Après VANNES – MONT DE MARSAN

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après VANNES – MONT DE MARSAN

  • Ce sujet contient 73 réponses, 30 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoJEN, le il y a 3 mois. This post has been viewed 10554 times
15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 74)
  • Auteur
    Messages
  • #196880
    Avatar photoPesage
    Modérateur

    Tu as raison.  Laissons les jouer ensemble.  Un jour notre tour viendra.  Et très bientôt peut-être…

    #196885
    Avatar photoAdishatz
    Participant

    Fabio, jeu stéréotypé,….. L’entraîneur de Vannes ne partage pas cet avis. Je cite « le stade montois est une des équipes  les plus intelligente de la Division  depuis l’arrivée de Prosper….. » Comme quoi, nos meilleurs supporters ne sont pas ceux que l’on croit.

    #196886
    Avatar photoFabio
    Participant

    Adishatz : « le stade montois est une des équipes  les plus intelligente de la Division  depuis l’arrivée de Prosper….. ». Oui bon, c’est sympa à lire, mais pour moi ça équivaut à un Anglais qui vient de te mettre la pâtée et qui te sort un classique « good game » sourire en coin, à la fin du match…

    Vannes – sur cette partie du moins – a produit un jeu plus dynamique, construit, bref moderne. Il n’y a pas photo. Il faudrait qu’il précise ce qu’il entend par équipe intelligente.

    Sans vouloir polémiquer à l’envie, reconnaissons que justement le Stade manque de joueur « intelligent » réellement capable de mener le reste de l’équipe et le jeu. Reconnaissons que notre équipe manque d’envergure pour s’asseoir solidement et sereinement dans le top de tête de la ProD2.

    Je me répète tu me pardonneras, mais l’ensemble manque de maitrise en général. Et comme je l’écrivais plus haut, à mon avis c’est un tout : le staff qui n’arrive pas à renouveler ou à innover ses plans de jeu, des joueurs qui sont hélas « limités » dans leur capacité de faire.

    C’est juste que ça m’agace …

     

    #196887
    Stade
    Participant

    Fabio je suis très souvent d’accord avec toi mais là pas tout a fait.

    Perso je pense que Prosper nous apporte énormément.

    Par contre a t’il les joueurs et le budget ?

    Quand je lis super en mêlée on a tenu, Lalanne a fait un gros match…. Désolé mais oui il est jeune, oui il sort du centre de formation….. mais contre Agean ou Vannes oui il a rivalisé en mêlée ( deja très bien) mais dans le jeu il est inexistant.

    j’ai reregarde le match et quand je vois la disponibilité, la puissance des 8 avants de Vannes…. On a pas 8 joueurs du même calibre.

    Idem pour la seconde ligne nous on va chercher Fortuin à Narbone ( bon joueur de Prod2) eux vont chercher un seconde ligne au Métro Racing ( il jouait 4) et quand je regarde l’activité et la puissance et l’agressivité qu’il a …il n’y a pas photo.

    Fortuin a juste rivalisé en touchés….

    Idem pour Garrault… très fort en défense et bonne activité dans les rucks…. Mais dans le jeu et balle en main on ne le voit pas trop….

    On a des joueurs qui rivalisent dans certains domaines mais  pour moi on a pas  de joueurs complets qui ont le niveau top 14…..et qui pourraient tirer et placer l’équipe dans le top 2…. On a juste un bon groupe homogène.

    Donc Prosper et compagnie font avec les moyens qu’ils ont et honnêtement on voit pas de grands matchs mais on est cinquième pour l’instant….. il faudra aller à Béziers et à Aix…

    #196888
    Avatar photoFabio
    Participant

    Stade : »Donc Prosper et compagnie font avec les moyens qu’ils ont« .

    Et oui, mais c’est un tout encore une fois : des joueurs moyens qui peuvent faire l’affaire sur une partie parce que en face ils seront confrontés à plus moyen que eux, mais qui vont être  »transparents » (un peu sévère peut-être) le match d’après, parce qu’il y a légèrement meilleur en vis à vis …

    Et pour hausser le niveau de l’équipe, je m’interroge sur les capacités du staff à faire passer ses méthodes, ses plans de jeu, ses attentes au niveau technique, physique …

    Alors oui peut-être que le staff s’adapte au niveau de ses joueurs. Ce qui serait reconnaitre qu’il ne peut pas en tirer plus que ce que l’on voit ? Ça fait un peu peur alors …

    J’aimerais qu’on puisse dire, le staff  a réussi à transcender l’équipe en lui faisant faire des choses, peut-être simples, mais bien maitrisées, bien exécutées, ce qui donnerait une impression de dynamisme, de fluidité et de continuité dans les actions.

    Bon voilà mon ressenti après 18 journées …

    Je m’associe totalement à ton analyse sur les avants de Vannes qui nous montrent ce qu’il faudrait voir, individuellement et collectivement.

     

     

     

    #196889
    cox40
    Visiteur

    N’oublions pas que Vannes sortait de 4 défaites sur 5 matchs , donc ils ne sont pas parfaits non plus.

    Malgré leur joueur « top14 ».

    #196898
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Fortuin a joué dans d’autres clubs que Narbonne auparavant ! Après je suis d’accord avec vous sur le fait que notre groupe est homogène mais nous le voulons bien !  Entre le choix d’un joueur très bon et 2 moyens , pour le même prix le SMR va privilégier la seconde solution pour le bien du groupe. Et on se prive d’une « locomotive » qui entraîne les autres wagons. Et puis comme chaque année , nous renouvelons les contrats de garçons qui jouent très peu de matchs. Bonne remarque de Cox qui confirme l’adage que « nobody is perfect » !

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #196900
    philp
    Participant

    banos repartirait a toulouse!!!

    #196907
    cox40
    Visiteur

    Oui pour le tournoi mais comme Jelonch c’est fait les croisés  il risque d’y rester.

    #196908
    exgoupil
    Participant

    Cher Fabio, concernant le staff regarde les classements des deux dernières années cela devrait amener un peu de pondération dans tes propos

    #196909
    Avatar photobenquet
    Participant

    Fortuin a joué dans d’autres clubs que Narbonne auparavant ! Après je suis d’accord avec vous sur le fait que notre groupe est homogène mais nous le voulons bien ! Entre le choix d’un joueur très bon et 2 moyens , pour le même prix le SMR va privilégier la seconde solution pour le bien du groupe. Et on se prive d’une « locomotive » qui entraîne les autres wagons. Et puis comme chaque année , nous renouvelons les contrats de garçons qui jouent très peu de matchs. Bonne remarque de Cox qui confirme l’adage que « nobody is perfect » !

    C’est clair qu’au nom du sacro-saint budget, nulle folie n’est permise pour l’instant et nous en avons pour preuve le non remplacement de nos facteurs X qui nous font cruellement défaut. C’est surement en cela que le manager de Vannes trouve le notre  » intelligent  » car on arrive malgré tout avec un budget serré à rester compétitifs. Il est évident que manager avec du haut de gamme doit rendre la vie bien plus facile. J’espère qu’après tous les investissements en équipements terminés, nous pourrons privilégier l’effectif et avoir plus d’ambitions.

    Ce match contre Vannes a été l’inverse de celui que nous avons produit contre Agen, nous avons été dans la peau des Agenais totalement perdus, sans aucune solution. Notre stratégie, nos points forts a été passés à la loupe et nous n’avons pas su varier. Espérons que cette semaine sera studieuse pour aller défier des Auriaquois qui ne vont pas s’en laisser compter.

    #196910
    zamer
    Participant

    Évidemment, manager avec du haut de gamme est très facile, exemple Mola à  Toulouse qui y fait le beau, après s’être  cassé  les dents à Albi et Brive.

    #196911
    Avatar photoPesage
    Modérateur

    C’est aussi l’effet pervers de passer sur canal en intégralité.  Les joueurs adverses qui sont au moins aussi intelligents que nous ont tout le loisir d’étudier le jeu de leur vis à vis.

    #196912
    Stade
    Participant

    On a le dixième budget (je ne connais pas la masse salariale) et on est cinquième… donc factuellement le staff doit faire du bon boulot…

    Dax a le dernier ou avant dernier budget et est neuvième …. leur staff doit aussi faire du trés bon travail … surtout devant car sur mauls et mêlées ils sont vraiment bons (nous notre manager avait dit que les mauls étaient l’un des objectifs prioritaires… force est de constaté qu’il n’est pas atteint).

    Le staff fait peut être le même constat que nous et le manque de puissance … recrutement du puissant 8 de Valence pour en amener .. a condition de l’auditionner a notre fidjien…. et si on pouvait trouver en plus un puissant pilier droit et un puissant N°5 en remplacement de Ostrickov … on commencerait a etre équipé devant….

     

    Avec le départ de Roumat en EDF Banos partirait immédiatement….

    #196913
    Avatar photokeith moun
    Participant

    C’est aussi l’effet pervers de passer sur canal en intégralité. Les joueurs adverses qui sont au moins aussi intelligents que nous ont tout le loisir d’étudier le jeu de leur vis à vis.

     

    Avec Canal + Sport et le Pack Sport + tu as l’intégralité des matchs de Pro D2. Chaque club de la division est en mesure de se payer cet abonnement !!! Donc chaque équipe connaît les forces et faiblesses de l’adversaire , sans compter les « data » ! Si on arrive à prévoir le comportement prévisible des arbitres et la trajectoire exacte du ballon ovale qui rébondit , il n’y aura plus beaucoup de surprises au rugby !!!

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 74)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.