Avant Mont de Marsan – Aurillac

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Avant Mont de Marsan – Aurillac

  • Ce sujet contient 78 réponses, 23 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par fiesta 40, le il y a 7 années. This post has been viewed 2070 times
15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 79)
  • Auteur
    Messages
  • #73994
    John Decoeur
    Participant

    Je note l’absence de Matenga; est-il blessé ou en méforme, ou bien est-il prévu pour jouer chez nos voisins la semaine prochaine?

    #73995
    Avatar photomitch40
    Participant

    Matenga parle à personne ,se tient à l’écart du groupe même pendant les entrainements, il s’ennuierait à Mont de Marsan………………………..voici les rumeurs
    pourtant ses premières prestations furent plus que convaincantes …………………… peut être aussi 1 mésentente avec Laussucq/Auradou? car seul l’ennui n’explique pas tout!!!!
    dans tous les cas nous avons besoin de ce joueur et ne pas le faire jouer est 1 erreur !!!!
    ou alors très grosse équipe préservée pour Dax (malafosse, garrault, matenga, negrotto,ratu,oelofse,laousse…………….et ceux que j’oublie)
    bref on verra bien!!!!

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #73996
    lapaloume
    Participant

    Il faut s’attendre à voir du changement dans le groupe pour affronter l’Usd et Matenga fera certainement sa rentrée;
    Maintenant les entraîneurs ont le choix et si Matenga avait été retenu pour les derniers Matchs, il fallait sortir en principe Gorgadze et comme ce dernier a été crédité de très bon dans les rencontres, la décision des entraîneurs est simple à comprendre; mais là, comme dans la société, quand il y a embarras pour choisir, il faut trancher; la psychologie doit faire le reste.
    Personnellement j’apprécie les qualités indéniables de Matenga, mais, à l’heure actuelle,ce n’est que mon avis aussi, je pense que Gorgadze est meilleur.
    Je répète, mais je crois qu’à Dax il jouera, ainsi que d’autres joueurs. Nous verrons la semaine prochaine; en attendant nous avons le match de demain auquel il faut penser , ne pas le galvauder mais l’aborder avec un maximum de concentration et de respect.

    #73997
    le bourdon montois
    Participant

    loustalot, l’accélérateur de jeu

    #73998
    Avatar photobenquet
    Participant

    Gorgadze est un jeune joueur qui a , selon l’expression , les dents qui rayent le parquet…Il a du talent et une envie débordante ! Donc , pas grand chose à lui reprocher . A contrario , je dirais que Matenga joue plus avec ses acquis et compte tenu de son ancienneté , il devient moins pêchu , émoussé surement par cette longue carrière rugbystique . Comme pas mal de monde dans son cas..! Mais , on ne va pas se plaindre d’avoir deux très bons 3° ligne centre .

    #73999
    John Decoeur
    Participant

    Pardon, Lapaloume, je considère que Matenga est au-dessus de Gorgadze, techniquement, physiquement et la maturité plaide pour lui: cet avis n’engage que moi! 🙄

    #74000
    lapaloume
    Participant

    benquet c’est bien dit; maintenant John Decoeur tu as raison aussi, et c’est ton droit de penser librement ou de défendre ton point de vue;
    Mais, excuse-moi si je fais un parallèle, quand une fille est embarrassée entre deux beaux mecs, en principe, elle n’en prend qu’un à la fois, et on ne connaît pas les dessous de la chose; en restant sérieux, il y a des choses qui nous échappent ou qu’on ne peut pas décrypter par manque d’information et qui ont leur place pour être justifiées entre un responsable et en quelque sorte son subordonné.

    #74001
    Avatar photo11-sm40
    Participant

    Je trouve aussi Gorgadze plus interessant que matenga en 8, plus puissant et techniquement très bon aussi. On a quand même une super 3eme ligne les choix doivent être dur pour les coachs

    #74002
    Avatar photoJEN
    Maître des clés
    Quote:
    Citation de John Decoeur le 22 Apr 2017, 14:23
    JEN, pour une fois tu te trompes, Lapaloume ne nous a pas donné la compo mais le groupe…EXCEPTIONNEL!

    Pas d’erreur de ma part, mon cher John !!!

    Lapaloume m’avait communiqué la compo mais m’avait demandé de ne la mettre en ligne que samedi entre 10 et 11 heures. Parole donnée = parole respectée…

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #74005
    John Decoeur
    Participant

    Ok JEN, parole, parole, parole et encore des paroles que tu avais donné… Salut à toi et à Lapaloume!!!

    #74006
    Avatar photoyaya40
    Participant
    Quote:
    Citation de mitch40 le 22 Apr 2017, 17:44
    Matenga parle à personne ,se tient à l’écart du groupe même pendant les entrainements, il s’ennuierait à Mont de Marsan………………………..voici les rumeurs
    pourtant ses premières prestations furent plus que convaincantes …………………… peut être aussi 1 mésentente avec Laussucq/Auradou? car seul l’ennui n’explique pas tout!!!!
    dans tous les cas nous avons besoin de ce joueur et ne pas le faire jouer est 1 erreur !!!!
    ou alors très grosse équipe préservée pour Dax (malafosse, garrault, matenga, negrotto,ratu,oelofse,laousse…………….et ceux que j’oublie)
    bref on verra bien!!!!

    pour matenga il est sans doute reste sur le fantasme de sa saison 2012 a mont 2….et le retour a la realite avec un groupe totalement different pour lui a un gout moins bandant. Demain a fond derriere nos belles couleurs !!! J enrage de jouer un derby avec 2 jours de recup en moins. Pas facile a coacher tout ca !! Enfin nous verrons bien

    #74007
    Avatar photoMagret40
    Participant

    On pourrait tres bien aligner gorgadze avec matenga et brethous aussi…ilny a le choix, tant mieux.
    Derriere couet lannes qui sort de 2tres bon matchs n a pas été choisi.

    #74008
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Il reste encore 3 matchs et 5 comme nous l’espérons tous. Il vaut mieux garder Matenga pour des matchs couperets où la tension sera forte et son expérience précieuse. Couet sera peut-être réservé pour le match de vendredi afin de préserver Laousse dont l’épisode de sa présentation en maillot jaune et noir reste impardonnable chez les poissons rouges.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #74010
    fiesta 40
    Participant

    C’est Couet Lannes qui joue aujourd’hui à l’arrière et certainement Laousses à Dax et là,par rapport à tes dires Keith moun,j’aurais fais l’inverse. C’est difficile de connaitre le degré d’emotion qui l’habitera mais quand on voit le pari fait sur Billou contre Beziers ça n’avait pas marché

    #74011
    Avatar photokeith moun
    Participant

    C’est Laousse qui joue ce dimanche ! On verra pour vendredi prochain. 😉

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 79)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.