AVANT AURILLAC – MONT DE MARSAN ET LA COMPO DES EQUIPES

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir AVANT AURILLAC – MONT DE MARSAN ET LA COMPO DES EQUIPES

  • Ce sujet contient 75 réponses, 24 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoexgoupil, le il y a 3 mois et 2 semaines. This post has been viewed 8693 times
15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 76)
  • Auteur
    Messages
  • #197004
    Avatar photobebzy
    Participant

    Et desaubies il fait quoi ?

    Encore un mec sous contrat qui ‘e joue pas …

    #197005
    Avatar photoAdishatz
    Participant

    Au vu de vos commentaires et de notre demie saison, où avez vous que l’on avait et allait chargé ? Quant aux joueurs que l’on laisse à la maison, c’est une nécessité de faire tourner tant sur le plan physique et mental que pour garder tout l’effectif mobilisé. Le calcul des Jiff est aussi à prendre en compte selon le calendrier… comme le fait de jouer à la maison sur un terrain synthétique a fait bouger les lignes sur les profils, la préparation des joueurs et le projet et les schémas de jeu…. Au même titre, que suppléer aux blessés de longue durée exige une redistribution des responsabilités et de nouveaux équilibres dans la gestion collective de l’effectif… La gestion du capital humain n’est pas une science exacte, à plus forte raison, quand on ne connaît pas tous les tenants et aboutissants…..Je reste persuadé que le staff a plus sûrement coché ce match que le déplacement à Vannes.

    #197007
    Avatar photojl40
    Participant

    Raconte moi cher Keith, toi le grand maître Jiff, combien dans cette équipe d’Aurillac ? J’ai bien essayé mais j’ai abandonné. Je crois qu’ils ont un maxi d’étrangers Geougiens, néerlandais, neo z, irlandais, …mais il y en a un paquet qui sont issus de la filière jiff. Je ne pensais pas le Cantal si attirant, sans doute le climat !!!

    #197008
    Avatar photocox40
    Visiteur

    Et nous on a quoi pour attirer ? On arrive même pas à garder nos jeunes.

    #197009
    Avatar photophilp
    Participant

    la difference est que aurillac a ete champion de france espoir elite il y a 2 saisons, l annee meme ou notre equipe espoir descendait. La plupart de leurs etrangers jiff sont issus de cette formation, comme beaucoup de joueurs actuellement en prod2 ou top 14  viennent aussi d aurillac ( chez nous aves, gajion). Ensuite tous les propos souvent lenifiants de la gestion des hommes bla bli bla bla, se heurtent a la realite  : on fait jouer tous les matchs a garrault( alors meme qu o aurait pu le faire reposer la semaine derniere, et 2 a wavrin, pourtant joueur essentiel il y a encore peu.

    #197010
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Mon cher JL , Aurillac a un ratio de 17,67 jiff contre 17,44 pour le SMR. Comme Philp l’a expliqué , ces cantaliens sont issus de la formation. La Géorgie est un pays montagneux , comme le Cantal ce qui peut attirer leurs joueurs. Avant c’étaient les Sud-Af qui y venaient.   Le Stade a formé quelques géorgiens , comme Gorgadze ou Macharashvili et comptera espérons-le un bon numéro 8 la prochaine saison.

    Si nous regardons notre effectif actuel, nous trouvons également des jiffs isssus d’ailleurs. Un portugais, ( Alvès ) deux anglais, ( Edwards et Obatoyinbo ) un russe ( Ostrikov ) , un fidjien (Ramototabua ) et un argentin. ( Fernandez )

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #197011
    Avatar photoG-ROM
    Participant

    Nevers-Vannes était un très gros match avec un gros paquet d’avant côté Nevers comme depuis toujours et derrière de bons joueurs également.

    Ce qui nous manque à Mont-de-Marsan c’est des joueurs méchant devant et de gros leaders de combat, nous avons que des joueurs de ballons. Des joueurs comme Barrère à Dax, Blanc Mappaz à Grenoble ou Bastide à Nevers sont des éléments que nous n’avons pas niveau caractère et leadership à mon sens.

    Le Staff ne dégage pas de XV type comme il y a 2 ans. Cette année tout le monde joue, il y a aucune continuité d’un match à l’autre, on le voit bien avec Dino Casadei qui est le meilleur à gauche à mon sens et qui est absent depuis 2 matchs. Au final pas de continuité, pas d’automatisme et personne ne force trop car il sait qu’il jouera. On se repose sur nos lauriers mais à un moment ça ne suffira plus pour intégrer le Top6.

    Après pour ce soir, ça reste un match de rugby à 15 contre 15 donc rien ai impossible, il faut juste s’envoyer pendant 80 minutes, être sérieux et combatif car derrière c’est les vacances. J’y crois toujours avant chaque match de mon club! Allez le Stade.

    #197012
    Avatar photocox40
    Visiteur

    L’équipe type tu l’avais a Vannes et on connait le résultat. Dax fait tourner l’équipe à match pratiquement et ça gagne donc…Il faut trouver des excuses ailleurs.

    #197013
    Avatar photoStade
    Participant

    Oui pour tourner et faire adhérer un maximum de joueurs au projet sportif….Mais bon plutôt que 6 joueurs moyens moins pourquoi on en prend pas 3 bons…

    Ce soir le match me fait peur car on met une équipe moyenne et si jamais on perd le classement vas s’en faire ressentir…. et l’objectif caché est d’être dans les 4 pour faire un match a la maison…Si non a quoi bon faire une tribune supplémentaire pour seulement la remplir contre nos voisins…..

    Vannes, Aix y seront dans les 4 et Brive très certainement…. il faut gagner impérativement ce soir sachant que l’on va se déplacer a Beziers et à Aix…..et que l’on va lutter  avec Beziers, Nevers et peut être Aurillac si on y perd pour les places qualificatives……

     

    #197014
    Avatar photoG-ROM
    Participant

    L’équipe type tu l’avais a Vannes et on connait le résultat. Dax fait tourner l’équipe à match pratiquement et ça gagne donc…Il faut trouver des excuses.

    Équipe type à Vannes je ne pense pas non car rien qu’à la charnière le STAFF ne peut pas te dire si c’est Loustalot Du Plessis ou Viallard Pialot les titulaires. Vakaya était remplaçant, Lahousse bléssé, Casadei absent. Ça tourne toujours reprend simplement les compos depuis le début de la saison Cox, mais vaut mieux critiquer comme d’hab…

    A Dax effectivement ça tourne car le réservoir de joueur n’ai pas super rempli et la survie passe par les matchs à Boyau plus des coups à l’extérieur. C’est la politique de Dubois pour faire face à la ProD2 avec une équipe de promu et ça marche. D’ailleurs si Dubois veut venir chez nous je vais le chercher en voiture!

    Je suis d’accord avec Stade quand il dit qu’il vaut mieux 3 pointures que 6 joueurs moyens. Dal Maso le disait, Laussucq aussi.

    #197015
    Avatar photophilp
    Participant

    tout le monde a un peu raison, mais force est de constater que notre equipe ne fait plus rever; Alors certes au vu de notre budget on peut dire que l on s en sort plutot pas mal, mais au vu de notre historque de ces dernieres annees, on vegete.  Ceci du a mon sens a un manque d ambition, qui quelque part decourage certains joeurs. Pour atteindre le soleil dit on il faut viser la lune, nous on reste trop terre a terre. Comme g rom, je suis tjrs plein d espoir avant un match a l exterieur, mais souvent decu et frustre a la fin. On verra bien!!!

    #197016
    Avatar photocox40
    Visiteur

    Eux aussi avaient des blessés et même avec ton équipe type tu n’aurais pas gagné. ça fait des années qu’on ne sait pas gagné ce genre de match.

    #197017
    Avatar photoStade
    Participant

    Moi j’ai plutôt l’impression que l’objectif prioritaire est d’avoir le maximum de JIFF pour avoir la prime….au détriment du sportif ?? peut être pas mais bon quand même on peut parfois se poser des questions….

    Quand je lis aussi que notre manager n’a reçu que 2 CV pour le poste d’arrière et non JIFF ??? cela va dans le sens prime JIFF mais aussi au détriment du résultat sportif…. On doit avoir un petit réseau car avec le salaire de YLA que je ne connais pas mais qui doit quand même être correct dans notre effectif on attire juste 2 joueurs sur la planète rugby ????

    Après valoriser notre formation me convient parfaitement et remplie également le quota JIFF mais peut être pas suffisant pour être dans les 4 et ainsi remplir nos 3 tribunes….

    #197018
    Avatar photocox40
    Visiteur

    Tout à fait d’accord avec toi stade

    #197019
    Avatar photokeith moun
    Participant

    La période pour trouver un remplaçant à YLA n’ est pas évidente. Après quand on connaît les ambitions limitées du club il ne fallait pas attendre un super crack. Je pense aussi que les trois premières places reviendront à Provence Vannes et Brive. La quatrième est envisageable car nous sommes bien au classement britannique.  Alors oui notre seul but est de finir à cette place pour remplir les tribunes. On veut aussi atteindre le quota jiff pour la prime. Il faut souhaiter d’autres ambitions pour la prochaine saison sinon on va décourager les supporters.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 76)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.