Avant Bayonne – Mont de Marsan et la compo des équipes

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Avant Bayonne – Mont de Marsan et la compo des équipes

  • Ce sujet contient 65 réponses, 30 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoyaya40, le il y a 2 années et 6 mois. This post has been viewed 11299 times
15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 66)
  • Auteur
    Messages
  • #170960
    philp
    Participant

    loustalot est il blesse ou simplement pas retenu…. dommage lui l ancien bayonnais

    #170961
    pepe
    Participant

    Il est blessé apparemment.

    #170962
    pastabal40
    Visiteur

    Je ne comprends toujours pas ce postulat de faire jouer Even au centre alors que c’est un n°10 ou même un 15 et d’aligner Desaubies à l’ouverture, poste qu’il a rarement occupé à Bordeaux. De plus “notre” bordelais, je le souligne à nouveau, est un piètre buteur!
    Bon, pour ce qui concerne la rencontre de demain, elle s’annonce difficile mais pas insurmontable. Le temps et le public auront une grande importance sur le terrain.
    Il faut aussi se méfier de certains retours bayonnais non annoncés, il faut en avoir conscience…
    Cependant, je garde toute confiance en nos jaune et noir, en leur collectif, en leur combativité, en leurs possibilités offensives et défensives.

    Ils feront, dès 19h, honneur à nos couleurs!!!

    Je pense que c’est justement, au delà des raisons invoquées par Talès, parce que Even est un 10 et qu’il a du pied qu’il sera demain au centre de l’attaque. Nous allons jouer avec 2 10 offensifs, Even étant 5/8ème, il nous donne une option supplémentaire au pied si le besoin se fait sentir. Ça me rappelle quelque chose… Ah oui ! Peut-être l’équipe de France avec Jalibert et N’Tamack, mais avec encore plus de talent pour nos jaunes et noirs 😉

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #170963
    pepe
    Participant

    Coly sélectionne avec les Barbarians pour affronter le Tonga.

    #170964
    jl40
    Participant

    J’aimerais comme toi John voir Jules Even à l’ouverture et Desaubies plutôt au centre. Mais je suis allé voir et contrairement à ce que je pensais Jules n’a jamais joué en 10 à Angoulême. Sur plus de 20 matchs, il a la plupart du temps joué arrière ou centre voire même à l’aile. Ce qui explique le choix du staff.

    #170965
    Avatar photo11-sm40
    Participant

    Even a été formé en 10 chez nous puis à Biarritz, mais en pro il a toujours évolué au centre ou à l’arrière.

    #170966
    John Decoeur
    Participant

    J’aimerais comme toi John voir Jules Even à l’ouverture et Desaubies plutôt au centre. Mais je suis allé voir et contrairement à ce que je pensais Jules n’a jamais joué en 10 à Angoulême. Sur plus de 20 matchs, il a la plupart du temps joué arrière ou centre voire même à l’aile. Ce qui explique le choix du staff.

    Ok à vous 2, je « m’a » trompé…
    Cependant, il a été donc formé chez nous à ce poste de 10 et s’il a officié également à l’arrière, il doit posséder un bon pied (ou pas!).

    #170967
    puma40
    Participant

    Content pour Coly .

    #170968
    Lolo4034
    Participant
    #170970
    zero
    Visiteur

    on espère un bon match de nos couleurs
    même si défaite il ya ce ne sera pas grave
    juste pour le moral il faut qu’elle ne soit pas trop grosse
    tous les scenaries sont possibles

    #170971
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    La compo bayonnaise

    BONIFACE – VAN JAARSVELD – MOUSSET
    GALARZA – LUAMANU
    TAOFIFENUA – CASSIEM – HEGUY
    ROUET
    LAFAGE
    BAGET – JACQUELAIN – COSTOSSEQUE – RAVOUVOU –
    DUHAU

    Les remplaçants
    ULUGIA – PERCHAUD – MARCHOIS – AMOSA – VENTER – ORDAS – HOURCADE – DECLERCQ.

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #170972
    Avatar photoLoMont
    Participant

    On n avait pas fait joué Coly a Montauban pour le faire souffler…
    Du coup il ferait le Tonga…
    Ca se confirme, un 9, un bon 9, peut enchainer les matchs, avec le maillot du stade sur le dos c est mieux

    Jaune e negre, tostemps ! E la veishiga a l esquiròu...

    #170975
    Avatar photoPesage
    Modérateur

    Ce qui est surtout pénible ce n’est pas de savoir si on va gagner ou non c’est de se dire qu’on s’en foutrait si on avait battu Montauban qui vient de prendre une grosse tôle à Agen.

    #170976
    John Decoeur
    Participant

    Mon cher Pesage, avec des si on peut tout faire, perdre contre une équipe relativement faible et gagner à l’extérieur face à une autre équipe présumée plus forte!
    Pour demain, il faut tout au moins espérer une âpre et belle rencontre face à nos voisins Bayonnais.

    #170980
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Le manager montois veut voir son équipe hausser ses standards pour ramener quelque chose de Bayonne, même s’il laisse aux Basques le costume de favori. Et la pression qui va avec.

    Comment abordez-vous ce choc qui fait saliver toute la Pro D2 ?
    « C’est au niveau de la presse que tout le monde parle d’un choc… Pour nous c’est un match aller de Pro D2. Disons que c’est un avant-goût d’une affiche de phases finales. Ça va nous permettre de nous préparer pour ce type de confrontations, pourquoi pas, même si avant d’en arriver là, la route est très longue.
    Maintenant nous, on y va sans pression, alors que les Bayonnais ont la pression de gagner à domicile, et celle de monter.
    Nous on y va pour faire un très bon match de rugby. »

    C’est bien ce que nous écrivions, hier, sur la page du site des Supporters … du moins pour ce qui est du choc…

    Vous dites y aller sans pression, mais le premier gros test à l’extérieur, à Oyonnax, n’a pas été satisfaisant (36-19), on imagine que vous attendez une progression ?
    « Oui, l’intérêt c’est de ne surtout pas faire deux fois les mêmes erreurs : de les gommer, ou au moins les diminuer. Je pense aux attitudes de chacun, aux collisions et aux sorties de camp. »

    Sur les deux derniers matchs, vous avez aussi offert des points très facilement à l’adversaire. Contre Bayonne, ce sera rédhibitoire ?
    « Oui contre eux, à partir du moment où on perd un ballon, derrière on est punis. Les Bayonnais ont ce pouvoir-là : sur les turnovers, si on perd un ballon, on ira se reposer derrière la ligne… Il va falloir relever notre niveau d’exigence, sur la concentration, l’engagement, mais également sur la détermination, parce qu’il faut aller à Bayonne pour aller chercher des points. » (sic P. Milhet)
    extraits du SO du vendredi 5.11.2021

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 66)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.