rey et Ilia Kaikatsishvili reprennent une place de titulaire, au détriment de Nika Neparidze (remplaçant) et Anthony Alves. Ce dernier a rejoint lundi la sélection du Portugal pour disputer samedi à Lisbonne (en compagnie de son coéquipier grenoblois José Madeira) un match du championnat d’Europe des Nations B face à la Roumanie.
    Le dernier changement est fortuit. Victime d’un dos bloqué en milieu de semaine, Deon Fourie doit rester en Isère. Le Sud-Africain laisse sa place de n°8 à Julien Ruaud et son forfait profite aussi au jeune international U20 Feibyan Tukino (pensionnaire du centre de formation grenoblois), remplaçant pour la deuxième fois en trois semaines.

    La charnière Escande – Glénat, performante lors des matchs à domicile contre Aurillac et Colomiers, est reconduite pour cette sortie dans les Landes.

    Sur le banc des remplaçants, le talonneur Lilian Rossi supplée Laurent Bouchet, commotionné contre Colomiers et obligé de respecter un repos de trois semaines.

    On note aussi le retour de Clément Ancely, écarté des terrains depuis début janvier et qui a pris le temps de soigner deux traits de fracture au métacarpe. Celui qui a été capitaine des Rouge et Bleu avant sa blessure a manqué huit matchs pendant sa convalescence. Le 3e ligne va reprendre le train en marche d’une équipe qui a gagné sept de ses neuf rendez-vous en 2021 et qui se déplace dans les Landes pour essayer de conforter sa 6e place.  »
    source https://www.ledauphine.com

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #162105
    Avatar photobenquet
    Participant

    Je me demande s’il sont aussi confiants que çà et que leurs joueurs blessés ne sont autant d’excuses pour cacher peut-être ce qui pourrait ressembler tout au moins à une impasse ..? Ils se savent attendus et ils vont devoir faire front à une équipe en survie, et qui a déjà pris les devants en ménageant ses troupes le weekend précédant contre Vannes. De plus, ils n’auront que cinq joueurs de repos à l’inverse de nous. Tout cela ajouté bout à bout me laisse à penser qu’ils ne baignent pas dans un océan de certitudes, comme affiché dans l’article de leur canard.
    Quoiqu’il en soit, à nous d’assurer et de rendre une copie propre.

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 75)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.