Avant Grenoble – Mont de Marsan

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Avant Grenoble – Mont de Marsan

  • Ce sujet contient 64 réponses, 25 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoJEN, le il y a 8 mois et 2 semaines. This post has been viewed 8573 times
15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 65)
  • Auteur
    Messages
  • #192109
    lapaloume
    Participant

    Tout en respectant les choix de ce groupe, compte-tenu qu’il y a aussi  des blessés, j’aurais aimé voir sur le banc  Wavrin, Even, sans oublier Labouyrie;

    #192110
    Avatar photomitch40
    Participant

    Ostrikov , absent, blessé ???

    Mal au dos Ménagé par le staff …en plus Fortuin et Edwards…..c’est pas mal du tout.

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #192113
    Avatar photoFabio
    Participant

    Après lecture des « confidences » du manager MILHET, j’espère que le Stade n’est pas tombé dans une phase méthode Coué (tout va bien …).

    J’espère très sincèrement que son jugement sur la valeur des garçons du groupe se vérifiera très vite sur le terrain.

    Je dis très vite parce que je relève dans ses propos « Derrière, on ne retrouvera pas Rasaku, Naituvi ou De Nardi, mais on a des joueurs qui, potentiellement, pourront atteindre ce niveau-là, en prenant de l’expérience et de la maturité, d’ici quelques années.  »

    Patrick sans vouloir être trop exigeant, le championnat commence ce soir et pas dans quelques années …

    Je préfère l’état d’esprit annoncé : « Nous voulons toujours essayer de faire mieux que l’année d’avant ».

    Un peu d’ambition quoi ! A voir ce soir …

    #192114
    Avatar photoFabio
    Participant

    Juste un mot également – sans rapport avec le sujet – Dax qui annonce « une centaine de nouveaux partenaires ont rejoint le projet dacquois ces derniers mois, faisant ainsi grimper le nombre de 400 à 500. » …

    Je ne connait ni l’assise, ni le pouvoir financier de ces sponsors, mais je doute qu’ils ne soient basés que sur l’agglomération dacquoise …

    S’il s’agit bien de partenaires landais, n’avons-nous pas loupé quelque chose ??

    #192115
    philp
    Participant

    Peut etre fabio est ce la volonte du club de ne pas chercher de gros sponsors nationaux qui au final pourrait aussi faire de l ombre aux dirigeants actuels. Pour ma part je pense que nous avons acte qure notre place etait en prod2, et qu il valait mieux avoir des finances previsibles  et solides localement, plutot qu hasardeuses en dehors de nos  » frontieres ».  Ca se discute, ceci ous assure une bonne gestion, mais a contrario nous empeche toutes perpectives plus allechantes;. Par exemple je n entends jamais dire  » nos jeunes partent, mais nous faisons tout pour que dans les annees futures nous soyons en mesure de les garder,  Ce manque d ambition, certainement realiste, nous empeche je pense  d avoir l etincelle supplementaire en fin de saison pour franchir le palier supplementaire. Vaste discussion……

    #192116
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Fabio , d’accord avec tes propos sur Milhet. Il n’a pas fallu des années pour constater que Rasaku était un facteur X que nous voulions d’ailleurs conserver. Nous recherchons un joueur supplémentaire derrière avec un profil qui ne correspond pas à ceux proposés dans l’hexagone , une sorte de facteur X , non ?

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #192117
    Avatar photoTimatana40
    Participant

    9 non jiffs sur 15 ……….

    C’est qui qui voulait surtout pas garder gonzalez parce qu’il était pas jiff et que le stade montois à une politique de jiff et de joueurs formés au club? C’est qui qui voulait recruter des joueurs terroirs pour garder un esprit montois (sauf Laborde et Dachary pas assez montois visiblement)

    Ils sont totalement à contre courant entre les propos et les actions… et que dire des déclarations de Milhet qui annonce que nos recrues sont exceptionnelles et quasi meilleures que nos départs… il va bientôt nous expliquer de Naituvi et Rasaku étaient des ailiers lambdas et que Desaubies et Sayerse sont à leur niveau.

    #192118
    philp
    Participant

    ou as tu compter 9 non jiff?  moi j en compte 6 : talakai – fortuin – faleafa – du plessis – sau – wakaya

    #192119
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Tout à fait. Sur ce match nous avons 17 jiffs sur 23 soit 1 d’avance. On peut suivre l’évolution sur AllRugby jiffs Pro D2.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #192120
    peio 37
    Participant

    TALAKAI étant JOCKER coupe du monde n’est pas compté comme non JIFF

    #192121
    Avatar photobenquet
    Participant

    Pour abonder dans le sens de Fabio, je ferais un parallèle avec les échos de la presse locale concernant les fêtes de  » chez nous à Dax … ». Des pages pleines tous les jours,à nous laisser penser que Bayonne ou plus encore Pampelune ne sont que roupies de sansonnet . Je serais curieux de savoir comment s’y prennent-ils pour s’attirer autant de ferveur autour d’eux et ce dans tous les domaines. Favio, tu nous dis qu’ils sont passés de 400 à 500 sponsorts … Tant mieux pour eux, mais pendant ce temps, que faisions nous alors que nous étions seuls en pro D2 ..? Autant de questionnements que nous sommes en droit de nous poser, mais apparemment, nous ne pratiquons pas les mêmes méthodes.

    #192122
    jl40
    Participant

    Tu as raison Peio, les non jiff coupe du monde ne sont pas comptes non jiff. Mais alors petite question, ils sont comptés jiff ou alors ils ne comptent que sur le nombre global de non jiff dans l’effectif (13) ?

    #192123
    Avatar photoPifou
    Participant

    Bonjour à tous. Le championnat reprend, certes, mais il est long et compliqué en proD2.

    Donc pas d’affolement ni de fantasmes…le Stade ne veut/peut pas aller en Top14, il veut juste rester dans les 6 de ce championnat,  ce qui est ambitieux.

    A côté il y a des écuries qui trichent, d’autres qui jouent la gagne, d’autres qui jouent des relations et enfin d’autres qui cumulent le tout!

    Après pour les joueurs, c’est un éternel débat : bien que pros, aucune motivation financière interne avant la renégo de son contrat, donc ça joue pour le plaisir, qqes pour le maillot et bcp pour le salaire.

    L’intérêt de lancer des jeunes est qu’ils viennent bousculer les hiérarchies en place et donc éviter que certains se laissent trop aller.

    Le public est devenu plus « supporter » que « connaisseur/aficionado », il faut du nombre pour le « pain et les jeux », c’est le rugby pro et les vjgnettes à coller!

    Donc ce qui reste pour nous forumistes, c’est limiter la frustration, voir du beau jeu, mettre une tôle à Dax sur le derby et continuer de débattre sur le rugby!

    #192124
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Pour abonder dans le sens de Fabio, je ferais un parallèle avec les échos de la presse locale concernant les fêtes de » chez nous à Dax … ». Des pages pleines tous les jours,à nous laisser penser que Bayonne ou plus encore Pampelune ne sont que roupies de sansonnet . Je serais curieux de savoir comment s’y prennent-ils pour s’attirer autant de ferveur autour d’eux et ce dans tous les domaines. Favio, tu nous dis qu’ils sont passés de 400 à 500 sponsorts … Tant mieux pour eux, mais pendant ce temps, que faisons nous alors que nous étions seuls en pro D2 ..? Autant de questionnement que nous sommes en droit de nous poser, mais apparemment, nous ne pratiquons pas les mêmes méthodes.

     

    Question communication on est toujours aussi nul. L’exemple des fêtes est flagrant. Impossible de savoir combien de personnes ont fréquenté la Madeleine alors qu’à Bayonne par exemple un chiffre a été donné. Pareil pour le rugby quand le site officiel cite P.Milhet : « On part avec un groupe qui rentreras ( ! ) sur le terrain pour gagner. » D’habitude on se déplace pour perdre ?

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #192125
    philp
    Participant

    si talakai n est pas comptabileise non jiff alors nous sommes a 5 non jiff. Edwards et fernandez sont jiff.

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 65)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.