Avant Aurillac – Mont de Marsan et la compo des équipes

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Avant Aurillac – Mont de Marsan et la compo des équipes

  • Ce sujet contient 85 réponses, 27 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photomitch40, le il y a 2 années. This post has been viewed 12686 times
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 86)
  • Auteur
    Messages
  • #176999
    Avatar photomounlight
    Modérateur

    26ème journée de championnat PRO D2. 

    Voici les arbitres qui officieront lors de la rencontre AURILLAC – MONT DE MARSAN.  

    Arbitre de champ : Laurent CARDONA (Charentes Poitou)

    Juges de touche : Nicolas DATAS (Armagnac Bigorre) – Marc LALAUDE (Pays de Loire)

    4ème et 5ème arbitre : Charles DESPINOY (Auvergne Rhône Alpes) – Nicolas COIANIZ (Limousin)

    Arbitre vidéo : Laurent SCLAFER (Limousin)

    Représentant fédéral : D DELISLE

    Match qui aura lieu le vendredi 8 avril 2022 à 20H45 devant les caméras de Canal + Sport

    Vous pourrez également suivre le fil de la rencontre sur le forum des Supporteurs du stade montois rugby en cliquant ICI

     

    #177000
    lapaloume
    Participant

    Merçi  mounlight pour cette info.  Monsieur Cardona est un excellent arbitre du top 14, mais comme tous les arbitres, il a des choix à faire  quand il y a simultanément , plusieurs fautes qui peuvent se présenter et il choisit logiquement la plus  importante.

    #177005
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Bon arbitre qui, sauf erreur de ma part, devrait rendre son sifflet à la fin de la saison…

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #177007
    lapaloume
    Participant

    Exact , il est atteint par la limite d’âge;  il est de la même génération que Monsieur Chalon à un an près;  suivez mon regard.

    #177010
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Donc, j’en déduis que c’est son cadeau de départ… que celui d’arbitrer  le futur champion… 😀  😀   😀

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #177023
    Avatar photomitch40
    Participant

    Avec quel ouvreur allons nous partir dans le Cantal?

    Le trop lent recrutement d’un joker peut des ce vendredi se révéler préjudiciable……

    Allons nous remettre Laousse et sinon qui? Desaubies ? Il serait bien mieux au centre ou il manque déjà Mensa et Renda…..

    Nous avons 2 joueurs Du Plessis  et Renda saison terminée avec le carton rouge de Mensa et on recrute tjrs pas?

    Je comprends pas cette lenteur ou nonchalance dans le recrutement . Ça devient même plus 1 question de qualité mais bien de quantité au prochain blessé derrière  si on veut finir la saison …..

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #177024
    Tango et Noir
    Participant

    Peut etre Loustalot en 10 pour Aurillac?

    #177025
    gilou40
    Participant

    Je mise sur une charnière Coly-Desaubies, avec Even au centre.

    #177027
    Tango et Noir
    Participant

    Je pense que Coly sera sur le banc

    #177031
    G-ROM
    Participant

    Il me semble que Lahousse est sorti contre Bayonne car il avait une géne à la cuisse ou au mollet.

    Il est clair qu’il ne faut pas plus de blessé derrière est surtout au niveau ouverture-centre.

    Desaubies à fait savoir qu’il préféré être au centre donc utilisons enfin Jules Even en 10. Il est valide, pas fatigué et sous-contrat l’an prochain. Nous ne sommes pas dans la tête du STAFF mais la gestion de ce joueur est difficile à comprendre. Il était passé a coté comme ses copains à Nevers mais il a toujours était bon le reste du temps.

    Le match a Aurillac sera je pense et j’espère pris avec sérieux.

    #177034
    gilou40
    Participant

    C’est clair que nous devons prendre tous les matchs au sérieux. Même si nous avons de l’avance, on n’est pas à l’abri d’un sans faute de nos adversaires.. Et je pense que nous devons avoir l’ambition de conserver cette première place qui évite de revoir Oyo et Bayonne avant une éventuelle finale. Pour cela, ça passera évidemment par un sans faute à domicile et au moins une victoire à l’extérieur..

    Pour vendredi, je ne sais pas si Loustalot sera apte. En tout cas je le vois mal en capacité de débuter le match. Et va se poser la question du buteur.. il nous faudra donc soit Coly soit Laousse sur le terrain d’entrée.

     

    #177037
    jl40
    Participant

    A considérer que l’on gagne nos 2 derniers matchs à domicile (Béziers et Grenoble) qui ne seront pas faciles, si on veut conserver la première place, il faudra certainement une victoire à l’extérieur. Il reste Aurillac, Colomiers et Provence qui jouera peut-être une sixième place ! Il vaudrait mieux déjà s’imposer à Aurillac.

    #177038
    Avatar photomitch40
    Participant

    En tout cas c’est le match Le plus accessible à l’extérieur et bricoler 1 équipe va peut être nous coûter cher……

    Finir avec cet effectif si on n’avait plus rien à jouer passe…mais là on risque de le payer cher ….

    Faut absolument 1gros pied de plus et si possible à l’ouverture !

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #177039
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Effectivement. A mon avis Oyonnax a le calendrier le moins compliqué avec un déplacement délicat à Béziers demain et un autre à Carcassonne. Par contre ce sera beaucoup  plus dur pour Bayonne qui ira à Montauban et à Carcassonne.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #177040
    G-ROM
    Participant

    Oyonnax a effectivement un déplacement délicat à Béziers qui n’est pas encore mort dans la course au Top6.

    Gagné à Carcassonne que ce soit pour Oyo ou Bayonne sera sans doute compliqué sauf si Carcassonne explose en vol d’ici la. Il me semble qu’ils ont des soucis à l’ouverture avec des blessures à répétition.

    Pour notre équipe je pense comme vous, une victoire à Aurillac me paraît plus accessible qu’allez gagner à Provence sur cette fin de saison. Le Cantal a souvent été une terre hostile pour nous, mais je pense que nous devons surfer sur cette victoire contre Bayonne et sécuriser le plus rapidement possible la demi-finale à domicile. Il faudra je pense mettre la meilleure équipe possible vendredi et ne pas laisser Coly sur le banc ou en tribune.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 86)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.